Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qui a comparé des amplis "pro" (QSC) aux amplis Hi

Message » 18 Déc 2003 18:42

crapouillo a écrit:Aurel, je pense que les avis ne se contredisent pas tant que celà. Je pense que les personnes présentes sur ce thread sont d'accord pour dire que parmis les marques pro citée, il n'y en a pas une de bonne, les autres étant bonnes à reléguer à la poubelle: Il faut simplement écouter sur ton système celle qui se marie le mieux à tes autres éléments (préampli et enceintes). Comme l'ecrit Remi S, pour retrouver la dynamique et la linearité de ces amplis pro dans le secteur grand public, il faut taper dans le THDG. Ce qui est interessant dans le pro, c'est qu'on peut toujours louer un ampli pour le week-end pour le tester soit-même. :wink:PS: Je sais celà ne t'aide pas vraiment mais je me refuse à conseiller à quelqu'un d'acheter un appareil de 1000e sur des considerations qui ne peuvent être que subjectives puisque personnelles.


Je suis bien d'accord avec toi Crapouillo, mais pour le coup de location j'suis vert!! il est impossible de louer du QSC plx sur Rennes! :o :x
Ce que j'ai pu avoir de mieux c'est le Crown MT1200, et j'ai vraiment adoré!!
C'est vrai qu'il est un peu sec, mais j'aime bien, c'est très nerveux, rapide il ne rajoute rien du tout, et le médium-aigu est vraiment superbe, absolument pas agressif. (préampli Atoll PR200)

Mais après quelques MP échangés avec Sonark, il me dit que le QSC plx1602 est un cran au dessus du Crown!! :o
Donc j'ai grandement envie de l'essayer, mais je ne peux même pas!! :(

Y a pas un formeur qui habiterait Rennes avec du QSC plx chez lui? :D

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Déc 2003 20:33

ogobert a écrit:Il y a en fait à mon avis des catégories dans les ampli pro, des modéles "grand public" genre "Boost", du "déjà plus sérieux mais peut mieux faire" genre Hafler ou QSC ( du moins pour les premiers modéles de la gamme ), et le "vraiment très sérieux" genre Chevin, mais aussi Lab.Gruppen, EMC ou les gros Crown dont je reconnais volontier qu'ils sont très bons.

Et un même différentiel existe entre les amplis "hifi".
Un gros Rotel par exemple est un bon ampli mais quand même pas de la même "classe" qu'un Gamut ou un Pass par exemple.

Il faut comparer ce qui est comparable dans une catégorie donnée sinon ca n'a pas trop de sens.

Et donc pour recentrer par rapport au sujet initial de ce thread si on met en balance un QSC et un Rotel ou un Gamut et un Crown ;-), on a des "matchs" qui devraient être équilibrés.
Par contre, à mon avis, un QSC n'est pas comparable à un Krell, un Pass ou un Chord...


Très intéressant cde thread 8)

J'en ai déjà beaucoup dit sur les amplis pro sur ce forum et je n'ai pas envie de me répéter car mon avis sur la question n'a pas changé (cf le quote de Ogobert).

Pour répondre à ce message d'Ogobert, je tiens à signaler que je suis globalement d'accord avec lui à un détail près : QSC fabrique aussi du très haut de gamme Pro. Le PL9.0 par exemple est actuellement un des standards dans l'audio Pro pour attaquer les baissons de basse. Il y a énormément de discussions virulentes dans les forums pro qui les opposent aux Crown MA5000, Lab.Gruppen FP6400, et Crest 10001 pour savoir quel est le meilleur ampli pro du marché.


Sinon, je rappelle que je suis dispo sur Lyon pour tous ceux qui voudraient tester mon Phonic Max2500 (2x750W sous 4ohm à 500 euros) dans leur install. A bon entendeur 8)


PS : Tu vois Aurel, ya encore de l'espoir :wink:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 21 Déc 2003 21:45

As tu des adresses de forum de discussion pro dont tu parles ?
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 21 Déc 2003 22:04

> QSC fabrique aussi du très haut de gamme Pro

Je ne connaissais pas la gamme, c'est pourquoi j'avais précisé :
> QSC ( du moins pour les premiers modéles de la gamme )
;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Déc 2003 22:17

Gregouille a écrit:As tu des adresses de forum de discussion pro dont tu parles ?


Bien sûr 8)

Voici l'url le plus visité de l'audio pro (en anglais) :

http://www.live-audio.com/

Beaucoup d'ingés son pro le fréquentent et y donnent leurs avis. Le moteur de recherche est un peu bizarre mais on trouve facilement ce qu'on veut.

A voir aussi le forum "Subwoofer project" qui vous donnera toutes les infos nécessaires pour contruire un des tout meilleur sub au monde pour pas cher du tout (tous les plans et conseils sont dispo en téléchargement) :
http://www.prosoundweb.com/community/forum.php?board=3
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 30 Déc 2003 18:13

Que donne les Harmonic Technology Olivier?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message