Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 92 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo intégra 898, apple aux possesseurs

Message » 28 Déc 2003 20:47

Bonjour.

Je reflechi à l'achat d'un ONKYO intégra 898. Appel aux possésseurs de cet ampli.

Point forts, point Faibles??

Je connais d'ailleurs la marque, car je posséde un txds 595, qui sera d'ailleurs bientôt en vente.


Merci pour votre aide.


gille
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Déc 2003 21:45

:lol:

Bonsoir

J'ai moi meme un 898:

point fort :
-la pronto livré avec
-le 900 n'apporte rien de plus que le 898 a part le net tun
-c'est qualité audiophile

défaut:
-pearl harbor ne fonctionne pas en Dolby digital (mais en DTS oui) bug DPII

Perso j'en suis super content :lol: :lol: :lol:
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 29 Déc 2003 12:51

onkyo integra acheté neuf au mois d'avril:
Dans le carton il manquait le cordon d'alim,le cordon de connection de la pronto.
Au branchement ,impossible de faire marcher la pronto.En attendant de la ramener au revendeur je test sur des films.C'est sur c'est pas criard,mais niveau definition et peche c'est inferieur a mon ancien denon3200 que j'ai fraquassé a cause des bugs.Il est moins puissant que le denon,c'est dire.Au dessus de 77 ça commence a saturer,j'ai essaiyé plusieurs enceintes,c'est bien l'ampli qui est apathique,ma sony 2X30Watts marche plus fort.

J'essais Pearl harbo pour voir les effets d'un film de guerre:Putain le son saute,j'ai apris plus tard que c'est du a un bug(non present sur mon denon).
je ramene la teleco au revendeur,verdict: elle ne marche pas.J'amene moi meme( :roll: )la teleco et l'ampli chez le repareteur agréé.2mois plus tard il ressoit une teleco neuve,et le cable de liiaison de la teleco.Toujours pas de cordon d'alim ni de modif pour le bug(elle existe).Je recupere mon ampli en attendant qu'ils recoivent la mofif,ça fait 2mois que je l'ai acheté et je n'ai pu en profiter.

Mois d'octobre(6mois apres)toujours pas de cordon d'alim ni de modif(je vous passe les details des noms d'oiseaux qui ont fusé,merci onkyo france).Je laisse tomber...

Mi octobre j'ecoute de la musique a faible niveau(je reçoit)d'un coup un bruit bizard sort des enceintes et tout s'arrette.
Verdict:Les HP de grave de mes Focal HS,mon Rotel RB1070 qui ne sort plus de son tout ça a cause d'un signal inconnu envoyé par l'onkyo,heureusement que je n'etais qu'en stereo sinon c'etait toutes les enceintes.
A ce jour j'attend encore l'expert pour l'assurance.
En attendant j'ai pris des RF35 de secours et pris un Lexicon pour me debarrasser de cette M.E.R.D.E d'onkyo.

Je remercie tous les intermediares pour le je m'en foutisme royale.



Pour completer mon impression sur les "perfs" de cette ampli:Puissance miserable,mauvais controle des enceintes(sur mes focals j'en parle meme pas)Son qui sort d'une bouche d'egout en DD et DPL2,effets surround pauvres par rapport au denon3200.
Telecommande peu pratique car pas de sensitif,donc obliger de regarder la teleco pour modifer.Heureusement on peu modifier et couper le volume grace au seuls touches sensitives prevu a cet effet.
Avantage:le son n'est pas criard plutot doux,ideal si on ecoute pas fort.

Dynamique encore plus faible que mon denon3200,bref ,je dirais que c'est le plus mauvais choix que j'ai fais,j'ai ecouter des conseils,mais je n'aurais pas du ecouter et n'en faire qu'a mon idée.

Ps:aparement ce n'est pas mon exemplaire qui a ce defaut,mais bien la signature sonore d'onkyo :-?

Je vend mon exemplaire a un bon prix,si ça interesse toujours quelqu'un
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 29 Déc 2003 14:27

burne a écrit:

Je vend mon exemplaire a un bon prix,si ça interesse toujours quelqu'un


lol, si tu avais cité encore un peu + de défauts peut étre que je te l'aurais prit mais la non, car il a quand meme un son doux pour lui :roll:
Korb
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Juil 2003 13:23
Localisation: a gauche en sortant de l'ascenseur
  • offline

Message » 30 Déc 2003 18:16

moi aussi j'ai eu un denon 3200 que j'utilise maintenant avec des sib cub l'ensemble est parfait
mais très nettement en dessous de l'onkyo avec des enceintes triangle (antal,cometes et titus)
le son est génial et la puissance très supérieure au dénon
hv74
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Juin 2002 0:58
Localisation: 74
  • offline

Message » 30 Déc 2003 18:47

Burne je te trouve un peu dure :-?

tu critiques la telecommande alors que la pluspart des gens souhaiterais avoir une pronto chez eux, en tout cas moi je n'ai jamais eu de soucis avec cette telecommande.

Pour le son, c'est une affaire de goût, moi j'utilise le 898 avec des jmlab cobalt, et je trouve que le mariage est tres reussi.

J'en suis a mon troisieme Onkyo, et si aujourd'hui je devais changer je pense que je continuerais dans cette gamme.

Pour info j'utilise souvent l'ampli a des volume superieure a 70 dans une piece traitée et je n'ai jamais eu la moindre saturation. Maintenant ou je suis d'accord avec toi c'est que l'onkyo demande a etre utilisé a des volumes superieur a 60 pour donner toute son ampleur (dans mon salon je n'ai jamais reussi a depasser les 50, apres trop de reverb)

Philippe :wink:
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message