Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, jesus33, Sergiot92, yardbird et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quad 909: intèret d'une biamplification passive?

Message » 28 Déc 2003 18:47

bonjour à tous, je possède une paire de Jbl ti5000 alimentées par un bloc Quad 909, j'ai la possibilité de récupérer un second bloc pour fonctionner en bi-amplification passive sur les enceintes 4 voies: avez-vous des expériences personnelles? Avantages et inconvénients d'une telle solution?
merci d'avance, Dom :wink:
LEBRUN57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 01 Mai 2003 11:13
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 28 Déc 2003 19:23

LEBRUN57 a écrit:bonjour à tous, je possède une paire de Jbl ti5000 alimentées par un bloc Quad 909, j'ai la possibilité de récupérer un second bloc pour fonctionner en bi-amplification passive sur les enceintes 4 voies: avez-vous des expériences personnelles? Avantages et inconvénients d'une telle solution?
merci d'avance, Dom :wink:
Salut,

En ce qui me concerne, la bi-amplification passive m'a permis d'accéder à ce que je recherchais, une scène avec beaucoup d'aération, de présence, des timbres superbes, une bande passante décortiquée, un grave somptueux, des aigus qui filent très haut, que des avantages finalement!
J'ai obtenu la meilleure précision d'image sonore en utilisant quatre canaux sur les cinq d'un même bloc PARASOUND, c'est meilleur qu'avec deux blocs séparés, c'est ce que j'ai constaté!

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Déc 2003 19:41

A priori je dis bien a priori c'est une bonne solution pour ce type de HP.A titre indicatif de quelle surface disposes-tu pour les TI5000?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2003 19:58

j'écoute dans une pièce de 70m² mais les enceintes sont disposées sur le tier de la pièce, j'écoute rarement à haut niveau because les enfants en bas àge, Dom :wink:
LEBRUN57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 01 Mai 2003 11:13
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 29 Déc 2003 15:24

l'image sonore est mieux définie, plus précise, un grave plus profond et plus ferme...
Kadenis
 
Messages: 176
Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 29 Déc 2003 23:39

pour brancher les 2 Quad, est-il préférable d'utiliser un canal droit du premier ampli pour le grave de l'enceinte gauche et le canal gauche du même ampli pour le medium-aigu de la même enceinte gauche et vice-versa pour l'autre ampli relié à l'autre enceinte droite?
Ainsi, chaque bloc aura son alimentation en charge d'un seul HP de grave.
Sinon, utiliser un bloc pour les hp grave des 2 enceintes et l'autre pour les 2 medium-aigus?
Les Jbl ti5000 sont des 4 voies avec tweeter dome titane, 2 mediums de 13 cm et 1 grave de 30 cm en aquaplast, filtres grave et medium-aigu à masses séparées.
Dom :wink:
LEBRUN57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 01 Mai 2003 11:13
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 30 Déc 2003 0:04

LEBRUN57 a écrit:pour brancher les 2 Quad, est-il préférable d'utiliser un canal droit du premier ampli pour le grave de l'enceinte gauche et le canal gauche du même ampli pour le medium-aigu de la même enceinte gauche et vice-versa pour l'autre ampli relié à l'autre enceinte droite?
Ainsi, chaque bloc aura son alimentation en charge d'un seul HP de grave.
Sinon, utiliser un bloc pour les hp grave des 2 enceintes et l'autre pour les 2 medium-aigus?
Dom :wink:
Il faut faire des tests comparatifs dans les deux configurations, et choisir celle qui donne le meilleur rendu, seules tes oreilles vont te donner la réponse..

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Déc 2003 17:18

Oui, mais non... a priori, il vaut toujours mieux mettre un bloc/enceinte :
Ainsi, chaque bloc aura son alimentation en charge d'un seul HP de grave.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message