Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PROTON 2640 : réglages des délais ?

Message » 29 Déc 2003 21:16

salut,
je possède ce preamp avec son copain le 2580 en ampli de puissance.
Par contre, j'ai un souci pour régler les délais sur le préamp...
Je peu juste modifier la centrale et les arrières... avec des chiffres positifs seulement !
Je pense qu'il s'agit d'un truc en millisecondes, mais suis pas sûr... (dans ce cas comment convertir en mètres)
MErci pour l'aide
A +
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline

Message » 30 Déc 2003 2:21

En ce qui concene la conversion mètre --> ms : vitesse du son dans l'air 340m/s environ, soit 34 cm/ms, soit 3ms environ pour 1 mètre.
C'est normal que le réglage ne se fasse que sur les surrounds et la center puisque les frontales servent de référence. Une center décalée de 50 cm par rapport aux frontales, c'a fait un délai entre 1 et 2ms (50/34 = 1.5 ms).
En ce qui concerne le signe, je me suis également posé la question. Je pense que l'on peut considérer que les surround et central sont générallement plus près de l'auditeur que les frontales. Donc si on règle le délai sur 1 ms, ça doit vouloir dire que les enceintes en question sont plus proche de 34 cm (et pas le contraire).

Thierry
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 31 Déc 2003 10:15

ok merci pour ton explication très limpide !
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message