Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, jeanluc90, Julididou, Luc021, nolemaled, NOSIC, RetOn, Sergio-22, themouloud et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP !! yamaha ou onkyo ?? quels modele ?

Message » 31 Déc 2003 12:40

bonjour,

pourriez vous m'aider dans mon choix svp !!
ce serait pour une utilisation 75% HC / 25% HIFI ( et encore peut être 100% HC, je peux laisser ma chaine hifi comme elle est actuellement )
dans une piece de 25m2 non dédiée ( salon ) en appartement ( mais pas de voisins en dessous :-)
mon budget total ce situe entre 350-550 euros maximum ( ampli + cables ), je ne tiens à atteindre le max que cela est justifier pour du long terme.
je ne suis pas un expert en son, et avec 2 enfants en bas age, je doute de pouvoir profiter à 100% de la qualitée sonore.

j'ai déjà un ensemble jamo 350 ppl ( 5.0 ), et je compte dans un premier temps roder le tout, puis investir dans un caisson, pour la hifi je dispose de deux enceintes JBL ( celles de la chaine Thomson Lyra A5000 )

en fait un vendeur m'a conseillé un ampli japonais pour aller avec les jamo, pour lui, le meilleur rapport qualité / prix reste onkyo, qui m'a t il dit etallonne ses ampli sur des jamo, donc toujours selon lui même un ampli de debut de gamme aura un bon rendu.

bon, je n'y connais rien, et je ne peut donc pas juger cela.

en ce qui me concerne, je reste tres basique : j'ai acheté quasiment tout les magasines traitant de HC abordable et je regarede les tests et les avis.

le probleme c'est que je n'ai vu aucun onkyo dans les test ni articles, alors que j'entends pas mal d'eloges sur les yamaha.