Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, duplot2, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, rolex, Symphone, Taisetsu458 et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Retrouver les sources de la mer d'Iroise

Message » 01 Jan 2004 21:36

rodjeur a écrit:D'ailleurs ton "ex" marche encore très bien :wink:


Content d'avoir de ses nouvelles et d'apprendre qu'il est toujours vaillant :D ;-)

Et effectivement du Quad ca doit être bien aussi

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Jan 2004 21:44

pour etre l'avant dernier proprio, je confirme : il marche tres bien
faut juste eviter les impedances trop basses (la raison pour laquelle je m'en suis séparé) car là il a un peu de mal dans le bas du spectre
par contre coté medium aigu......RIEN A DIRE!!! :D
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 01 Jan 2004 22:13

sbringer a écrit:pour les totors, la rapidité et la tenue dans le bas devrait posé moins de problèmes (quoique), mais coté timbres et image sonore moins évident
le seul que j'ai pu ecouter rentrant quasiment dans ton budget et réunissant tous ces criteres est le musical fidelity a3.2.....une très bonne affaire à ce tarif,avec une puissance confortable (2*125 de mémoire), double mono, des timbres splendides pour du transistor et une peche incroyable

voilà pour ma petite contribution ;)
bonnes ecoutes et bonne chance


+1 je confirme pour Musical Fidelity... Je l'ai entendu tout à fait par hasard à St-Lazare chez Hifissimo... Je l'ai écouté sur les electra et les energy Véritas V2.2i
Pour le prix moitié moins je trouve que les biblio des V2.2i qui est une trois voie est tout bonnement majestueuse, ils entèrre plus d'une colonne qui étaient dans le magasin.. franchement à les écouter avant d'entérer ces V2.2i de la marque Energy...

Bref, moi aussi un peu de ma contribution qui j'espère éclaira un peu mieux les personne dans leur écoutes...

@Bientôt
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Jan 2004 22:45

Scytales,
Il y a des Cabasses (le modèle au dessus des tiennes) aux Artisans,
il y a de l'Audiomat, du Vecteur, du Réga, du Musical fidelity, plus quelques vielleries qui permettent de savoir le niveau de transparence ou de romantisme que tu souhaites.
Je te propose de nous inviter afin de t'accompagner dans cette lourde tache, pour décanter, puis d'y retourner seul dégagé de tout avis.
:wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 01 Jan 2004 22:50

ogobert a écrit:
rodjeur a écrit:D'ailleurs ton "ex" marche encore très bien :wink:


Content d'avoir de ses nouvelles et d'apprendre qu'il est toujours vaillant :D ;-)

Et effectivement du Quad ca doit être bien aussi



un retubage et hop il est repartit pour un tour !

scytales>
je te conseil vivement du tube, mais avec les deux boomer j'ai plus qu'un gros doute. le jolida avouant ces limites avec un seul boomer (21 m18, le meme que sur les tiennes il me semble)

je rejoins les deux zozio sur le quad 606 en ampli et tu peux peut etre te lancé dans un pré à tubes diy.
c'est un idée qui me trotte dans la tete depuis quelques temps
Quand au lecteur, les platines sacd sony sont le compagnion idéal du couple tube /cabasse.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 01 Jan 2004 22:56

drumx a écrit:Quand au lecteur, les platines sacd sony sont le compagnion idéal du couple tube /cabasse.


Voilà un point qui m'intéresse particulièrement, étant moi même équipé de tube et de cabasse (cf signature). Peux-tu préciser pourquoi ?

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 01 Jan 2004 23:00

Peregolese a écrit:Scytales,
Il y a des Cabasses (le modèle au dessus des tiennes) aux Artisans,
il y a de l'Audiomat, du Vecteur, du Réga, du Musical fidelity, plus quelques vielleries qui permettent de savoir le niveau de transparence ou de romantisme que tu souhaites.
Je te propose de nous inviter afin de t'accompagner dans cette lourde tache, pour décanter, puis d'y retourner seul dégagé de tout avis.
:wink:


Et aller ensuite dans le petit resto que tu as repéré dans la même rue? :wink:

Excellente idée!

J'invite tous les forumeurs intéressés à me faire signe par message privé!

J'irai quant même demain vendredi aux Artisans du Son après le travail pour en ramener un Audiomat. Une proposition aussi sympathique que celle qui m'a été faite ne se refuse pas.
Dernière édition par Scytales le 01 Jan 2004 23:45, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2004 23:04

Mon cher RENZO, si je ne te suis pas du tout dans ton opinion qu'un câble égale un maillon à part entière, je ne négligerais pas cette aspect des choses, je peux te l'assurer.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2004 23:07

Dommage que cette sympathique idée ne soit pas venue quelques jours plus tôt, j'y aurais volontiers consacré une de mes journées de congé, qui vont rapidement devenir beaucoup plus rares ... Mais tiens-moi au courant si tu veux bien ! ;)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Jan 2004 23:10

sbringer a écrit:salut,
je connais un peu ces enceintes (peut etre pas cette génération de ce modele remarque) et je te donne mon avis si ca peut aider :

le plus gros "challenge" va être de respecter la rapidité de ces enceintes en apportant aussi suffisement d'energie pour "bouger" ces deux hp de grave correctement....la beauté des timbres est primordiale sur du cabasse (ailleurs aussi remarque)


Bonjour sbringer, et merci pour ton intervention.

Je suis d'accord avec ce que tu écris, et j'ajouterais un autre challenge: un nouvel amplificateur devrait ne pas s'en laisser compter par les très fortes surtensions générées par le BC12 entre 1000 et 3000 Hz et ce d'autant que la relative exiguité de ma pièce n'aide pas à absorber ces résonnances.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2004 23:17

RENZO a écrit:Je viens de regarder ta config. Tu es si j'ai bien compris en type 4 sur tes HP. Petite question : es-tu en monocâblage ou en bicâblage ?


Le T4 n'est pas le Type 4 d'AudioQuest, mais une référence de câble des Artisans du son. Il m'ont été offert par eux à l'occasion de l'achat de ma première chaîne et n'ai jamais songé jusqu'ici à essayer quoi que ce soit d'autre.

Par ailleurs, les Iroises SCS ne permettent pas le bicâblage, et je m'en réjouis.
Dernière édition par Scytales le 01 Jan 2004 23:18, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2004 23:18

Scytales a écrit:Mon cher RENZO, si je ne te suis pas du tout dans ton opinion qu'un câble égale un maillon à part entière, je ne négligerais pas cette aspect des choses, je peux te l'assurer.


Et pourtant, les différences sont nettes, très nettes ! Y compris sur les timbres, un domaine que tu cherches à améliorer. Je le redis avec d'autant plus de conviction que je n'y croyais pas moi-même il y a encore 1 mois. Quant au bicâblage / monocâblage, il est également loin d'être neutre sur la restitution de la scène sonore, sur la transparence et l'ouverture, en tout cas sur mes enceintes dont tu sais qu'elles ont les mêmes boomers que les tiennes ... ce sont des petits essais dont je pense qu'ils ne sont pas à négliger, d'autant plus qu'ils ne coûtent rien :wink: .

Bonne recherche !

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 01 Jan 2004 23:19

Scytales a écrit:
RENZO a écrit:Je viens de regarder ta config. Tu es si j'ai bien compris en type 4 sur tes HP. Petite question : es-tu en monocâblage ou en bicâblage ?


Le T4 n'est pas le Type 4 d'AudioQuest, mais une référence de câble des Artisans du son. Il m'ont été offert par eux à l'occasion de l'achat de ma première chaîne et n'ai jamais songé jusqu'ici à essayer quoi que ce soit d'autre.

Par ailleurs, les Iroises SCS ne permettent pas le bicâblage, et je m'en réjouis.


Cross-posting !
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 01 Jan 2004 23:21

Scytales a écrit:
RENZO a écrit:Je viens de regarder ta config. Tu es si j'ai bien compris en type 4 sur tes HP. Petite question : es-tu en monocâblage ou en bicâblage ?


Le T4 n'est pas le Type 4 d'AudioQuest, mais une référence de câble des Artisans du son. Il m'ont été offert par eux à l'occasion de l'achat de ma première chaîne et n'ai jamais songé jusqu'ici à essayer quoi que ce soit d'autre.

Par ailleurs, les Iroises SCS ne permettent pas le bicâblage, et je m'en réjouis.


Et il ressemble à quoi, ce câble ? (diamètre, isolant, type de brins)

Renzo (tenace et curieux) :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 01 Jan 2004 23:22

Les boomers 21M18 des anciennes Cabasse ne sont en fait pas exactement les mêmes que ceux d'aujourd'hui.

Je tâcherais quant même de me procurer d'autres câbles, ne serait-ce que pour en avoir de plus longs que ceux que j'utilise actuellement.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message