Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, nab75, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai écouté une légende

Message » 12 Déc 2003 14:31

Cela vient peut être de sa source.

J'avais les mêmes impressions que lui (son ternes, aigues courts,...).
Depuis que j'ai mon 723 CB, je ne reconnais plus ces enceintes.

Elles sont devenues ouvertes, fines, en fin tout le contraire de ce que j'obtenais avant.

Précision . Mon précedent lecteur était un 555 ES de chez sony.

Autant vous dire, que je ne le regrette pas.

Slt

JF






EUVRARD a écrit:C'est effectivement les enceintes que j'ai écouté, visiblement même avec le MACINTOSH çà ne lui à pas plu.

A+
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 12 Déc 2003 14:32

Heu

C'est quoi un 723 CB

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 12 Déc 2003 14:38

C'est-à-dire que le résultat est désormais meilleur chez toi avec ta 723 CB qu'avec ta SCD 555 ES ?

Si oui, à quel niveau ?

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 12 Déc 2003 14:53

J'ai gagné partout.

. Aigues plus fin
. En ouverture
. En détails
. En précision

Franchement l'investissement est minim comparé aux résultats.

Le seul problème est la mécanique qui est fragile. Je compte d'ailleur en acquérir une ou deux de rechange au cas ou ...

Slt

JF


Mabuse a écrit:C'est-à-dire que le résultat est désormais meilleur chez toi avec ta 723 CB qu'avec ta SCD 555 ES ?

Si oui, à quel niveau ?

Fred
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 30 Déc 2003 23:49

choubajf a écrit:Voici l'enceinte que tu as écouté ...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3065127855

Ce n'est pas le modèle de légende qui est la 66 STUDIO MONITOR.

Ce n'est pas plus la 662 qui avait le passif derriere. Donc je ne connais pas ce modèle. Le prix est trop élevé à mon avis.

Salutations

JF


Désolé de te contredire mais cette enceinte est bien une Celestion Ditton 662. Ne pas confondre une Ditton 66, Ditton 66-2 et cette Ditton 662. Elle date de la fin des années 70. Elle faisait partie d'un gamme dite "Middle range" qui comprenait 3 modèles : La 442 (close), la 551 (Bass reflex) et cette 662 avec son passif frontal. La meilleure de la gamme était pour moi la 551 et me faisait réver. Nostalgie quand tu nous tiens, Snifff.
A+
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 31 Déc 2003 23:06

bornert a écrit:
choubajf a écrit:Voici l'enceinte que tu as écouté ...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3065127855

Ce n'est pas le modèle de légende qui est la 66 STUDIO MONITOR.

Ce n'est pas plus la 662 qui avait le passif derriere. Donc je ne connais pas ce modèle. Le prix est trop élevé à mon avis.

Salutations

JF
c'est louche !!!un passif blanc :evil: et t'as vu le rendement !!!!


Hé!!! Papi arrête de croire que le rendement très bas d'une enceinte est un mauvais signe ou est symbole d'un manque de dynamique car cela n 'a strictement rien a voir. :wink:

Je le sais pour avoir eut les deux, et finalement opter pour quelque chose qui se situe dans les 85db, sans avoir de frustration bien au contraire.

Si c’était a refaire je commencerais par du bas rendement :) :) Tu sais, chez moi je trouve même que c’est assez fort et dynamique pour mes fragiles oreilles.

Quand au Ditton 66 les vrais !!!, elles fonctionnent bien évidement, le tout est de ne pas mettre n’importe quoi pour les faire fonctionner.

Cordialement.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message