Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

hééé les amateurs de rock, c'est quoi votre système????

Message » 02 Jan 2004 21:06

merci pour vos commentaires

perso j'ecoute beaucoup de style differents.mais aussi pas mal de rock jazz rocj ou autres.
et sur mes tannoy plus mes blocs mono a tubes ça donne quelque chose de plutôt sympa.

je connais pas du tout les d500 mais on m'a conseillé aussi les vieilles tannoy genre cheviot...

sinon pas de possesseur de klipsh rf5 ou 7, de gkf ariane ou 205 / 505 ou encore d'autres marques ???
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 02 Jan 2004 21:18

A mon avis Klipsch c'est le top. Les GKF 205 ne descendent pas assez bas.

Sinon les JBL Ti5000 de Sonlam, ça peut être devastateur avec un ampli qui va bien !
Fichiers joints
tubesrockwhite.gif
tubesrockwhite.gif (1.34 Kio) Vu 1189 fois
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2004 21:31

fwar a écrit:
Peregolese a écrit:Moi Sbringer,
je peux pas te garantir la chaine la plus rock avec des Spendor,
c'est plus fort qu'elles faut qu'elles rendent joli au détriment de l'impact .



Ca dépend quand même énormément de ce qu'il y a derrière. Les S8 et S9 bien alimentées y a pas grand chose à dire niveau impact :wink:


C'est vrai Fwar,

j'ai testé avec des trucs qui remuent tout y est ...ca marche!!!
Sbring Tu as le feu vert pour les Spendor....Polyvalentes jusqu'au Rock
si ampli
trés transparent et rigoureux, il faut crever le voile !!!!!!.
De toutes façons tu es foutu, car tu es passé par les SA2K
et maintenant tu ne pourras plus te passer du tweeter
Scanspeak 2010 qui donne une si belle matière et lourdeur au haut médium
C'est pour ca que j'ai revendu mes Enzo ref. (très "Chouettes" mais moins
de personnalité.
Foutu Sbring, foutu.......
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 02 Jan 2004 21:32

les Meddles ! les Meddles !!!!
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Jan 2004 21:34

sbringer a écrit:merci pour vos commentaires

perso j'ecoute beaucoup de style differents.mais aussi pas mal de rock jazz rocj ou autres.
et sur mes tannoy plus mes blocs mono a tubes ça donne quelque chose de plutôt sympa.

je connais pas du tout les d500 mais on m'a conseillé aussi les vieilles tannoy genre cheviot...

sinon pas de possesseur de klipsh rf5 ou 7, de gkf ariane ou 205 / 505 ou encore d'autres marques ???

Klipsh c'est interressant mais la scène derrière....Bye-Bye
c'et tout devant....et tube obligatoire.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 02 Jan 2004 22:37

j'écoute énormément de rock et les seules enceintes qui m'ont donné satisfaction de ce côté-là (hormis les vieilles JBL Radiance de mon père), ce sont les divatech que ce soit les MC26 (avec caisson bien sûr) ou les MC210 (bon c'est plus le même tarif). tout ressort parfaitement et les grattes ont LE son incomparable qui vous évitera de confondre la guitare de Hendrix avec celle de Nawfel... :wink:
le meilleur choix vers 2000 euros la paire...enfin selon moi :roll:
perso, là où je souffre sur une paire d'enceintes c'est lorsque le son de deux grattes différentes est le même, très courant sur les enceintes pas trop neutres...
bon après je n'ai pas écouté toutes les enceintes du marché :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2004 22:45

Eric B a écrit:PS:Ce type d'écoute ne plait pas forcément à tout le monde,et je pense que sur du classique,c'est peut etre pas le plus adapté.


Le HR, quand c'est bien mis en oeuvre, c'est aussi très bien en classique. Les Klipsch peuvent avoir une scène sonore crédible, mais dans une grande pièce seulement (40m2).
Par contre, pour moi, tubes obligatoires.

Ninja, possesseur de Klipsch depuis quelques années
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 02 Jan 2004 22:53

sopor a écrit:j'écoute énormément de rock et les seules enceintes qui m'ont donné satisfaction de ce côté-là (hormis les vieilles JBL Radiance de mon père), ce sont les divatech que ce soit les MC26 (avec caisson bien sûr) ou les MC210 (bon c'est plus le même tarif). tout ressort parfaitement et les grattes ont LE son incomparable qui vous évitera de confondre la guitare de Hendrix avec celle de Nawfel... :wink:
le meilleur choix vers 2000 euros la paire...enfin selon moi :roll:
perso, là où je souffre sur une paire d'enceintes c'est lorsque le son de deux grattes différentes est le même, très courant sur les enceintes pas trop neutres...
bon après je n'ai pas écouté toutes les enceintes du marché :roll:


Sopor faut que tu viennes a la maison . Tommy en SACD, le son des amplis des grattes... c est tout juste si tu ne vois pas le son sortir des amplis....

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Jan 2004 22:59

Le HR, quand c'est bien mis en oeuvre, c'est aussi très bien en classique. Les Klipsch peuvent avoir une scène sonore crédible, mais dans une grande pièce seulement (40m2).


ma piece fera 4.5 sur 7.5 metre : c'est le salon, ouvert sur le sejour de 20m2 et la cuisine (américaine) de 11m2

j'aimerai bien ecouter les rf7 voir ce que ca donne.....je sais qu'il faut se mefier des avis dans la presse francaise mais j'ai souvenir d'un article chez pav sur les rf7 qui était le plus enthousiaste qu'il m'ai été donné de lire ;)

De toutes façons tu es foutu, car tu es passé par les SA2K
et maintenant tu ne pourras plus te passer du tweeter
Scanspeak 2010 qui donne une si belle matière et lourdeur au haut médium

ca c'est bien possible :(

j'écoute énormément de rock et les seules enceintes qui m'ont donné satisfaction de ce côté-là (hormis les vieilles JBL Radiance de mon père), ce sont les divatech que ce soit les MC26 (avec caisson bien sûr) ou les MC210 (bon c'est plus le même tarif).

je note...bon les mc 210 faudrait que je tombe sur une sacrée occaze mais les mc26 je note
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 02 Jan 2004 23:02

Dans une pièce de cette taille, des RF7 seraient parfaitement à l'aise. Et sur du rock, les Klipsch, ça donne :)
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 03 Jan 2004 1:09

ouaip, les rf7 sont sur ma liste ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 03 Jan 2004 1:47

Peregolese a écrit:Klipsh c'est interressant mais la scène derrière....Bye-Bye
c'et tout devant....et tube obligatoire.


Tous les bon systèmes imagent vers l'arrière, c'est preuve de qualité, si tu images vers l'avant je vois pas comment tu peux avoir de la profondeur :roll:
Dernière édition par PNicolas le 03 Jan 2004 11:28, édité 2 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2004 2:09

Peregolese a écrit:
sbringer a écrit:merci pour vos commentaires

perso j'ecoute beaucoup de style differents.mais aussi pas mal de rock jazz rocj ou autres.
et sur mes tannoy plus mes blocs mono a tubes ça donne quelque chose de plutôt sympa.

je connais pas du tout les d500 mais on m'a conseillé aussi les vieilles tannoy genre cheviot...

sinon pas de possesseur de klipsh rf5 ou 7, de gkf ariane ou 205 / 505 ou encore d'autres marques ???

Klipsh c'est interressant mais la scène derrière....Bye-Bye
c'et tout devant....et tube obligatoire.


Salut effectivement pas tord du tout j appel cela de la projection pure et dure, et un petit manque des maintients des phases :lol: :lol:

crodialement philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Jan 2004 2:18

J'aimerais bien entendre du HR bien mis en oeuvre, parce que quand j'ai ecouté les GKF 505 et les Klipsch RF 3 et 35 en mag la scène on sait pas où elle est mais t'es dedans :wink: .
Après, ça plait ou pas.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Jan 2004 9:58

Tous les bon systèmes imagent vers l'arrière, c'est preuve de qualité, si tu images vers l'arrière je vois pas comment tu peux avoir de la profondeur

pierre, t'aurais pas abusé de tes bonnes bouteilles durant ces fetes ? :D
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message