Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 125 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aux possesseurs de config. 2.1 (Rotel, Divatech inside)

Message » 30 Déc 2003 17:03

OK merci pour les precisions.
Je parlais bien sur de 2 entrees lignes L/R pour une utilisation du caisson couplees a des enceintes en stereo.
Si quelqu'un pouvait preciser la connectique exact des caissons Energy 8.2 et 10.2, ca m'interesse.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 30 Déc 2003 20:06

nold a écrit:elles ne descendent qu'a 65 hz!!c pas super bas!




55 hz l'ami ;) ..et contrairement a beaucoup d'autres marques d'enceintes affichant des caracteristiques identiques, ici tu peux etre certain qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise vu les basses que j'obtiens avec ce systeme
(basses largement suffisantes, voir trop importantes pour une ecoute type monitoring...et de la musique "normale" :))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 30 Déc 2003 20:35

Philippe Muller a écrit:Sur un intégré, il existe de une à trois solutions.

La première consiste à raccorder le caisson sur une sortie haut-niveau située après réglage de volume, si elle existe. Surtout ne pas utiliser de Y pour obtenir la somme G+D. Il faut activer le sub à partir de deux câbles RCA

Autre solution, pas très en vogue chez les audiophiles mais il n'y a pas de raisons de ne pas la tenter parce que rien ne la rejette sur le plan technique : l'utilisation des entrées et sorties à niveau haut-parleur : relier les sorties HP du KORA aux entrées HP du sub puis relier les enceintes satellites au caisson.


On a comme un problème de vocabulaire : j'ai toujours cru que
sortie haut niveau = sortie HP
sortie bas niveau = sortie ligne. On peut encore distinguer entre sortie phono, sortie ligne non atténué (tape out) et sortie ligne atténuée (pré-out).

Or ici tu parles de sortie haut niveau pour parler d'une sortie ligne atténuée (= pré-out). Je n'y comprends plus rien.

De cette manière : le filtre passe-haut et le passe-bas entrent tous deux en action.

Alors JB et haskil, il y a un filtre passe-haut sur les sorties HP d'un caisson, oui ou non?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Déc 2003 21:18

Habituellement et de manière générale, on dit ligne ou haut-niveau par opposition à bas-niveau qui concerne les liaisons phono ou micro.

Pour éviter toute confusion, le plus simple est de dire liaison HP qui ne laisse aucun doute quant à ce qui passe par là.

De nombreux caissons disposent d'un filtre passe-haut du premier ordre dans la liaison HP. De nombreux ne signifie pas tous. Il est possible que des réalisations économiques ne disposent pas de ce filtre pourtant simple.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 31 Déc 2003 17:27

quel cable utiliser pour relier un energy 8.2 sur des pre out?
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 31 Déc 2003 17:32

C'est vrai qu'en ce qui concerne le vocabulaire, l'habitude sur nos forums est plutôt haut-niveau pour HP, bas-niveau pour ligne, et phono pour bornert ! :lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message