Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, CHRISTIAN66, damounet74, Darf44, djeudo, FLB, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, viking44rb et 364 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR dynaudio audience 52

Message » 09 Déc 2003 13:39

En tout cas merci à tous pour vos réponses.
je pense qu'une nouvelle écoute s'impose.
Je devrais trouver mon bonheur chez point d'orgue.
D'autres avis sont évidemment les bien venus.
A+ :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Déc 2003 22:54

JESS a écrit:
Tifraise a écrit:Bah moi j'ai pas écouté les 52, mais par contre j'ai les colonnes, les 62 avec une amplification ARCAM et c'est "du bonheur en tranche".

J'attend la 42C pour faire ma centrale et 2 petites 42 suivrons pour compléter mon 5.1.

Par contre il faut faire attention avec les Dynaudio, elle demande plus de 200h de rodage, alors si celles que tu a écouté venaient de sortir de la boite c'est domage. Perso, les miennes ont mis 2 mois à retrouver le son qui m'a fait sortir ma carte bleu...

Pour l'amplification, j'ai lu sur d'autre post que rotel n'est pas le meilleur mariage avec les Dyn... Essai peut être avec un Atoll (c'est sur cette marque que mon vendeur les préfères).

Seb

C'est vrai que j'ai été un peu déçu de mon écoute des audience 52 avec du rotel.
Mais à la longue je pense que c'est l'association qui n'était pas bonne.
Tu utilises quoi comme ampli et lecteur cd arcam? :D


Ma config est :
    DVD/DVD-A Panasonic A7 (hdg de l'ancienne gamme panasonic)
    Arcam AVR200
    Dynaudio Audience 62 / 42c (en commande) / 42 (en prévision)
    Caisson RelQ100 QuakeII (en commande)
    Une vielle télé 4/3 Sony
    un PCHC


Image

Cet ampli n'est pas très connu en france mais à l'écoute, je l'ai trouvé plus musicale et plus riche que le NAD T752. J'ai aussi trouvé que la scène était plus ouverte, plus en volume. L'arcam fait au plus simple mais ce qu'il fait il le fait bien... D'où mon choix

En fait je qualifirais mon installation de "homecinema musicale".
Je ne prétent pas arriver au niveaux d'une électronique purement stéréo de même tarif. Mais pour l'instant, compte tenu de mon budget et de la ristourne que j'ai eu sur l'ampli (+de 30%), je suis heureux.

Ceci dit, je pense que mes enceintes ne souffrirait pas d'un peu plus de puissance...
Tifraise
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Fév 2003 18:31
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Jan 2004 16:43

Et pourquoi pas un kora explorer 90 pour l'émotion..tout à fait au hasard..
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Jan 2004 18:52

Un Kora 90 derrière des Dynaudio ?

Je pressens une association discutable ... Les enceintes Dynaudio appellent des amplis rapides, précis, avec beaucoup de tenue dans le grave. Le Kora 90 a son charme mais il n'a pas ces qualités là !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Jan 2004 19:09

Salut;

Je n'ai pas la chance de Tifraise, mais si j'avais un tel système, c'est vers une nouvelle platine que je porterais mon regard.
Après avoir encore une fois comparé mon CD et mon DVD, la différence est impressionnante, même en utilisant la sortie numérique. :o
Cette ouverture et surtout cette articulation du grave apporterai un plus évident pour pas trop cher. :wink:
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 02 Jan 2004 20:08

Les audiences 52 sont des enceintes neutres et très transparentes donc ce que vous allez entendre ce sont les "couleurs" ou particularités des maillons en amont.
Leur rendement est faible , elles nécéssitent un ampli pouvant délivré beaucoup de courant mais une fois celui ci trouvé le potentiel est énorme.

Voilà les données !
One Eleven
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Jan 2004 22:39

What hifi version française préconise le roksan kandy.
Hélas rien que pour le look je pense ne jamais l'acheter. :-?
Sinon avec les audience 52 je vois bien un myryad z140,un musical fidelity, un caspian ou un sphinx. :D
Mais bon rien ne vaut une écoute. :-?
Avec un rotel c'était très bof. :x
A+ :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Jan 2004 0:34

Salut :)

Je suis allé écouter les Dynaudio Audience 52 mercredi. J'ai une vielle envie de troquer mes grosses JM Lab 712 contre quelque chose de plus clair, délié, ... et plus petit aussi. Conditions d'écoute : ampli + lecteur THULE (ne me demandez pas les exactes ref, je les ai mangées :oops: ).

Eh bien c'est pas mal, c'est même très bien : transparence, respect des timbres tout ceci a déjà été dit. Mais dynamisme également (le Thule alimente pas mal en courant). Le local d'écoute (Accord Présence à Bordeaux) était parfaitement adapté : 20 m2, bien amorti. Les basses étaient propres, déliées, évidemment moins omniprésentes que sur les JM Lab 712 , mais c'est aussi un peu ce que je recherchais). Pieds obligatoires par contre.

Seul hic, lié à la pièce dans laquelle je veux les mettre : +50 m2, carrelage, baies vitrées : pas vraiment amortissant, putôt "réfléchissant". Après loooooongue discussion avec Eric (du magasin), je passe aux Audience 62 (en fait les mêmes mais format petites colonnes, prix similaire) : tout de suite un grave un poil plus présent mais toujours très propre (écouté sur PULP, Eddy Louiss, ...). Devrait un peu mieux convenir à mon cas personnel.

D'ici quelques jours, il recevra les Audience 72 (faudra que je m'arrête de monter en gamme, ça va finit par coûter cher :-? :-? ). J'irai bien sur écouter ça, je m'en pourlèche les babines par avance.

Pour info, Eric, + l'importateur Dynaudio qui était là, (2h30 d'écoute rien que pour moi, magasin fermé à clé :P :P ) m'ont confirmé qu'avec un "petit" intégré Cambridge , l'écoute était franchement agréable également. ça tombe bien, je louche sur l'Azur 640 (pour l'instant je traine un Hybride tubes-transistors de chez Luxman, 15 ans d'âge ...).

Au plaisir de vous en dire plus :)

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Jan 2004 1:56

il y a 200 heures de rodage sur les 72 aussi :o

à éviter d ecouter absolument avant 10 heures de rodage, le grave apparait aprés. Puis au fil des heures on va de bonnes surprises en bonnes surprises, les miennes n arretent pas de s ameliorer, elle doivent avoir 50 heures maintenant :)
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Jan 2004 14:46

Un ampli cambridge suffisant pour alimenter des dynaudio?,alors là je suis épaté. :o
Par contre je pense que la douceur de cet ampli devrait bien convenir. :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Jan 2004 17:10

à écouter sur du dynaudio la serie A3.2 de
musical fydelity, un ensemble vraiment homogene
:o


A3.2 DUAL MONO INTEGRATED AMPLIFIER


Image



A3.2 CD PLAYER

Image

et la rolls DYNAUDIO AUDIENCE 72
Image
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Jan 2004 18:29

as tu testé cet ensemble?? (si oui... dis nous ce que tu en pense ;))

Seb
Tifraise
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Fév 2003 18:31
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Jan 2004 20:01

oui j ai testé, c est fabuleux

c est surtout à écouter, pas de manque, pas de trop, tres naturel

et un registre medium de toute beauté, des voix splendides des guitares qui sonnent, un tres beau grave bien integré et un aigu soyeux.
et beaucoup d emotion.

A ecouter pour tout ceux qui veulent s equiper en dynaudio.

d autant que l electronique n est pas cher 3000 euro l ensemble/
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Jan 2004 0:49

Au risque de paraitre idiot,
- une colonne de 4 Hp avec deux gros boomers mais 92dB est elle plus facile à driver qu'une biblio de 87dB?
- la sensibilité ne serait elle pas simplement en rapport avec la pression acoustique par watt d amplification?
- la dynamique d une enceinte ne serait-elle pas une notion subjective, j entends par là un critere multifactorielle qui ne saurait etre resumé en 2 chiffres?

Désolé de poser ces questions basiques, mais elles découlent dune ecoute satisfaisante avec de mon kora avec des chario lynx qui affiche 87dB..
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Jan 2004 1:02

axelson a écrit:Au risque de paraitre idiot,
- une colonne de 4 Hp avec deux gros boomers mais 92dB est elle plus facile à driver qu'une biblio de 87dB?
ben oui elle a plus de rendement.

- la sensibilité ne serait elle pas simplement en rapport avec la pression acoustique par watt d amplification?
parfaitement! si un pro ne me contredit pas, je ne suis pas technicien :-?
87 db, c est la pression acoustique à 1 mètre pour 1 watt
à savoir que le niveau sonore double pour 3 db


- la dynamique d une enceinte ne serait-elle pas une notion subjective, j entends par là un critere multifactorielle qui ne saurait etre resumé en 2 chiffres?
tout à fait, il y a la macrodynamique, la difference entre les sons fort et et les plus faibles, et la micro dynamique, que je qualifierai comme l attaque des notes, le phrasé, le rytme.

Désolé de poser ces questions basiques, mais elles découlent dune ecoute satisfaisante avec de mon kora avec des chario lynx qui affiche 87dB..
n'écoute pas tout ce qu on te dit, le mieux c est de faire un essai
mes dynaudio sont alimentées par un linn de 2 x 50 watt et c est tres bien comme ca. Essaye de brancher une paire de dynaudio et écoute ton ampli (s effondrer ou jouer merveilleusement :wink: )



bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message