Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 338 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V440+NS-P236+réglages

Message » 01 Jan 2004 21:55

Bonjour tt le monde et bonne Année :D 2004

J'ai une ptite question concernant l'ampli Yamaha RX-V440+NS-P236. En fait ça concerne mes 2 enceintes frontales, je trouve qu'elle ne delivre pas toutes leurs puissance par rapport à mon enceinte centrale. je pensais que les 2 frontales + la centrale delivraient la meme puissance. Parce que quand je regarde un DVD il est clair que tout le son vient de de l'enceinte centrale et que mes 2 frontales Droite/Gauche emettent un son inférieur par rapport à ma centrale.
Alors soit c normal... ou soit c un mauvais reglages de l'ampli

Alors si qq un qui possede le meme ampli pourrait m'aider pour les réglages ce serait cool

Allez Merci A+ et Happy New Year :wink:
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 01 Jan 2004 23:58

Tu doit avoir le test de niveaux des enceintes, l'as tu effectué?

L'ampli emmet un bruit rose (du souffle si tu veux) et la tu ajuste le niveau des enceintes pour qu'elles aient toutes le meme niveau depuis la position d'ecoute.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 02 Jan 2004 0:32

J'ai exactement la même config.

As-tu-régler le tout dans le menu BASIC?

Sinon après il faut s'attaquer aux autres menus avancées avec niveaux des encientes et retards.

Sinon plus rapide, sur la télécommande, tu peux utiliser pour faire vite la touche LEVEL (au-dessus de TITLE)

Au fait tu es sûr qu'elles fonctionnent les frontales, car par défault elle ne sont pas actives, il faut séléctionner A ou B pour utiliser la paire d'enceinte en fonction de sbornes auxquelles elles sont branchées.
mikes
 
Messages: 86
Inscription Forum: 19 Déc 2003 21:41
  • offline

Message » 02 Jan 2004 4:01

Tu n'as pas mis la centrale sur large et les frontales sur small ?
bionickman
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2003 23:32
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Jan 2004 11:14

salut,

non j'ai tout bien branché, mais apparement ça à l'air d'etre un probleme de réglage sur l'ampli. C'est compliqué à régler l'ampli. Mais c possible que ce soit une histoire de "small" et de "large" qui soit mal réglé ou effectivement dans le menu basic g peeut etre oublié qq chose. Mais chez vous le son sort correctement et equitablement sur les 3 enceintes frontales ?
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 02 Jan 2004 11:37

funyboy a écrit:salut,

non j'ai tout bien branché, mais apparement ça à l'air d'etre un probleme de réglage sur l'ampli. C'est compliqué à régler l'ampli. Mais c possible que ce soit une histoire de "small" et de "large" qui soit mal réglé ou effectivement dans le menu basic g peeut etre oublié qq chose. Mais chez vous le son sort correctement et equitablement sur les 3 enceintes frontales ?


La manière dont le son est réparti sur les enceintes dépend quand même plus du mixage que du réglge de l'ampli.

Je dois dire que sur certains de mes DVDs, le mixage est très "central", ce que je remarque surtout sur des pistes remixées en 5.1 mais qui était uniquement mono, stéréo ou surround pour la sortie en salles.
mikes
 
Messages: 86
Inscription Forum: 19 Déc 2003 21:41
  • offline

Message » 02 Jan 2004 11:40

As tu fait ce que j'ai dis?

Quand au son equilibré ca depend du film, lors des dialogues on entend que la centrale q'il ne se passe rien d'autres, par contre lors de scenes d'ambiance moi je n'entends aucune enceintes plus que l'autre.
Quant au large et small j'y crois pas trop, ce genre d'enceintes ne pouvant pas reproduire le large de toute facon.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 02 Jan 2004 11:53

bon je vais voir tout ces petits reglages mais merci quand meme pour les infos :wink:
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message