Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le prix du look

Message » 02 Jan 2004 18:42

J'avais assisté à une écoute comparative des zerius et des antals 202. Les Atals donnaient un son plus ample, un sentiment de pleinitude sonore supérieure.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 02 Jan 2004 18:45

ah ok merci...
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Jan 2004 19:47

Le caisson est actif et reglable, alors je vois pas de problème...c un caisson mordaunt short pour info.


bah qu'il soit reglable change pas tellement le probleme... Certaines enceintes bibliotheque, limitées en extreme grave, en font trop dans le grave, donc c'est pas si simple d'obtenir une extension convaincante vers le bas ;)

A la limite, si tu veux utiliser le caisson, il vaut mieux prendre des declinaisons "sattelite" avec moins de grave, qui se marrient mieux avec le caisson, comme le pack géode. Mais c'est une gamme inferieure.

Pour les Zerius, c'est un peu une déclinaision des Cometes en colonne. Pour ma part, je prefere les Cometes. Sur les Zerius la charge est limite trop importante, le medium en souffre. Les Antals sont plus sophistiquées au niveau du filtre et de la charge des HP.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Jan 2004 20:21

Ouais mais mon ampli sera t'il suffisant pour driver les antal?

Ce que je trouvais interessant avec le couple Zerius et caisson, ctait d'offir une reserve de puissance pour les basses...surtout que je suis du genre à écouter assez fort 8)
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message