Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

hééé les amateurs de rock, c'est quoi votre système????

Message » 01 Jan 2004 22:15

Je pense que des enceintes Dynaudio, ça le fait pour passer du rock.. mais avec du jus au fesses ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Jan 2004 22:24

Eric B a écrit:Mes enceintes sont des GKF SVIP,sur des pieds découplé avec des pointes.J'avait un AUDIOMAT arpege,j'ai changé pour un petit Jolida 202,qui est plus chaleureux.L'audiomat a quand meme le medium trés prononcé,et j'en prenais plein la tete .


GKF ouuuuuuui...hum!
en source ? en cables ?

Audiomat: médium vivant, nuance! :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 01 Jan 2004 22:56

je confirme pour jbl (voir ma config). en plus une paire de ti5000 est en vente a prix d'ami sur notre site prefere.... depeche toi, elles vont te passer sous le nez! cours aux petites annonces!
Dom
LEBRUN57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 01 Mai 2003 11:13
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 02 Jan 2004 0:16

attention , de mémoire le grave est assez leger sur ces enceintes ...

je n'avais pas eu cette impression lorsque je les ai ecouté mais comme c'etait plutot sur des musiques plus "calme" c'est bien sur un point à vérifier

Moi Sbringer,
je peux pas te garantir la chaine la plus rock avec des Spendor,
c'est plus fort qu'elles faut qu'elles rendent joli au détriment de l'impact
.
ca depend un peu des modeles : les 9.1 ou les sp100 sont assez...."masculine" ;) ....ca depend aussi du reste de la config ; à tester

Si tu as de la place les enceintes idéales por moi sont les Modéna (3 voies),pas trop difficiles à remuer,
un 21cm physique et un haut naturellement pas endormi (pour les symbales), de l'impact une scène "grande" tout en étant pas chirurgicale
pour pardonner (un peu) aux enregistrements....Rock.

Avec ça tu mets de l'AR par ex., ou un ampli totor dynamique, cd Vecteur pour que ca pulse.

j'ai souvenir d'un post d'Archi qui avait testé les enzo ref et avait trouvé ca assez "rock and roll".....pourquoi pas

Je pense que des enceintes Dynaudio, ça le fait pour passer du rock.. mais avec du jus au fesses

faut que j'ecoute un truc genre audience 122 pour voir...

je confirme pour jbl (voir ma config). en plus une paire de ti5000 est en vente a prix d'ami sur notre site prefere.... depeche toi, elles vont te passer sous le nez! cours aux petites annonces

oui j'ai vu sur un autre forum il y a quelques jours.....en pourparler pour un echange contre mon eci3 mais c'est quand même un peu tot, c'est pour ma future maison qui commence à peine et vu les monstres, je sais pas ou les caser en attendant ;)

sinon en autre piste il y a aussi les vieilles tannoy style cheviot qui devraient le faire....
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 02 Jan 2004 9:54

Merci Dom! :D attention toutefois les TI5000 nécessitent un bon ampli pour tenir le 30cm et de l'espace 30m2 me parait un minimum.Pour le rock les vieux (et encombrants) moniteurs JBL type 4343 sont tout indiqués en fait il faut une enceintes pas agressives avec du grave et bas medium fournis,dynamiques et qui encaisse bien la puissance la neutralité et la recherche de l'extrême transparence et subtilité ne sont pas une priorité.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2004 14:02

Peregolese a écrit:Si tu as de la place les enceintes idéales por moi sont les Modéna (3 voies),pas trop difficiles à remuer,
un 21cm physique et un haut naturellement pas endormi (pour les symbales), de l'impact une scène "grande" tout en étant pas chirurgicale
pour pardonner (un peu) aux enregistrements....Rock.



Idem ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2004 14:40

Peregolese a écrit:Moi Sbringer,
je peux pas te garantir la chaine la plus rock avec des Spendor,
c'est plus fort qu'elles faut qu'elles rendent joli au détriment de l'impact .



Ca dépend quand même énormément de ce qu'il y a derrière. Les S8 et S9 bien alimentées y a pas grand chose à dire niveau impact :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Jan 2004 15:06

sbringer a écrit:voire les nouvelles se selon tarif


J'avais posté les nouveaux tarifs ici et sur le forum à jerôme, grosso modo ça augmenté de 10% les nouvelles S9 se sont à 4500 euros.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2004 15:19

Idem

salut archi ;)
il me semble que c'etait les enzo que tu preconisais non? plutot les modena? (ca m'interesse car comme mon futur systeme sera mixte hc / hifi, chez pel la scenario en centrale et des quattro derriere ca le fait bien)

Ca dépend quand même énormément de ce qu'il y a derrière. Les S8 et S9 bien alimentées y a pas grand chose à dire niveau impact

c'est ce qu'il me semble aussi.....à voir (heu à ecouter plutot)

J'avais posté les nouveaux tarifs ici et sur le forum à jerôme, grosso modo ça augmenté de 10% les nouvelles S9 se sont à 4500 euros.

ouchhh ca fait un peu trop pour moi....peut etre la s8 se mais dans ce cas est ce que ca va valoir le coup fasse à une s9 ou sp9.1 d'occaze.....cruel dilemne ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 02 Jan 2004 15:33

Bon j'ai retrouvé le fichier des tarifs spendor je viens de te l'envoyer par mail :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2004 15:46

merci pierre ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 02 Jan 2004 16:13

sbringer a écrit:merci pierre ;)


Tu pourras lui dire encore plus merci quand tu auras fait le chèque.... :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Jan 2004 16:31

echoes a écrit:Je pense que des enceintes Dynaudio, ça le fait pour passer du rock.. mais avec du jus au fesses ;-)


c clair j'ai des dynaudio pour le rock c'est vraiment excellent!!genre the kills, yeah yeah yeahs, pj harvey , no one... c le top!!grace au grave ça dechire!!!!!
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 02 Jan 2004 16:33

perso j'ecoute beaucoup de style differents.mais aussi pas mal de rock jazz rocj ou autres.
et sur mes tannoy plus mes blocs mono a tubes ça donne quelque chose de plutôt sympa.
belle bande passante.excellente capacité a encaisser les gros coups.beau grave bien tendu.
moi j'aime bien mon systeme :D :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message