Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 110 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Puccini Remote + Minium CD vs Myryad Z110/140

Message » 21 Déc 2003 14:19

Bonjour à tous,

A la recherche d'un système ampli/CD/enceintes colonnes et après avoir effectué plusieurs écoutes (Cambridge, Rotel, Micromega, Kora...), mon choix actuel se porte sur un ensemble Myryad Z110/Z140 sur des enceintes Acoustic Energy Aegis Evo 3.

J'ai tout de meme encore une interrogation : que vaudrait selon vous sur les Evo 3 une config Puccini Remote + Micromega Minium CD 3 face à l'ensemble Myryad et pour un prix quasiment identique?
Je n'ai pas eu l'occasion de faire une comparaison, vos commentaires sont donc les bienvenus! :)

J'oubliais : j'écoute principalement du rock/pop/jazz, pas du tout de classique.

Merci d'avance
A+
Al Bundy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Nov 2003 17:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2003 14:21

Perso, je dirais plutot CD Myriad et ampli Puccini

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Déc 2003 14:28

Qu'apportera le Puccini par rapport au Z140?
Al Bundy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Nov 2003 17:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2003 18:51

Pour le style de musique que tu écoutes je te conseille plutôt le Myryad, plus dynamique que le Puccini
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 01 Jan 2004 13:15

salut et bonne année à tous!

j'ai pu essayer minium cd3 + z140 et je n'ai pas trouver bien ce mariage ....

cd3+ra01 ça va bien

z110+z140 vous devinez ;) mais j'ai quand même l impression que le bas medium est un trop en avant...


je ne connais pas le pucinni

a+
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 01 Jan 2004 21:36

ogobert a écrit:Perso, je dirais plutot CD Myriad et ampli Puccini


Déjà à tous bonne année... mes meilleurs voeux et une bonne santé.. et aussi que les rêves les plus fou se réalise que ce soit en hifi, ou en HC..

Pour Ogobert.
Ou peut-on trouver cet ampli Puccini ??? Site internet et magasin sur paris si tu le sais !?!

Sinon, j'ai fait une écoute à St-lazare à Hifissimo... j'ai écouter toute les enceintes et avec le myriad, ce sont les electra et devinez les energy Véritas V2.2i !!! Si si ce sont bien des biblio à 3 voie... elles sont incroyable pour moitié moins que les electra... elles valent le coups en tout cas moi dès que je peux je m'achète les Véritas V2.2i de la marque Energy...
Cela dit pour la petite parenthèse... Bien que cela soit au dessus de mes moyen mais le plaisir cela se partage... J'ai écouté sur du Myriad, le cambridge 640A, et un ampli Musical Fidelity... En dernier, je mets le cambridge auquel il manque un peu de tout, je trouve même que mon Sherwood 963 qui était présent au magasin et qu'on a fait une écoute, était meilleur que le cambridge qui est normalement plus hifi... En 2ème je mets le Myriad, un vrai bonheur... Et enfin en premier lieu le Musical Fidelity... il a surclassé tous les autres... mais sont prix est en conséquence... environ 1700€ l'ampli... mais alors quel pur bonheur si on a les moyens... Du coup, ayant vu ce que donnait le Myriad, on est resté sur le Musical Fidelity tout le reste du temps tellement c'était beau...

Voilà j'y donne de ma contribution à ceux qui chercherait un bon ampli qui se marie avec les Véritas V2.2i...

Salut à tous... @Bientôt...
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Jan 2004 22:56

je crois que chez Music Hall rue rome ya du pucinni: jvais y passer demain pour écouter
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 01 Jan 2004 22:58

C'était quoi le modèle de l'ampli musical fidelity,le A3.2? :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Jan 2004 0:20

A Hifissimo ST Lazare c'est bien le A3.2. Très belle écoute avec les B&W série 700.
C'est là que j'ai acheté le mien la semaine dernière et depuis ce n'est que du bonheur : Beaucoup de détail et de chaleur, une puissance confortable (2x115w en architecture double mono).
Un vrai petit bijou.

En plus, il est doté d'une entrée spéciale Home Cinema que l'on peut connecter à une sortie de préampli multicanal.

Vraiment, n'hésitez pas à aller l'écouter.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Jan 2004 20:17

Nigel a écrit:A Hifissimo ST Lazare c'est bien le A3.2. Très belle écoute avec les B&W série 700.
C'est là que j'ai acheté le mien la semaine dernière et depuis ce n'est que du bonheur : Beaucoup de détail et de chaleur, une puissance confortable (2x115w en architecture double mono).
Un vrai petit bijou.

En plus, il est doté d'une entrée spéciale Home Cinema que l'on peut connecter à une sortie de préampli multicanal.

Vraiment, n'hésitez pas à aller l'écouter.


Confirme que le mariage est belle avec les 700 mais pas les gammes en dessous ou j'ai trouvé que cétait brouillon, et... bref pas bien du tout à mon goût... Mais je confirme quand le bien de cet ampli Musical Fidelity, que je précise encore une fois ne connaissait pas du tout... Arcam, Nad, et compagnie ça je connaissais mais Musicla Fidelity inconnu au régiment... :P
Donc comme dit Nigel, même si c'est juste pour l'écouter allez le voir et surtout l'écouter juste pour le plaisir des oreilles..

@+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Jan 2004 1:32

Le Myriad est plus droit. Plus puissant.
Le Puccini est plus musical et donne l'aspect d'un petit ampli à tubes.

Le mariage est parfait entre un lecteur Myryad comme le Z110 et le Puccini SE.

Selon la musique écoutée, l'ampli Myriad sera sans doute plus à l'aise pour driver des Aegis 3.

Le Puccini se marie parfaitement avec enceintes plus musicales comme les ProAc ou les Triangle (large palettes de qualités donc).

Attention à la différence audible entre le Puccini et le Puccini SE. Le second semblera plus essouflé par rapport au Myriad.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message