Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Dominique-Tanguy, Esscobar, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, mariofan de triangle, mroboto, Nigel, Noisfra, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002 et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

hééé les amateurs de rock, c'est quoi votre système????

Message » 01 Jan 2004 20:32

salut,
ca fait quelques posts que je fais sur ma recherche d'enceintes pour une ecoute de bonne qualité de musiques modernes (pop rock blues...) avec des succés mitigés......donc j'attaque sous un autre angle ;) :

- qui aime ce genre de musique,
- sur quel système écoutez vous,
- qu'est ce qui vous a poussé à ce choix.......

bref lachez vous quoi, c'est une nouvelle année qui commence :D
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 01 Jan 2004 20:38

Salut,

mon système est en signature, ça marche vraiment bien sur le rock qu'à très fort volume, sinon en-dessous ça manque un peu de grave pour le rock qui tâche.

J'écoute Queen, Cake, Lenny Krawitz, Elvis, bref un peu de tout !

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 01 Jan 2004 21:09

bon,moi j'écoute rock,pop,variété française,un peu de jazz et trés-trés peut de classique...J'apprécie particulierement les instrument à cordes:guitares accoustiques ou electriques,piano,mais j'aime bien entendre la batterie qui claque avec la basse qui suit le tempo.Donc,pour ma part,pour pouvoir apprécier la justesse des timbres des voix et des instrument accoustique et aussi écouter des sons electroniques(Bjork,Massive Attack,Potishaead).Pour ma part,n'ayant pas un budget collossal,j'ai opté pour des enceintes à haut rendement pour la dynamique,la capacité à suivre le rythme meme si on écoute un peut fort,leur écoute fidéle et détaillée.Pour l'ampli,un bon petit intégré à tubes pour sa douceur et ses timbres(ah les voies,les guitares accoustiques,les cuivres....).Avec du totor,c'est encore plus dynamique,mais inécoutable si l'enregistrement est moyen,çà hurle dés qu'on pousse le volume(testé avec du Rotel,aie les oreilles)
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 01 Jan 2004 21:14

merci à vous deux ;)
heuuu eric, c'est quoi tes enceintes et ton ampli?klipsh?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 01 Jan 2004 21:16

Moi tu sais :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Jan 2004 21:24

J'écoute beaucoup de rock, et surtout des styles avec le terme (hard rock, pop rock, modern rock, jazz rock, etc...).
Ma config est dans mon profil mais je suis pas représentatif d'une vraie recherche des meilleurs éléments pour mon budget. Les enceintes vont surement etre changées à terme, mais quand, je ne sais pas (déménagement en vue). :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 01 Jan 2004 21:24

Moi tu sais


yes ;)
ma short list contient déjà quelques modeles que j'aimerai tester :

- spendor : sp7.1 voire 9.1 sur une TRES bonne occaze, s8 ou s9 voire les nouvelles se selon tarif

- jbl : ti 5000, 4311, l250.....

- klipsh rf7 : j'aimerai bien tester

- gkf style ariane ou 505..... idem rf7

- apertura nova : déjà ecouté, j'adore ce modele (c'est bien le seul d'ailleurs chez ce fabricant) mais à tester sur ce genre de musique....avantage comme les deux au dessus : plus facile à alimenter

et puis c'est à peu pres tout :(

j'ai ecouté avant hier les triangle Naïa sur un ensemble sp16 + vs55 avec un emc1 derriere : bof bof (tres loin de valoir mes petites sa2k like)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 01 Jan 2004 21:29

Au fait, quels types d'enceintes sont particulièrement adaptées au rock? J'ai vu Klipsch, le haut rendement est il particulièrement recommandable?
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 01 Jan 2004 21:32

Au fait, quels types d'enceintes sont particulièrement adaptées au rock? J'ai vu Klipsch, le haut rendement est il particulièrement recommandable?

c'est un peu la question de fond de ce post ;)
pour ma part, la seule ecoute vraiment interessante en rock, c'etait sur des jbl 4311 (ca se trouve dans les 500 euros d'occaze mais faut verifier l'etat des suspension des hp et surtout les faire accepter par madame dans le salon) :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 01 Jan 2004 21:38

sbringer a écrit:merci à vous deux ;)
heuuu eric, c'est quoi tes enceintes et ton ampli?klipsh?


Mes enceintes sont des GKF SVIP,sur des pieds découplé avec des pointes.J'avait un AUDIOMAT arpege,j'ai changé pour un petit Jolida 202,qui est plus chaleureux.L'audiomat a quand meme le medium trés prononcé,et j'en prenais plein la tete dés que je montait le volume.La chambre de compression médium-aigue,c'est pas un modéle de douceur non plus.J'ai par contre montés des tubes "de course",car les modéles d'origines chinoises,c'est pas le top.
Si j'avais plus de place,les GKF ariane me plairaient bien,mais dans 15 metre carrés,çà risque de pas trop le faire...
PS:Ce type d'écoute ne plait pas forcément à tout le monde,et je pense que sur du classique,c'est peut etre pas le plus adapté.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 01 Jan 2004 21:40

Désolé pour le doublon.
Sinon concernant la JBL, clair que là ils faut pas avoir l'esthétique de l'enceinte comme objectif premier lors de l'achat. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 01 Jan 2004 21:45

sbringer a écrit:- apertura nova : déjà ecouté, j'adore ce modele (c'est bien le seul d'ailleurs chez ce fabricant) mais à tester sur ce genre de musique....avantage comme les deux au dessus : plus facile à alimenter

et puis c'est à peu pres tout :(


attention , de mémoire le grave est assez leger sur ces enceintes ...
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Jan 2004 22:07

Moi Sbringer,
je peux pas te garantir la chaine la plus rock avec des Spendor,
c'est plus fort qu'elles faut qu'elles rendent joli au détriment de l'impact .

Si tu as de la place les enceintes idéales por moi sont les Modéna (3 voies),pas trop difficiles à remuer,
un 21cm physique et un haut naturellement pas endormi (pour les symbales), de l'impact une scène "grande" tout en étant pas chirurgicale
pour pardonner (un peu) aux enregistrements....Rock.

Avec ça tu mets de l'AR par ex., ou un ampli totor dynamique, cd Vecteur pour que ca pulse.
Qu'est-ce t'en dis?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 01 Jan 2004 22:11

Attention chez PEL pour de la musique de Djeunz, OK les Modena ça le fait mais pour les modèles en dessous du genre Classic Réf, j'ai des doutes sur la tenue en puissance, les HP s'affolent assez vite !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Jan 2004 22:12

Perego je suis sidéré des progrès en hifi que tu as fait.... je me sens tout minable en te lisant.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message