Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

EAR/Yoshino

Message » 01 Jan 2004 14:27

Theobald a écrit:
TJL a écrit:
Theobald a écrit:A tes souhaits.

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, je vends le mien (de 864) dans la rubrique dédiée... :roll: :wink:

A+
Chris.

Ca y est déja ..... Tu le remplaces par quoi ? :wink: Déçu à la longue par ce petit EAR ?

TJL


Pourquoi "petit" ? C'est un superbe préampli ! mais je vends également mon ampli OTL pour me prendre l'intégré qui m'a laissé le meilleur souvenir et correspond le plus à mes attentes : Manley Stingray.

Pas la moindre deception ou lassitude et je peux t'assurer que je n'hésiterais pas à le recommander à mon meilleur ami.


Tu as tout à fait raison :wink: Je disais petit par la taille,(après l'avoir eu quelque jours en écoute à la maison),mais grand par ses qualités.
Au niveau de tes attentes,que préfères tu au Stingray / à l'EAR

Je verrais bien aux fesses de ce 864,2 blocs mono Gamut M200 :o

TJL Convaincu :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 01 Jan 2004 16:03

Oui le Gamut D200 est l'ampli que préconise NC Audio. Moi j'aurais bien vu les blocs EAR 809...
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2004 10:39

Theobald a écrit:Oui le Gamut D200 est l'ampli que préconise NC Audio. Moi j'aurais bien vu les blocs EAR 809...


Effectivement c'est une piste à fouiner :wink: En plus ils sont jolis les bestiaux :o
Faudrait écouter :D

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 02 Jan 2004 10:42

Theobald a écrit:...........


Sinon quelles différences trouves tu entre le Stingray et l'EAR ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 02 Jan 2004 10:55

Que veux tu que je te dise ? le Manley Stingray est un ampli intégré et l'EAR 864 un preampli. Je peux te décrire le son du Manley mais celui de l'EAR sera consitionné par ce l'ampli qui le suit.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2004 11:17

En tous cas l'écoute des appareils EAR au salon HF était une des meilleurs du salon(selon moi :roll: ).

Dommage qu'il soit hors budget pour mes finances, mais l'appareil que vend Théoblad est un des mes "rêves".
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Jan 2004 23:18

Theobald a écrit:Que veux tu que je te dise ? le Manley Stingray est un ampli intégré et l'EAR 864 un preampli. Je peux te décrire le son du Manley mais celui de l'EAR sera consitionné par ce l'ampli qui le suit.


Bon OK,ce n'est pas grave :wink: Je posais cette question parce que tu nous disais un peu plus haut que le Manley correspondait plus à tes attentes.N'ayant jamais écouté cet ampli,j'aurais aimé que tu en parles un peu plus :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 03 Jan 2004 10:10

Tiens un copier/coller de ce que j'ai écris sur audioreview en 2001 :

"Summary:
A very good little amplifier, I like it despite all the caveats. If is very vivid and coherent, and I could live with it and be happy for a long time if I wasn't an audiophile...
It could be more extended in frequency, more detailled, more...but it is a joy to listen. Highly recommended if you are not a picky folk like me !

Five Stars in his category.


Strengths:
Coherence from top to bottom, presence, clear and vivid midrange, dynamics, taught bass.

Weaknesses:
Not very good for classical, transparence/definition, soundstage depth, tones not as good as the best tubes, treble not very airy.

Similar Products Used:
Densen DM10, Magnum Audio IA170, Sphynx project 10, Audio Analogue Maestro&Puccini, Lavardin IS & IT, Air Tight ATM-2, Pass Aleph 0s & 2, Cayin 500, C-J MV60, Etalon SL801, etc. too much to mention them all.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2004 16:00

Theobald a écrit:Tiens un copier/coller de ce que j'ai écris sur audioreview en 2001 :

"Summary:
A very good little amplifier, I like it despite all the caveats. If is very vivid and coherent, and I could live with it and be happy for a long time if I wasn't an audiophile...
It could be more extended in frequency, more detailled, more...but it is a joy to listen. Highly recommended if you are not a picky folk like me !

Five Stars in his category.


Strengths:
Coherence from top to bottom, presence, clear and vivid midrange, dynamics, taught bass.

Weaknesses:
Not very good for classical, transparence/definition, soundstage depth, tones not as good as the best tubes, treble not very airy.

Similar Products Used:
Densen DM10, Magnum Audio IA170, Sphynx project 10, Audio Analogue Maestro&Puccini, Lavardin IS & IT, Air Tight ATM-2, Pass Aleph 0s & 2, Cayin 500, C-J MV60, Etalon SL801, etc. too much to mention them all.


Merci :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline


Retourner vers Discussions Générales