Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, gilmour, Goan, jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, nab75, Pierre-Alain, tovarich007, xathrepsy et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bon anniversaire Docteur M

Message » 02 Jan 2004 18:07

BPhil a écrit:
Sonlam a écrit:Je rappelle que l'Audiofolia possède des correcteurs de tonalité....si on le règle n'importe comment à titre indicatif chez moi le grave est à 9/10H de plus contrairement au Shaman il n'est pas adapté au gros HP.


Franchement Son Lam en plus de 25 ans de hifi ont me l avais jamais fait celle la :o :o :o :o

ce que tu dis me surprend encore plus quand tu dis regle n importe comment 9h 10h c est bien ??????? je suis sur le cul!!!!!!!!! :o :o :o

en faite je pense comme je l ais toujours dis qu a 12h les correcteurs en donne comme un loudness, donc dis plutot que tu confirme qu il y a une grosse triche :wink:

hormis les reglages, si tu remet les choses (correcteurs) a leurs places, question deffinition, ouverture, et bande passante il n a pas plus qu un simple preamplis a 1500 balles et non a 1500E c est la ou je ne suis pas d accord!!!!

trop cher pour ce que c est :evil: :evil: autant acheter un egaliseur c est moins cher et plus efficace :wink:

et puis nous parler de diametre de hp ma laisser par terre plier en deux :lol: :lol: :lol:

avec respect quand meme, Son Lam, car sans toi ne n aurais pas mes belles enceintes boooosssseeee!!!!! merci encore :o

Philippe
+ 1
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Jan 2004 18:09

LaurentV a écrit:
Platine CD Akai, realistic MPA100, HP Tokai 5x25cm avec ESOTAR (DYV himself, les meilleurs du monde) avec pied pack conforama, (medium pus ouvert), cablage HP Lerois M. V/J 10mm3 sable de quartz le must, cablage source fil argent pur de bijouterie


Philippe, j'avais pas vu ta nouvelle config :o :o 8)
T'as du faire un sacré boulot de mise au point et de réglages pour que ça marche.

Chapeau bas :lol: :lol: :lol: :lol:
+ 1 (j'avais deja félicité l'heureux )propriétaire pour sa fabuleuse chaine) :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Jan 2004 18:48

Parle au concepteur avant de dire n'importe quoi :o il se trouve que les gros HP ont du mal à suivre la dynamique du Farfadet d'ou la possibilité de déconnecter sur le Shaman un circuit qui "calme"la dynamique dans le grave (et non le supposé relevé de fréquences).mais bon ça dépend des enceintes aussi.Dans ma pièce test à l'appui la BP dans l'extrême grave est plus étendu que tout autre pré essayé hors celle ci pas bien grande ne le supporte pas à assez fort volume (Tu me connais mon niveau d'écoute :wink: ) d'ou un réglage en moyenne à 9/10h et je ne parle pas des enregistrements hélas nombreux boosté dans le grave...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2004 19:59

Sonlam a écrit:Parle au concepteur avant de dire n'importe quoi :o il se trouve que les gros HP ont du mal à suivre la dynamique du Farfadet d'ou la possibilité de déconnecter sur le Shaman un circuit qui "calme"la dynamique dans le grave (et non le supposé relevé de fréquences).mais bon ça dépend des enceintes aussi.Dans ma pièce test à l'appui la BP dans l'extrême grave est plus étendu que tout autre pré essayé hors celle ci pas bien grande ne le supporte pas à assez fort volume (Tu me connais mon niveau d'écoute :wink: ) d'ou un réglage en moyenne à 9/10h et je ne parle pas des enregistrements hélas nombreux boosté dans le grave...


bah j’aurais tout entendus :)

Pour moi un circuit qui calme la dynamique s’appel booster sur position OFF sur une chaîne Sony de chez carrefour par exemple :) :)

Tu sais chez moi mes HP ne font que 13 CM et deux 17 CM dans le grave, ben…. Avec un farfadet au fesse ça ne me donne pas l’impression qu’il sont plus rapide, cela relève plutôt le niveau voir les fait talonner :o :o :o ce qui prouve qu’il travaille bien au delà du Xmax, cela n est pas normale du tout, voir dangereux !!!!

Pas plus rapide et moins tendus sûrement, mais bon il y a tellement de gens qui y croie comme beaucoup de gens sont perçoidés qu’il n y a pas meilleur que du Bose, que je préfère me gausser tout seule dans m’on coin, mais ou vas t’on ???

Et puis comme ça, tu sais qu’il y a des choses en hi fi ou je suis contre, et si je suis aussi agressif en vers ce preampli c’est a cause de certaine personne qui dise que ça vaut du ML du Cello voir d’autre preampli THDG des vrais !!! et crois moi, il en ai a des année lumière, il a juste sont prix qui s’en rapproche un peut.

Cordialement Philippe

PS : peut être qu’un jour tu comprendras, en ce qui me concerne j'en parlerais plus. :-?
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Jan 2004 21:51

Ce qu'il a au moins ce farfadet [dont depuis longtemps il a ete dit que son grave etait genereux], c'est qu'il a justement un correcteur de grave et d'aigu dont les paliers et l'action sont judicieusement choisis...

ce qui permet a des amateurs de musique qui savent que certains de leurs disques ont des problemes d'equilibre de les ecouter de facon agreable... ce aue ne permet pas les trois quart des stars du genre qui sont donc inutilisables par toute personne achetant ses disques pour leur contenu et pas parce qu ils passent bien chez eux...

un preampli de THDG qui n'a pas ces reglages ignore la realite des ecoutes des amoureux de musique pour ne prendre en compte que les desirs fantasmatiques des audiophiles deconnectes de la musique.

J'ai eu ce preampli a la maison ; il triche sans aucun doute sur la bande passante, mais il suffit de tourner les correcteurs pour resoudre pas mal de problemes de couplage enceintes/piece... vers le plus ou le moins selon les besoins... et bien sur d arranger tous les CD ayant des graves boursouffles ou manquants.

reste en tout etat de cause une ouverture et aeration que bien d autres preamplificateurs n ont pas... bien que plus chers encore.

le jour ou les HDG et les THDG prendront en compte les besoins des melomanes en terme de correcteurs de tonalite, peut etre commenceront ils a etre un peu plus pris au serieux par eux...

et de dire cela cher Phiphi ne doit en aucun cas te faire mettre en colere... car c'est malheureusement une realite pratique incontestable : tous les disques ne peuvent etre ecoutes avec un fil droit avec du gain, certains doivent etre corriges... :wink:

Alain :wink:

je ne l'ai pas achete car il n avait pas assez d entrees magneto et que je le trouvais assemble in the box de facon problematique. Pour le reste mes deux 25 cm s en etaient rejouis...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Jan 2004 22:32

haskil a écrit:Ce qu'il a au moins ce farfadet [dont depuis longtemps il a ete dit que son grave etait genereux], c'est qu'il a justement un correcteur de grave et d'aigu dont les paliers et l'action sont judicieusement choisis...

ce qui permet a des amateurs de musique qui savent que certains de leurs disques ont des problemes d'equilibre de les ecouter de facon agreable... ce aue ne permet pas les trois quart des stars du genre qui sont donc inutilisables par toute personne achetant ses disques pour leur contenu et pas parce qu ils passent bien chez eux...

un preampli de THDG qui n'a pas ces reglages ignore la realite des ecoutes des amoureux de musique pour ne prendre en compte que les desirs fantasmatiques des audiophiles deconnectes de la musique.

J'ai eu ce preampli a la maison ; il triche sans aucun doute sur la bande passante, mais il suffit de tourner les correcteurs pour resoudre pas mal de problemes de couplage enceintes/piece... vers le plus ou le moins selon les besoins... et bien sur d arranger tous les CD ayant des graves boursouffles ou manquants.

reste en tout etat de cause une ouverture et aeration que bien d autres preamplificateurs n ont pas... bien que plus chers encore.

le jour ou les HDG et les THDG prendront en compte les besoins des melomanes en terme de correcteurs de tonalite, peut etre commenceront ils a etre un peu plus pris au serieux par eux...

et de dire cela cher Phiphi ne doit en aucun cas te faire mettre en colere... car c'est malheureusement une realite pratique incontestable : tous les disques ne peuvent etre ecoutes avec un fil droit avec du gain, certains doivent etre corriges... :wink:

Alain :wink:

je ne l'ai pas achete car il n avait pas assez d entrees magneto et que je le trouvais assemble in the box de facon problematique. Pour le reste mes deux 25 cm s en etaient rejouis...


tu sais Alain je sais tres bien que tu ne dis pas tout :wink:

cette histoire de correcteur si cela peut te faire plaisir n est que de la poudre aux yeux :roll:

moi je parle de pure performance en terme de deffinition, transparence que trop de gens ont tendance par inexperiance en la matiere de croire que ce truc peut en mettre a mal beaucoup plus cher ce qui est faux, totalement faux :evil:

il ne faut pas confondre appareil mal employer, mal regle et tout le toutim, contre la facilite et la triche avec des performances assez moyennes (bonne en general point barre), si tu savais le monde qui separe ce truc avec un ML (par exemple) tu ne dirais pas cela, (moi je le sais :wink: pas toi 8) )de plus sur tout genre de musique bizzarement je m en passe bien des correcteurs, mais je sais que tu ne me peut me croire :wink:

il faut pour cela ce battre pour avoir quelque chose qui puisse tout passer d ou la difficulte insurmontable pour certain d ou la facilite pour d autre, mais en qui me concerne ce n est plus une passion :wink:

cordialement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Jan 2004 22:44

Philippe cesse de croire que je ne sais pas ce que par certains aspects tu connais mieux que nous tous ici, mais vraiment pas du tout par d autres aspects.

Tu noteras que je n ai pas dit que le Farfadet etait meilleur que ton ML ou un autre de cs appareils, j ai juste dit qu il valait mieux partir en famille dans une berline a la suspension confortable et aux sieges inclinables que dans une voiture de course a la suspension raide et dont le confort des sieges fait penser a poser son derche pendant huit cents bornes sur un sac de cailloux.

La seconde est plus performante quand toutes les conditions sont reunies, pas le reste du temps. Il est des appareils moyens qui donnent plus de plaisir en toute circonstance que des THDG sensibles comme la princesse au petit pois.

quant a la passion : celle pour la musique vaut bien celle pour l audiophilie pure et dure.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Jan 2004 23:24

haskil a écrit:Philippe cesse de croire que je ne sais pas ce que par certains aspects tu connais mieux que nous tous ici, mais vraiment pas du tout par d autres aspects.

Tu noteras que je n ai pas dit que le Farfadet etait meilleur que ton ML ou un autre de cs appareils, j ai juste dit qu il valait mieux partir en famille dans une berline a la suspension confortable et aux sieges inclinables que dans une voiture de course a la suspension raide et dont le confort des sieges fait penser a poser son derche pendant huit cents bornes sur un sac de cailloux.

La seconde est plus performante quand toutes les conditions sont reunies, pas le reste du temps. Il est des appareils moyens qui donnent plus de plaisir en toute circonstance que des THDG sensibles comme la princesse au petit pois.

quant a la passion : celle pour la musique vaut bien celle pour l audiophilie pure et dure.

Alain :wink:


hi hi hi de toute facon je sais tres bien, que rien que par plaisir, si je te disais le contraire, tu soutiendrais la meme chose que moi :wink:

ta prose sur les voitures ne veut rien dire, en plus je ne les aimes pas inconfortable bourre de vitamines, je suis comme toi la musique avant tout, et genre melomane, et tu le sais :evil: , alors je ne comprend meme pas le sens de ta demarche :o

cordialement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Jan 2004 0:14

c est simple : un preampli sans correcteur de tonalité est incomplet et de ce fait rend l'ecoute de certains disques, plus nombreux que tu ne le crois, difficile sans leur presence !

Un bon correcteur bien sur qui agit par basculement de la courbe et laisse tout droit ce qui est entre les points charnières pas un correcteur qui remonte la courbe en V !

essaie d' ecouter des disques de pianos maigrichons ou à la courbe remontee dans l'aigu et dans le grave : chez toi, les trois quart des Decca et EMI sont inecoutables. Essaie d'écouter certains disques d'orchestre surcharges en grave, certains disques d'orgue qui ronflent trop dans une acoustique trop reverbérante, etc.

Le Farfadet, et d'autres, les rend ecoutables et si l'on aime Radu Lupu et Samson François... il faut en passer par là. et je ne dis rien de Petrucciani cher au coeur de sonlam...

Et ça tu fais semblant de ne pas le croire!!!! :lol:

Et evidemment je te le prouverais disques en main et chez toi... qui a pourtant l'une des meilleures chaines qui soit!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Jan 2004 0:39

haskil a écrit:c est simple : un preampli sans correcteur de tonalité est incomplet et de ce fait rend l'ecoute de certains disques, plus nombreux que tu ne le crois, difficile sans leur presence !

Un bon correcteur bien sur qui agit par basculement de la courbe et laisse tout droit ce qui est entre les points charnières pas un correcteur qui remonte la courbe en V !

essaie d' ecouter des disques de pianos maigrichons ou à la courbe remontee dans l'aigu et dans le grave : chez toi, les trois quart des Decca et EMI sont inecoutables. Essaie d'écouter certains disques d'orchestre surcharges en grave, certains disques d'orgue qui ronflent trop dans une acoustique trop reverbérante, etc.

Le Farfadet, et d'autres, les rend ecoutables et si l'on aime Radu Lupu et Samson François... il faut en passer par là. et je ne dis rien de Petrucciani cher au coeur de sonlam...

Et ça tu fais semblant de ne pas le croire!!!! :lol:

Et evidemment je te le prouverais disques en main et chez toi... qui a pourtant l'une des meilleures chaines qui soit!

Alain :wink:


en effet je comprend tout a fais ce que tu veux dire, mais je n apprecis guere les correcteurs analogiques pour la bonne et simple raison que cela nuit aux phases absolus et genere des rotations de phases, a part les numeriques qui sont plus precis, je vais te choquer un peut je ne suis pas contre les tact et autre truc dans le genre par exemple. :wink:

d ailleur je ne saurais tarder de m en procurer un en essais des m on retourd suite a l ecoute JYK.

amicalement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Jan 2004 3:08

Phiphi pour le TACT et autres choses du genre . tu est loin de me choquer, je suis meme content que tu envisages une telle solution, toi qui y etait si oppose.

Pour les rotations de phase apportees par un correcteur de tonalite, mieux vaut rendre un enregistrement agreable a ecouter avec rotations de phases minimes quand le correcteur est bon ou ecouter des disques empates ou trop clairets ?

Le pragmatisme trouve son chemin car nos chaines n ont qu une utilite : ecouter de la musique

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Jan 2004 9:53

BPhil a écrit:
Sonlam a écrit:Parle au concepteur avant de dire n'importe quoi :o il se trouve que les gros HP ont du mal à suivre la dynamique du Farfadet d'ou la possibilité de déconnecter sur le Shaman un circuit qui "calme"la dynamique dans le grave (et non le supposé relevé de fréquences).mais bon ça dépend des enceintes aussi.Dans ma pièce test à l'appui la BP dans l'extrême grave est plus étendu que tout autre pré essayé hors celle ci pas bien grande ne le supporte pas à assez fort volume (Tu me connais mon niveau d'écoute :wink: ) d'ou un réglage en moyenne à 9/10h et je ne parle pas des enregistrements hélas nombreux boosté dans le grave...


bah j’aurais tout entendus :)

Pour moi un circuit qui calme la dynamique s’appel booster sur position OFF sur une chaîne Sony de chez carrefour par exemple :) :)

Tu sais chez moi mes HP ne font que 13 CM et deux 17 CM dans le grave, ben…. Avec un farfadet au fesse ça ne me donne pas l’impression qu’il sont plus rapide, cela relève plutôt le niveau voir les fait talonner :o :o :o ce qui prouve qu’il travaille bien au delà du Xmax, cela n est pas normale du tout, voir dangereux !!!!

Pas plus rapide et moins tendus sûrement, mais bon il y a tellement de gens qui y croie comme beaucoup de gens sont perçoidés qu’il n y a pas meilleur que du Bose, que je préfère me gausser tout seule dans m’on coin, mais ou vas t’on ???

Et puis comme ça, tu sais qu’il y a des choses en hi fi ou je suis contre, et si je suis aussi agressif en vers ce preampli c’est a cause de certaine personne qui dise que ça vaut du ML du Cello voir d’autre preampli THDG des vrais !!! et crois moi, il en ai a des année lumière, il a juste sont prix qui s’en rapproche un peut.

Cordialement Philippe

PS : peut être qu’un jour tu comprendras, en ce qui me concerne j'en parlerais plus. :-?
chaque fois que je lis ta config, je suis plié de rire....a part cela tu vas pas te faire sham de (delphi) comme copain :( enfin j'avais dit a sham en MP tout ce que tu as osé dire en public :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Jan 2004 10:02

BPhil a écrit:
haskil a écrit:c est simple : un preampli sans correcteur de tonalité est incomplet et de ce fait rend l'ecoute de certains disques, plus nombreux que tu ne le crois, difficile sans leur presence !

Un bon correcteur bien sur qui agit par basculement de la courbe et laisse tout droit ce qui est entre les points charnières pas un correcteur qui remonte la courbe en V !

essaie d' ecouter des disques de pianos maigrichons ou à la courbe remontee dans l'aigu et dans le grave : chez toi, les trois quart des Decca et EMI sont inecoutables. Essaie d'écouter certains disques d'orchestre surcharges en grave, certains disques d'orgue qui ronflent trop dans une acoustique trop reverbérante, etc.

Le Farfadet, et d'autres, les rend ecoutables et si l'on aime Radu Lupu et Samson François... il faut en passer par là. et je ne dis rien de Petrucciani cher au coeur de sonlam...

Et ça tu fais semblant de ne pas le croire!!!! :lol:

Et evidemment je te le prouverais disques en main et chez toi... qui a pourtant l'une des meilleures chaines qui soit!

Alain :wink:


en effet je comprend tout a fais ce que tu veux dire, mais je n apprecis guere les correcteurs analogiques pour la bonne et simple raison que cela nuit aux phases absolus et genere des rotations de phases, a part les numeriques qui sont plus precis, je vais te choquer un peut je ne suis pas contre les tact et autre truc dans le genre par exemple. :wink:

d ailleur je ne saurais tarder de m en procurer un en essais des m on retourd suite a l ecoute JYK.

amicalement Philippe
il manque a ta config royale un super pre style hitachie ha 23 de 1972.... :lol: :lol: sinon haskil est suant en défendant des pétoires :evil: bon dieu qu'il écoute une fois un grand A/R et une vrai emt et la on en reparle :evil: j'ai écouté tout ce week end des fins de face de 33 tours...pour essayer de comprendre les affirmations d'haskil....nenni ches moi aucune distorsion...j'y peux rien j'ai pas entendu !!!!il est vrai que le bras et la tsd 15 emt c'est pas du caca d'oie :roll: :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Jan 2004 13:09

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 22 Mai 2004 13:32, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 03 Jan 2004 13:20

bornert a écrit:
BPhil a écrit:
haskil a écrit:c est simple : un preampli sans correcteur de tonalité est incomplet et de ce fait rend l'ecoute de certains disques, plus nombreux que tu ne le crois, difficile sans leur presence !

Un bon correcteur bien sur qui agit par basculement de la courbe et laisse tout droit ce qui est entre les points charnières pas un correcteur qui remonte la courbe en V !

essaie d' ecouter des disques de pianos maigrichons ou à la courbe remontee dans l'aigu et dans le grave : chez toi, les trois quart des Decca et EMI sont inecoutables. Essaie d'écouter certains disques d'orchestre surcharges en grave, certains disques d'orgue qui ronflent trop dans une acoustique trop reverbérante, etc.

Le Farfadet, et d'autres, les rend ecoutables et si l'on aime Radu Lupu et Samson François... il faut en passer par là. et je ne dis rien de Petrucciani cher au coeur de sonlam...

Et ça tu fais semblant de ne pas le croire!!!! :lol:

Et evidemment je te le prouverais disques en main et chez toi... qui a pourtant l'une des meilleures chaines qui soit!

Alain :wink:


en effet je comprend tout a fais ce que tu veux dire, mais je n apprecis guere les correcteurs analogiques pour la bonne et simple raison que cela nuit aux phases absolus et genere des rotations de phases, a part les numeriques qui sont plus precis, je vais te choquer un peut je ne suis pas contre les tact et autre truc dans le genre par exemple. :wink:

d ailleur je ne saurais tarder de m en procurer un en essais des m on retourd suite a l ecoute JYK.

amicalement Philippe
il manque a ta config royale un super pre style hitachie ha 23 de 1972.... :lol: :lol: sinon haskil est suant en défendant des pétoires :evil: bon dieu qu'il écoute une fois un grand A/R et une vrai emt et la on en reparle :evil: j'ai écouté tout ce week end des fins de face de 33 tours...pour essayer de comprendre les affirmations d'haskil....nenni ches moi aucune distorsion...j'y peux rien j'ai pas entendu !!!!il est vrai que le bras et la tsd 15 emt c'est pas du caca d'oie :roll: :roll:


Ton bras ne peut rien a une chose : le graveur se deplace de facon tangentielle. ton bras suit un arc de cercle. ce qui fait que le diamant de lecture n est plus face au sillon rapidement et que dans la musique classique les fins de face correspondent souvent au finale...

Sur tes petites musiquettes de jazz bien compressees tu ne peux pas entendre...

Mais que veux-tu d'autres entendent cette distorsion et la juge insupportable... la tete de Boudze par exemple etait tres parlante :lol:

EMT? AR? Mark Levinson d'il y a perpettes? J'en ecoutais que l'Alsace n' avait pas encore ete evangelisee par la haute fidelite :lol:

Cherche ton grave, mon Papy :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message