Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, PAT 94, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 291 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

comment evoluer

Message » 22 Déc 2003 11:16

Bonjour a tous,

En cette fin d'annee,je triture mon esprit quant a savoir comment faire evoluer mon systeme sans trop saigner mon compte en banque.En sachant que je peux attendre un peu pour les enceintes.
Pour information,je possede un Kora Explorer 90,une platine Nad540 et une paire de Triangle Antal premiere generation.Le son me plait bien mais je recherche plus de clarte et de details.
Pour l'instant,je dois dire que les Triangles Naia me plaisent bien.Cependant les Cabasse Egea2 m'ont fait forte impression mais sont un peu hors budget.Les Davis Cesar sont aussi agreable a ecouter.
Niveau ampli,j'ai beaucoup fais d'ecoutes du Cairn Nanda avec deux blocs Mea NF sur les Naia et je dois dire que l'ensemble me plait bien.
Cependant j'essaie de trouver d'autres pistes qui pourraient etre moins onereuses.
J'ai ecoute un Cayin TA30 que j'ai trouve pas mal mais j'ai des doutes sur la fiabilite des ces engins et surtout il faut changer les tubes de temps en temps.
Si quelques ames charitables peuvent me conseiller dans ma quete,ce serait sympa. :wink:
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Déc 2003 11:53

Je viens de voir un Cayin TA30 retube dans ma region pour 850 euros.Est-ce qu'il sera meilleur qu'un ensemble Cairn.En tout cas,cela me revient moins cher mais est-ce qu'un tube vaut vraiment le coup et est-ce fiable?
Quelqu'un peut m'aider? :cry:
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Déc 2003 11:58

Salut

Un tube de puissance c'est environ 10000 H de durée de vie, fait le calcul suivant ta fréquence d'écoute.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Déc 2003 12:12

Donc ce qu'il faut surtout,c'est faire attention a ne pas casser les tubes.De plus le vendeur donne les tubes d'origine avec.
Mais niveau son,qu'en pense tu?Serais-je gagnant par rapport au couple preampli et blocs classe A Cairn?
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Déc 2003 12:14

Heu, c'est plutot 4 ou 5.000.
10.000 heures, c'est pour les tubes d'entrée.

Pour répondre à Pégase, fait attention à choisir de facon cohérente ampli et enceintes. Un TA30 sera très probablement un poil "juste" si tu te décide pour des Davis Cesar par exemple.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Déc 2003 12:28

Disons que le tube n'etait pas mon but mais je me demandais si ce n'etait pas une opportunite.J'ai ecoute le Ta30 sur des Davis Cesar,ça m'a paru correct.Mais bon je vise plutot les Triangle Naia et eventuellement si je partais sur du tube j'irais ecouter les Klipch RF35 que je ne connais pas.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Déc 2003 18:55

Bonjour a tous,

Donc voila ou j'en suis.Je voulais changer l'amplification maintenant et plus tard les enceintes et puis j'ai reflechi et me suis dit que ce serait peut etre plus coherent de changer l'ensemble tant qu'a faire.(en faisant un bon credit par exemple).
Pour les Klipch,j'ai ecoute et n'ai pas ete convaincu.
Donc pour les enceintes,ce serait les Triangle Naia en premier choix et les Davis Cesar en deuxieme.
Pour l'ampli il y aurait le couple Cairn Nanda + deux blocs Mea classe A que je vais tester a la maison sur mes antal.Sur les Naia,ça fonctionne tres bien.
Sinon j'ai vu un Cayin TA30 retube en occaz mais qui risque peut etre d'etre juste.
J'avoue que j'ai du mal a me decider.
Avez vous d'autre idees? :wink:
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Déc 2003 19:20

autre idée, t'attaquer à la source avec une platine vincent cds-3 ou la CEC en promo chez allucinema.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 27 Déc 2003 19:28

J'y avais effectivement pense,la Nad aitant tres bonne mais peut etre limitee.Mais le probleme est que j'aime bien ces Naia meme si elle sont chere.Surtout qu'en plus c'est a cause de cela qu'il faut que je change d'amplification.J'aime bien mon Kora90 mais il n'a pas assez de courant.
Mais je pensais aussi a changer la platine,trouver une platine chaude et analytique.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 31 Déc 2003 16:49

Bonjour a tous,

Depuis hier,j'ai en pret un Nanda NF et deux blocs Mea classe A,ainssi qu'un lecteur Fog1 avec carte 24/192.
C'est differend du Kora90 mais j'avoue que j'aime bien.C'est assez nerveux,detaille et fluide.Le medium me parait un peu en retrait mais c'est pas trop genant.La scene sonore a l'air moins ouverte.Je pense decidement que ça doit etre les Antal qui doivent etre trop juste pour une ecoute a 5m.Ceci dit,les cables y sont peut etre pour quelques chose.
Toujours est-il que ça me plait bien et que sur les Naia,c'est encore mieux.
Avec la reprise demon Kora et de mes Antal,on me propose le Nanda+les 2blocs Mea classeA et une paire de Naia(neuve) pour 3500euros.
La Fog est a 950(-250 pour ma Nad540),c'est a dire 700 en plus.
Et tout cela sans la cablerie.Qu'en pensez-vous?
Peut-on faire mieux ou aussi bien dans d'autre marques? :wink:
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 31 Déc 2003 17:04

Pour répondre à Pégase, fait attention à choisir de facon cohérente ampli et enceintes. Un TA30 sera très probablement un poil "juste" si tu te décide pour des Davis Cesar par exemple.

pour les cesar je sais pas (pas ecouté même si certains pensent qu'elles doivent bien marcher avec un petit tube), par contre j'ai ecouté hier les naia sur un systeme pour le moins performant sur le papier : ensemble audio research sp16 + vs55 et en source le companiet emc1.....ben j'ai pas été emballé, c'est le moins que l'on puisse dire.....je ne dirai pas que se sont les enceintes qui brident les electroniques mais en tout cas elles doivent certainement mieux marcher avec un totor plutot rapide et surtout charpenté dans le bas (j'ai vraiment cherché le grave hier pourtant je suis equipé en biblio chez moi)

bref je pense que tu as fais le bon choix avec des blocs à totors ;)
par contre un petit cr notemment des davis cesar m'interesserait bien :oops:
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 31 Déc 2003 17:43

sbringer,

Pour l'instant,rien n'est encore achete,mais en effet les Mea classe A vont tres bien.Pour les Cesar,j'aurais aussi aime savoir ce qu'en pensaient ceux qui ont ecoute.Personnellement je les ai entendu sur du Vecteur et sur un Cayin TA30 et je trouve qu'elles sonnent bien.
Perso je prefere les Naia car plus ecoute.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Jan 2004 21:20

Bonjour a tous,

REbondissement dans l'affaire.Je crois que j'ai ecoute un peu trop longtemps l'ensemble Cairn et il a fallu qu'une personne pas specialement hifiste me remette sur le droit chemin.En resume l'ensemble Cairn est plus detaille et fluide mais effectivement je dois me rendre a l'evidence,le Kora produit une plus belle musique enjouee et chaude.Le Cairn parait ennuyeux a la longue et un peu froid.La scene sonore est reduite et on a l'impression que le son sort de mon enceinte centrale.J'ai remarque que le lecteur Fog1 bien que detaille en est un peu la cause mais il n'y a pas que lui.
En gros pour resume.HELP. :(
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Jan 2004 21:33

Ta source semble en retrait par rapport au reste du système.

Tes antals sont de très bonnes enceintes, qui, bien alimentées, peuvent te donner de très bonnes sensations.

A ta place je chercherai déjà une source de meilleure qualité.

A défaut, un ampli capable de bien driver les Antals.

Un Pathos Classic One par exemple, voire un Audio Analogue Puccini SE (ou couple Bellini Donizetti si tu peux te le permettre).
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Jan 2004 22:21

un Hartley d occasion comme vient de le faire Boudze avec un resultat epatant... il a remplace un Puccini qui marchait deja fort bien, mais la un cran au dessus...

Passe aussi un MP a blounotte ou va voir son profil. Il a des Antals avec un NAD 370 [solde chez cobra 650 euros] et il en est tres, tres content...

tu vois pas la peine de te ruiner...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message