Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, bigorneau1098, cv21, drew, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, HoberM, indien29, kondor001, nab75, pat789, rolex, Steph-Hifi, vfr2002, xathrepsy et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le prix du look

Message » 02 Jan 2004 14:53

Salut,

J'ai actuellement un NAD C320BEE qui me comble de bonheur...

Je me cherche des enceintes et je penche de plus en plus vers des triangle Zerius 202...

Cependant, j'ai toujours été amoureux du look des B&W 603 S3...Alors que faire?

je n'ai encore écouté ni les zerius, ni les 603 (pas bien je sais) mais moi ce que j'aurais voulu savoir...c quel ampli s'accorderait le mieux? je crois pas que mon 320BEE soit adapté aux 603

J'ai entendu que les marques Arcam et Rotel s'accordaient bien à B&W mais les trouve que c pas donné (mon NAD320BEE: 360€ :lol: )
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Jan 2004 15:11

Pour avoir écouté longument le C320BEE sur des triangles Zerius et Antal, je te conseille vivement les Triangle.

Cependant les Antals sont AMHA bien supérieures au Zérius, et ce en tout point. Donc si tu peux profiter de certaines enseignes qui font de bonnes remises (Antals aux prix "public" des zerius) n'hésite pas une seconde.
bobby
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: Marly le Roi (78)
  • offline

Message » 02 Jan 2004 15:16

Moi je serais de toi Kelijah, je ferais directement une écoute comparative comme ça tu n'auras pas à avoir des regrêts (ce qu'il y a de pire en Hifi) ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Jan 2004 15:18

Ah bon, je ne sais pas...mais perso, je comptais aussi acheter un caisson actif...

alors je vois pas trop l'interet des antals...

en plus je comprend pas trop pourquoi les medium des antals est plus petit que celui des zerius.

ouais enfin je me pose pas mal de questions quoi... 8)
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Jan 2004 15:20

tu sais echoes, ça me dirait bien, mais bon, ya t'ellement de marques et d'associations à faire...

D'autant que je suis à l'unnif alors en plein blocus...alors je dois me contenter de l'avis des gens...

Après tout, ce n'est jamais perdu...qqun va peut être me donner un idée à laquelle je n'aurais jamais songé tout seul
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Jan 2004 15:25

Kelijah a écrit:tu sais echoes, ça me dirait bien, mais bon, ya t'ellement de marques et d'associations à faire...

D'autant que je suis à l'unnif alors en plein blocus...alors je dois me contenter de l'avis des gens...

Après tout, ce n'est jamais perdu...qqun va peut être me donner un idée à laquelle je n'aurais jamais songé tout seul


Si tu est à l'unnif, pourquoi ne pas fabriquer tes propres enceintes ??? beaucoup de monde (dans la partie DIY du forum) pourait t'aider. :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Jan 2004 15:40

mouais, ça me tente pas des masses mais c vrai que c une idée à laquelle j'aurais pas pensé :wink:
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Jan 2004 15:54

Kelijah a écrit:en plus je comprend pas trop pourquoi les medium des antals est plus petit que celui des zerius.


On ne peut pas juger de la qualité d'un HP juste qu'avec son diamètre!
Ce serait trop simple! :)

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Jan 2004 16:50

Kelijah a écrit:Salut,

J'ai actuellement un NAD C320BEE qui me comble de bonheur...

Je me cherche des enceintes et je penche de plus en plus vers des triangle Zerius 202...

Cependant, j'ai toujours été amoureux du look des B&W 603 S3...Alors que faire?

je n'ai encore écouté ni les zerius, ni les 603 (pas bien je sais) mais moi ce que j'aurais voulu savoir...c quel ampli s'accorderait le mieux? je crois pas que mon 320BEE soit adapté aux 603

J'ai entendu que les marques Arcam et Rotel s'accordaient bien à B&W mais les trouve que c pas donné (mon NAD320BEE: 360€ :lol: )


Bonjour, Aya,t moi même des 603, je ne suis pas totalement convaincu par les Rotel que j'ai pu écouter. Tout est très bien mais pour moi il me manque l'émotion :D
Mais c'est vrai que mes goûts sont assez atypique vu que j'apprécie le mariage Marantz/603 et Kora90/603 ... alors, je n'ai qu'un conseil, écoutes (surtout en aveugle si tu peux).

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 02 Jan 2004 17:08

merci...

bon, ben je crois que je suis parti pour un long periple... :wink:
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Jan 2004 17:10

Kelijah a écrit:Ah bon, je ne sais pas...mais perso, je comptais aussi acheter un caisson actif...
alors je vois pas trop l'interet des antals...


A mon avis :
1) financièrement une paire d'Antal devrait te revenir moins cher qu'une paire de Zerius + caisson ( on parle ici d'un bon caisson pas une "boom box" of course )
2) le raccordement de 2 biblio et d'un caisson est en général "problématique", tu te retrouve avec un "trou" ou une "bosse"

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Jan 2004 17:14

aurel a écrit:
Kelijah a écrit:en plus je comprend pas trop pourquoi les medium des antals est plus petit que celui des zerius.


On ne peut pas juger de la qualité d'un HP juste qu'avec son diamètre!
Ce serait trop simple! :)

Aurel :wink:


Mais si je souviens bien, le medium de la zerius et le même que celui de la celius...La celius étant meilleur que l'antal en théorie...

c là que je comprend pas pourquoi avoir été mettre un medium différent sur l'antal?
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Jan 2004 17:19

ogobert a écrit:
2) le raccordement de 2 biblio et d'un caisson est en général "problématique", tu te retrouve avec un "trou" ou une "bosse"


Le côté financier ne pose pas de problème...

Le caisson est actif et reglable, alors je vois pas de problème...c un caisson mordaunt short pour info.
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Jan 2004 17:36

ogobert a écrit:
Kelijah a écrit:Ah bon, je ne sais pas...mais perso, je comptais aussi acheter un caisson actif...
alors je vois pas trop l'interet des antals...


A mon avis :
1) financièrement une paire d'Antal devrait te revenir moins cher qu'une paire de Zerius + caisson ( on parle ici d'un bon caisson pas une "boom box" of course )
2) le raccordement de 2 biblio et d'un caisson est en général "problématique", tu te retrouve avec un "trou" ou une "bosse"


Sauf que les ZERIUS, Olivier sont des colonnes et non des biblios.
Mais si au même prix tu peux avoir les ANTAL et que ta pièce le permet...

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Jan 2004 18:39

bobby a écrit:Pour avoir écouté longument le C320BEE sur des triangles Zerius et Antal, je te conseille vivement les Triangle.

Cependant les Antals sont AMHA bien supérieures au Zérius, et ce en tout point. Donc si tu peux profiter de certaines enseignes qui font de bonnes remises (Antals aux prix "public" des zerius) n'hésite pas une seconde.


Dis moi, toi qui a comparé les deux, tu peux me dire à quel niveau tu as senti une différence?
le son était-il plus clair? plus doux?
je sais c très subjectif ce que je demande mais me ferait plaisir de savoir...

merci
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message