Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, jeanluc90, Julididou, Luc021, nolemaled, NOSIC, RetOn, Sergio-22, themouloud et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP !! yamaha ou onkyo ?? quels modele ?

Message » 31 Déc 2003 12:40

bonjour,

pourriez vous m'aider dans mon choix svp !!
ce serait pour une utilisation 75% HC / 25% HIFI ( et encore peut être 100% HC, je peux laisser ma chaine hifi comme elle est actuellement )
dans une piece de 25m2 non dédiée ( salon ) en appartement ( mais pas de voisins en dessous :-)
mon budget total ce situe entre 350-550 euros maximum ( ampli + cables ), je ne tiens à atteindre le max que cela est justifier pour du long terme.
je ne suis pas un expert en son, et avec 2 enfants en bas age, je doute de pouvoir profiter à 100% de la qualitée sonore.

j'ai déjà un ensemble jamo 350 ppl ( 5.0 ), et je compte dans un premier temps roder le tout, puis investir dans un caisson, pour la hifi je dispose de deux enceintes JBL ( celles de la chaine Thomson Lyra A5000 )

en fait un vendeur m'a conseillé un ampli japonais pour aller avec les jamo, pour lui, le meilleur rapport qualité / prix reste onkyo, qui m'a t il dit etallonne ses ampli sur des jamo, donc toujours selon lui même un ampli de debut de gamme aura un bon rendu.

bon, je n'y connais rien, et je ne peut donc pas juger cela.

en ce qui me concerne, je reste tres basique : j'ai acheté quasiment tout les magasines traitant de HC abordable et je regarede les tests et les avis.

le probleme c'est que je n'ai vu aucun onkyo dans les test ni articles, alors que j'entends pas mal d'eloges sur les yamaha.

les yamaha semblent etre vraimment sympa, ils sont presentés comme etant tres bon en surround, le mode silent cinema me permettrait de profiter du HC la nuit, et les modes DSP me permettraient de demontrer les capacité du HC et de la faire valider WAF )

voici les modeles que j'ai reperés en yamaha ( je ne connais pas les onkyo, si vous avez des modeles a me conseiller dans ma gamme de prix )
le 540 640 ou 740 respectivement à 350, 450 et 490 chez magma et cobra
est que la difference de prix entre le 540 et le 740 est valable pour mon utilisation ? quasiment 150 euros quand même, pour ce prix là je pourrais prendre dans mon budget le 540 + un casque surround ( pour le silent cinema ) + des câbles de bonne qualité ( j'ai cru comprendre que cela pouvais être interressant d'investir dans les câbles ) voir une telecommande universelle ( j'ai reperer la kameleon 6in1 pour moins de 100 euros )

que me conseilleriez vous ?

je ne compte pas faire un achat - pour la vie - disons plutot que c'est ma premiere experience HC, si cela me conviens et que ce systeme est approuvé WAF, je pense que dans quelques années j'investirai dans un systeme plus evolué ( ma WAF n'est pas contre une salle HC ), comme nous comptons acheter d'ici 1à3 ans nous integrerons dans nos choix de maison la salle HC.
Dernière édition par ALARANE le 31 Déc 2003 16:43, édité 1 fois.
ALARANE
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Déc 2003 13:15
Localisation: PARIS / IDF
  • offline

Message » 31 Déc 2003 13:00

Si j'ai juste pour te faire plaisir pendant 1 ou 2 ans et changer ensuite, prends le 540 ca devrait te satisfaire.
Par contre, je ne sais pas comment sont tes jamo, mais si c'est des sattellites et que t'as pas de caisson ton HC tombent a l'eau.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

ampli yamaha

Message » 31 Déc 2003 14:54

bonjour
onkyo ou yamaha, dans cette fourchette de prix c est un peu selon ses goûts.
pour le decodage, je dirai yamaha
maintenant faut voir avec les jamo
mais dire que onkyo teste avec jamo c est peut être exageré
j ai longtemps hesite entre le yamaha 640 et l onkyo 600
vu les dimensions de ta piece le 540 semble suffire .
avec tes jamo ca devrait aller
même si tes enceintes sont des colonnes, le caisson de basse est imperatif pour vivre pleinement le HC
apres tu peux plus t en passer
jejedepicardie
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2003 14:32
  • offline

Message » 31 Déc 2003 16:42

LO !

d'abords merci de vos reponses si rapide.
mon ensemble jamo est le 350 PPL, frontale colonne, pour le caisson, l'on m'a conseillé de roder dans un premier temps l'ensemble, le caisson viendra dans 6 mois maximum, ayant en tête la sonorité de mon ensemble, je serai alors mieux en mesure de choisir un bon caisson.
je n'ai a ce jour aucune idée du caisson que je prendrai, je sais juste que le caisson jamo associé est lamentable ( E3SUB )

sinon mon achat devra durer quand même un minimum ( au moins 5 ans ) car même si l'on demenage et que nous ayons une piece HC, le premier investissement sera surtout en isolation et preparation phonique, voir dans l'image ( j'ai pour l'instant une TV 16/9 82cm )

qu'est ce qui differencie vraimment les differents modele Yamaha ? s'agit il juste d'un peu de tout ou l'un des modele apporte vraiment un plus significatif ( hors puissance )

et quels sont les modele onkyo dans cette gamme de prix ( je rappelle 350-550 euros pour ampli + câbles )

merci
ALARANE
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Déc 2003 13:15
Localisation: PARIS / IDF
  • offline

Message » 31 Déc 2003 16:51

regarde aussi du côté de Marantz.
il y a de quoi faire.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • online

Message » 02 Jan 2004 5:54

en ce qui concerne la gamme yamaha ce qui les differencie c est les entrees sorties , presence de pre out
entree YUV
entree sortie video en s video ou uniquement en rca
affichage des reglages sur tv etc etc

tout est explique dans un beau tableau sur le site yamaha
tu peux le trouver aussi par l intermediaire d un lien en recherchant le yamaha rxv 440 chez cobrason.com
jejedepicardie
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2003 14:32
  • offline

Message » 02 Jan 2004 16:55

Profite des soldes, tu trouvera peut être de bonnes affaires...Sinon entre les 2, je préfère YAMAHA car Onkyo manque de dynamisme.
bigvoice
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Nov 2003 18:05
  • offline

Message » 03 Jan 2004 1:44

J'ai récemment acheté un onkyo SR600e à 499 euros. J'avais également l'intention de prendre un Yamaha 740 mais une fois en magasin j'ai écouté le yam et l'onkyo et là y avait pas photo pour mes zoreilles à savoir un son Yam trop metallique et manquant de basse pour des enceintes Wharfedale. J'ai pris l'onkyo et j'en suis tres content.
En conclusion, un petit conseil déjà dit et redit : allez les écouter.
quche
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Nov 2003 16:41
  • offline

Message » 09 Mar 2004 0:10

je me suis rendu chez cobra avec la ferme intention de repartir avec un yam 740 sous le bras.pour etre sur j'ai ecoute sur des cobalt le yam et l'onkyo 600.a niveau sonore egale , j'ai trouve un peu plus de rondeur en basse chez onkyo et en attaque ue equivalence totale.alors pour le meme prix je suis parti avec l'onkyo 600 et le lecteur de dvd 500.j'ai perdu les dsp mais qui les utilisent ? .
apres 2 semaines d'utilisation sur du jm lab, je ne regrette pas mon achat.
cuisinier
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:09
  • offline

Message » 09 Mar 2004 7:55

Si tu prends un yam (excellent choix amha pour la qualité de leur décodage), écite le 540, pas assez évolutif pour un achat sur 4,5 ans (pas de possibilité de le booster avec un ampli extérieure), mais oriente toi vers un 640 ou 740.

cordialement
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 09 Mar 2004 9:01

cuisinier a écrit:j'ai perdu les dsp mais qui les utilisent ?


Moi :D et d'autres http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29732467&postdays=0&postorder=asc&highlight=dsp&start=0

Perso, j'ai un yamaha 630 et j'en suis super content. J'utilise souvent le dolby prologic II et je trouve ça vraiment bien (j'ai le cable (belgique) et canal+ numérique et le DPII fonctionne super :P )

A l'achat, j'avais écouté les deux et je trouve que le yamaha a plus de pèche.

N'achètes pas un ampli trop peu puissant car tu risques de le regretter si tu veux changer tes enceintes.

Bon choix et bonnes écoutes
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2004 12:28

bigvoice a écrit:Profite des soldes, tu trouvera peut être de bonnes affaires...Sinon entre les 2, je préfère YAMAHA car Onkyo manque de dynamisme.


:evil: Et une accusation de plus pour Onkyo qui n'a décidément pas bien la côte en ce moment... réputation totalement infondée à mon avis.

Prends un Onkyo 600 ou 700, maries-le avec des enceintes assez dynamiques et apprends à utiliser le potar de l'ampli qui est exponentiel plutôt que linéaire et je te jure que tu trouvera Onkyo tout sauf mou ...

Jean-luc M.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Mar 2004 12:42

+1

J'ai un onkyo 600 avec des energy (c9+cc1+c3) et le résultat est tout à fait remarquable dans cette gamme de prix.
Dire par contre qu'Onkyo étalonne ses amplis avec du Jamo, j'ai un doute. Par contre, il est vrai que l'on retrouve souvent des associations Onkyo-Jamo dans les magasins.

Tiens, pour te donner quelques infos sur le 600 :

http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/Onkyo%20SR600.pdf

http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/Onk ... SR600E.pdf

Si cela peut t'aider dans ta décision :wink: .
cano
 
Messages: 438
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

evolutivité

Message » 11 Mar 2004 19:13

Bonjour à tous,

je suis dans le même cas que Alarane. je pense prendre un yam 540. mais est ce que ça vaut vraiment le cout de prendre un 640 pour le booster? le 540 n'est il pas suffisamment puissant. est il vraiment nécessaire de le booster pour une utilisation standard dans un salon? dans 5 ans je n'aurai pas besoin d'ecouter mes films bcp plus fort qu'aujourd'hui je pense (à moins que je sois frappé de vieillesse accélérée)
qu 'en pensez vous?
shuffle.51
 
Messages: 164
Inscription Forum: 26 Fév 2004 16:48
  • offline

Message » 11 Mar 2004 19:42

Si on achetait tous du matériel uniquement parce qu'on en a besoin :D à la limite : un TV 4/3 51cm et un lecteur bluskye à 30€ et rouler jeunesse,
malheureusement au besoin primaire se greffe trés vite des envies pas du tout nécessaires, mais tellement plaisantes.
Alors le yam 540, oui, mais dans ce cas pourquoi pas le 340 ou le 440 (préféré par "what hifi").
Et à l'autre bout de l'échelle; pourquoi s'arréter au 640 et ne pas lorgner sur un 2400 voir le z9?
A chacun sa vérité selon ses envies et les moyens qu'il peut ou veut y consacrer. :wink:
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message