Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dav1172, ericb56, Esscobar, hob, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, tovarich007, xathrepsy, XavierP56 et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Classé Audio CAV 500

Message » 30 Déc 2003 14:14

Cela m'oblige à me limiter aux sujets dans lesquels B&W, Rotel et Classé sont évoqués : soit pour répondre à une interrogation, soit pour corriger une erreur flagrante.

Pour le reste, j'interviens à titre personnel sur les sujets d'intérêt général pour lesquels je pense avoir une expérience à partager.



Je l'entends bien de cette oreille; Je n'ai rien contre toi (c'est l'usage de se tutoyer ici), bien au contraire!!
Mais il y a deux semaines, la publicité B&W - Classé dans pas mal de thread , m'a , je dois l'avouer un peu aigri :-?
Néanmoins, j'apprécie tes posts plus récents, toujours très bien rédigés, et qui apportent beaucoup d'informations...
Et en plus, on en enfin trouvé en toi un compagnon de jeu pour Haskil :lol: :wink: .
Mais , ne joue pas trop avec, tu vac nous l'abîmer :lol:

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 30 Déc 2003 14:28

Mais il y a deux semaines, la publicité B&W - Classé dans pas mal de thread , m'a , je dois l'avouer un peu aigri

Si on relit mes interventions, on verra qu'elles ne faisaient que s'intégrer dans le débat déjà amorcé.

Cette impression provient du fait que les premiers jours, je suis allé chercher les sujets pouvant me concerner. En répondant à tous en peu de temps, j'ai ramené en tête de liste tout un ensemble de sujets abordant ces marques pratiquement en même temps ; d'où cette impression envahissante.

Avec le temps, on assistera à une dillution de plus en plus importante, chaque sujet fonctionnant à une vitesse très différente.

Concernant Haskil, il me semble difficile de l'abîmer. Au vu de ses interventions, toujours très précises, j'ai l'impression que nous avons affaire à un homme ayant vécu trop d'expériences pour se laisser ballotter par le premier venu.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 30 Déc 2003 14:57

j'ai l'impression que nous avons affaire à un homme ayant vécu trop d'expériences

Ne te laisse pas abuser non plus :lol: :lol: :wink:

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 30 Déc 2003 18:01

cinq nautilus 801...

ben mazette
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 30 Déc 2003 18:10

Mon choix s'est actuellement arrété sur un Rotel RSP-1098, et je me demande si je dois attendre la sortie des futurs models Classé. Des pré-ampli sont'ils prévue, et si oui seront t'ils dans le meme ordre de prix que le Rotel ?

Nous avons réalisé la présentation de la série 700 à la presse à l'aide d'un RSP1098 associé à un amplificateur Classé ; pas de problème de compatibilité entre les deux marques. Ceci est confirmé par les Diapason d'Or de cette année.

Les futurs Classé se situeront à un niveau de prix supérieur, entre la gamme actuelle et la série Omega. D'après ce que l'on en dit, ils ne devraient rien remplacer mais complèter ce qui existe.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 30 Déc 2003 19:02

cinq nautilus 801...

ben mazette


+1, ca laisse reveur...


Nous avons réalisé la présentation de la série 700 à la presse à l'aide d'un RSP1098 associé à un amplificateur Classé ; pas de problème de compatibilité entre les deux marques. Ceci est confirmé par les Diapason d'Or de cette année.


Merci, ca confirme ce que je pensais.
Tezro
 
Messages: 180
Inscription Forum: 09 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 30 Déc 2003 19:58

Philippe Muller a écrit:Les alimentations sont remarquables puisqu'un amplificateur comme le CAV 500 est capable de fournir 5 x 250W sous 8 ; 5 x 500W sous 4 et pratiquement 5 x 1 kW sous 2.



Perdu ! Encore un qui se fait avoir par le marketing pipo bimbo :roll:

Réfléchis 2 secondes... avec un transfo d'alim de 2kVA, il est impossible qu'il puisse sortir 5kW sous 2 ohm. Ou alors Classé a trouvé la solution à tous les problèmes énergétiques dans le monde :lol: :lol: :lol:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 30 Déc 2003 20:00

à ce propos, on m'a dit en belgique que le cav500 ne faisait plus partie de la gamme...
info ou intox ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 30 Déc 2003 21:11

avec un transfo d'alim de 2kVA

D'où viens cette info ? Vu la taille et le poids du transfo (que j'ai tenu entre les mains), j'ai peine à croire qu'il ne fasse pas davantage. Cela ferait moins qu'un RMB1095 et cela me paraît assez invraisemblable.

Comme il m'est très facile de le vérifier, je vais rechercher l'info à la source.

on m'a dit en belgique que le cav500 ne faisait plus partie de la gamme...

Pas de confirmation de cette info. La question se pose, en effet mais pas pour des raisons de qualité mais à cause de la taille assez monstrueuse de l'objet qui est un peu hors normes et difficile à caser sous nos latitudes.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 31 Déc 2003 1:58

Décidement il etait dit qu'on parlerait beaucoup du CAV 500 en cette fin d'année...

je vous tiens au courant....j'ai un problème manifeste

:(
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Jan 2004 18:15

Je suis du Québec (Canada) dans la province où sont fabriqués les produits CLASSÉ AUDIO et je peux vous affirmer que tous les produits de 2003 de cette firme (sauf les produits Omega) seront TOUS discontinués et remplacés par de nouveaux s'inspirant de leur série Omega, en terme de conception et esthétique! Et il y aura quinze nouveaux modèles, au total! Douze d'autres eux seront disponibles dans les premiers trois mois de 2004 et les trois autres feront leur appration durant l,année en cours.

Pour vous donner un apercu, j'ai en main les premières informations sur quatre de leurs nouveautés:

Processeurs de cinéma:

SSP-300: 6,000$ CAN
SSP-600: 9,000$ CAN
SSP-900: 12,500$ CAN

Amplificateur stéréophonique:

CA-2100: 5,000$ CAN

Pour la conversion en dollars CAN à vos EUROS, je ne la connais pas...donc tous à vos calculatrices!

Si PHILIPPE MULLER a des nouvelles informations, j'apprécierais beaucoup en recevoir également, étant donne que vous semblez connaitre beacoup cette firme...qui est en passant exceptionnelle!

Au Québec, CLASSÉ AUDIO est un monument et reigne pratiquement roi et maitre ici! Enfin, cet entreprise ridiculise en performance beaucoup d'autres produits beaucoup plus dispendieux qu'eux!
audiofil
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Fév 2003 15:33
  • offline

Message » 11 Jan 2004 18:49

Enfin, cet entreprise ridiculise en performance beaucoup d'autres produits beaucoup plus dispendieux

Ne vois aucune forme d'agressivité dans ma question, mais lesquels?
Merci.

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 11 Jan 2004 18:54

audiofil a écrit:CLASSÉ AUDIO et je peux vous affirmer que tous les produits de 2003 de cette firme (sauf les produits Omega) seront TOUS discontinués
.. cet entreprise ridiculise en performance beaucoup d'autres produits beaucoup plus dispendieux qu'eux!


c'est donc le moment de négocier de bons prix sur l'ancienne gamme...

pour avoir comparé des ML avec des Classé équivalents (mais prix liste 3 x moins cher..), le Classe est au moins aussi bon...

bbill
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 11 Jan 2004 19:07

moirasc a écrit:
Enfin, cet entreprise ridiculise en performance beaucoup d'autres produits beaucoup plus dispendieux

Ne vois aucune forme d'agressivité dans ma question, mais lesquels?
Merci.

CHarles


:lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2004 11:33

moirasc a écrit:
Enfin, cet entreprise ridiculise en performance beaucoup d'autres produits beaucoup plus dispendieux

Ne vois aucune forme d'agressivité dans ma question, mais lesquels?
Merci.

CHarles


Krell, ML, Mc Intosh, AudioResearch, Conrad-Johnson.... :lol: :lol:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message