Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, loulou65, Totoche 44 et 364 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un ptit ampli pour mes Davis ? Yam ax 596 - NAD C320 - HK670

Message » 31 Déc 2003 0:08

Bonsoir a tous !!

Je possède une paire de Davis Acoustics Cappela ( modele pratiquement identique aux Davis Axel 7 ).

Je sais bien qu'il faudrais que j'aille ecouter avant d'acheter, mais avant tout je voudrais des pistes d'achats pour ne pas me tromper !!

J'ai repérer sur Internet ces trois modeles d'ampli. Yamaha ax 596, NAD C320BEE, et HK670.

Mes gouts : J'aime bien les sons bien chauds, des basses rondes bien présentes. J'ecoute beaucoup de guitare sèche alors il me faut aussi un medium irréprochable ( wai enfin relatif au prix quoi :D )

Les enceintes ont besoin de quelque chose d'assez coastaud puisque malgrès le rendement de 93 dB elles ont 3 HP de 17 cm par colonnes alors....

Alors selon vous lequel de ces trois ampli se marirait le mieux avec mes enceintes et mes gouts ??

Sinon si vous avez des référence a me donner n'hesitez pas !!
enfin moins de 500 euros l'ampli quand meme :)

Merci d'avance tt le monde et bonnes fetes
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 31 Déc 2003 0:14

je suis en pocéssion de Davis Dk290 et d'un ampli NAD T752, ce mariage est splendide, les médiums sont merveilleux , le gitariste de Eagles assi a coté de moi a chaque écoute. je te conseil trés vivement le NAD 320BEE que d'ailleur je compte me procurere aussi pour une instalation stéréo dans mon salon :P
julien.cosse
 
Messages: 276
Inscription Forum: 07 Juin 2003 8:21
Localisation: tu veux pas mon adresse non plu?
  • offline

Message » 31 Déc 2003 0:18

merci de la rapidité de la réponse !!

Tu n'es pas le premier a me dire ça a propos du mariage Davis / NAD...
Va falloir y songer sérieusement !!

D'autre avis ??
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 31 Déc 2003 0:33

WalkOver a écrit:merci de la rapidité de la réponse !!

Tu n'es pas le premier a me dire ça a propos du mariage Davis / NAD...
Va falloir y songer sérieusement !!

D'autre avis ??

il n'y a pas de quoi, je sers de nobles causes :P
Dernière édition par julien.cosse le 31 Déc 2003 0:54, édité 1 fois.
julien.cosse
 
Messages: 276
Inscription Forum: 07 Juin 2003 8:21
Localisation: tu veux pas mon adresse non plu?
  • offline

Message » 31 Déc 2003 0:52

si tu veux du beau medium et du rond, tu peux aussi zieuter un Kora explorer 90 d'occaz ou un audio analogue Puccini.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 31 Déc 2003 1:04

merci :)

Mais le Kora Explorer 90 n'est il pas un ampli a lampe ??

Si oui ça se change tous les combien d'heures d'utilisation les lampes d'un ampli ??
Parce que chuis jeune alors je n'aurais certainement pas l'argent pour faire un remplacement de lampe le jour venu :(

Avec la chance que j'ai je devrais remplacer la lampe du video projecteur en meme temps :D et j'ai une voiture a acheter aussi :cry:

Merci encore
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 31 Déc 2003 9:04

Pour les lampes du Kora, pas d'inquiétude à avoir, c'est donné pour 7000h minimum, j'ai un explorer 90 qui date de 1997 il a toujours ses lampes d'origine et il fait toujours aussi bien de la musique ;)

De plus les lampes coutent 40 euros max à changer en tout (il y en a 2) donc tu vois que le cout de la lampe n'a rien a voir avec un vp.

Sinon en effet ça fait du beau médium et des basses assez rondes, mais je n'ai jamais eu l'occassion de l'écouter sur du Davis.
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 31 Déc 2003 12:07

Et visiblement, un changement de lampe peut etre plus que benefique

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29725641 :D
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 31 Déc 2003 12:28

Si tu veux du jus et que tes HP soient bien tenu ! HK 670 sans hésiter, c'est de la bombe :D, incroyable la pêche qu'il a !! et en plus plutôt chaud et détaillé
Par contre je ne l'ai pas essayé avec des Davis
Tu peux le trouver autour des 400 € chez Illel :wink:
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 31 Déc 2003 12:42

Ahhh !!

Merci beaucoup !! ça me rassure pour le prix des lampes !! En plus si pour a peine 40€ je peux encore améliorer la sonorité de l'ampli 8) .

Je vais donc voir ou trouver un petit Kora Explorer 90 le moins cher possible ou en occaz :)

Merci encore a tous
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 31 Déc 2003 13:13

Bonjour WalkOver,

J'ai acheté très récemment un Nad C320bee pour alimenter des Triangle Antal XS, et j'apprécie de + en + mon nouvel ampli ...
Je l'avais comparé au HK670, très péchu au demeurant, mais peut-être un peu trop, pas assez 'subtil' ... Je ne connais pas le 3e ampli listé par toi.
J'ai aussi écouté le Kora : super son, peut-être un poil trop 'doux' (s'il fallait lui trouver un défaut à l'écoute !) mais surtout pas de telecommande et bcp + cher que le Nad ...

Le mieux serait d'écouter et de comparer, parfois on peut se faire une fausse idée des qualités/défauts d'un ampli par la simple lecture de commentaires ...

Pour info, j'ai eu le Nad à bon prix chez Cobra (mon vendeur se prénomme Oscar).

Cdlt
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 31 Déc 2003 13:25

Merci bien Garth :)

C'est vrai que j'entends vraiment que du bien du NAD C320BEE ( enfin a part son esthétique :D ) et il est vrai que son prix est vraiment très raisonable ce qui me permettrais de l'acquérir neuf plutot qu'un Kora en occaz.

Pour le Yamaha c'est un ampli dont on voit pas mal de commentaire dessus, assez partagés d'ailleurs alors il faudrait que je l'ecoute pour m'en faire ma propore idée parce qu'on peut le toucher a un prix vraiment très interessant sur Internet !!

Il me reste plus qu'a trouver un magasin dans le 49 qui possède ces 3 amplis en ecoute.....je n'habite pas dans la bonne region pour la hifi :cry:

Merci encore a tous
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 31 Déc 2003 13:52

Je viens d'acheter le Nad C320 BEE, et j'en suis ravi, donc je n'en dirais que du bien :P

Pour moi il est d'un rapport Qualité/Prix fantastique

Mais il est certain que si tu en as la possibilité le mieux est de te déplacer pour faire l'écoute des différents amplis de ta short list (de préférence avec ta source et tes enceintes, je sais que c'est fastidieux, mais c'est le seul gage de rendu final)
Profite en pour écouter qq autres ampli même de gamme de prix supérieur, cela te permettra de te faire un avis sur le niveau de qualité que tu recherches, tu te rendra peut être compte que " a ton oreille" tout les amplis ne se valent pas et même que certains plus chèrs ne mérite pas l'effort financier. Il y a un équilibre à trouver.


Ceci dit essais de rester résonnable, car si ton doigt se prend dans l'engrennage ...... :-?
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message