Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP avant achat !!! Question réglages avec HK Signature 1.0

Message » 03 Jan 2004 6:00

Bonjour à tous,

J'ai une bonne opportunité à saisir (rapidement) donc je post immédiatement mon problème en espérant trouver rapidement une solution (grâce à vous j'espère :wink: )

Je vous explique mon problème. Je suis en train d'hésiter entre 2 config :

CONFIG n° 1 :
Lecteur DVD
(avec décodeurs DD/DTS --> je n'en possède pas)
+ préamp HK signature 1.0
(entrées/sorties RCA mais pas d'entrée numérique)
+ blocs ampli
(2 HK signature 1.3)

CONFIG n° 2 :
Lecteur DVD
(sans décodeurs DD/DTS --> j'en possède un)
+ préamp HK signature 2.0
(décodeur DD/DTS avec entrées numériques coax/opt et sorties RCA)
+ bloc ampli
(HK signature 1.3 + un bloc stéréo style PA 4000 pour les surrounds)

QUESTION :
Est-ce que l'une ou les 2 configs ci-dessus permettent des réglages HC comme par exemple le niveau (dB) de chaque enceinte, le bass management (même si basique, d'une style une seule coupure) ?

Ma crainte va à la config n°1 car je crois que le signature 1.0 est un préamp assez limité en HC, et je me dis que peut-être le 2.0 permettrait ces réglages HC. Est-ce que je me trompe ? :(

Si les 2 le permettent alors je choisis la solution n°1 car meilleure en hifi :D

Sinon la n°2 car en HC le réglage du niveau des enceintes (au sonomètre de préférence) est primordial pour exploiter au max son install et éviter un quelconque déséquilibre gauche/droite, avant/arrière.
Et avec des surrounds ayant des caractéristiques (rendement, impédance) différentes des principales et idem avec la centrale, à coup sûr la scène sonore ne sera pas cohérente.

Si les 2 config ne permettent pas cela alors je pose la question à ceux (nombreux et heureux visiblement) qui ont ce type de config : comment faites-vous pour régler la partie HC ? :o

J'espère ne pas avoir été trop lourd ni imprécis dans mes propos et vous remercie par avance pour vos précieuses réponses (comme à l'accoutumée) :wink:


Pour ceux qui se demandent (je les vois déjà arriver :wink: ) pourquoi ces 2 config bien précises, et bien parce que j'ai déjà sauté sur un HK signature 1.3 (à pieds joints de mémoire :D ),

et à présent je peux avoir pour un même prix :

- soit un HK signature 1.0 + 1.3
(--> ça me ferait acheter un lecteur DVD avec décodeur).
- soit un HK signature 2.0 mais dans ce cas je devrai acheter un bloc stéréo pour les surrounds (m'en fous un peu d'avoir un Signature 1.3 à l'arrière car 80% du message sonore est à l'avant donc un HK PA 2000 ou 4000 suffirait je pense).

Dans les 2 cas, je dépenserai la même somme (pris contact avec les revendeurs), et ça rentrerai pile dans mon budget.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :D
Bon, je vais aller me coucher moi il est tard :o

Olivier.
olive57
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Déc 2003 2:32
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 03 Jan 2004 10:54

le 1.0 est un pré-ampli hifi, le 2.0 c'est un pré-ampli HC donc pas pareil, le 1.0 est supérieur en hifi .....
Pour ton dvd avec décodeur, certain propose une gestion complète des enceintes/basse/niveau/etc ..., tu le relis sur les entrées 5.1 du 1.0 et c'est tout bon, le dvd fais ce qu'il faut et le 1.0 te sert uniquement à faire varier le volume !!

PS: les ampli de puissance PA de chez Harman est à des kilomètre des Signature, en qualité, en puissance, en sonorité. HK eux même le propose comme ampli de "sonorisation" et pas comme ampli hifi/hc !!!

re-PS: va voir la http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29697164&start=1665 c'est le post de heureux propriétaire de Signature .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Jan 2004 11:02

Les deux configs permettent les reglages

Dans la config 1, les reglages de delay, niveau etc seront effectués sur le lecteur dvd. Il est donc important de prendre un lecteur avec de bons decodeurs.

Dans la config 2, les reglages seront effectués sur le preamp puisqu'il possede des decodeurs.

Ma preference irait a une config composée d'ampli identiques donc pas de 1.3+PA4000 mais 2* 1.3. Cela permettra une plus grande homogeneite car si les surrounds sont moins sollicités en HC, si tu prends un lecteur dvd avec decodeurs il y a de forte chance qu'il fasse dvd-a et sacd et là il est primordial d'avoir une config homogene. Surtout qu'avec une config aussi bonne musicalement ca serait dommage de se passer de musique en multicanal :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 03 Jan 2004 12:46

bonjour
entre les deux solutions aucunes hesitations
signature 1.0 + dvd avec decodeurs de qualite
pour ma part 1.0 +sony dpns900
le 1.0 va tres loin dans l'analyse du message sonore et en hifi vu son tarif et sa conception c'est une" bombe"
le 2. 0 lui est inferieur sur tous les points
pour info j'ai ecoute les deux
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2004 12:50

je dirais aussi config 1 avec par exemple le philips 963 SA qui a pas mal de réglages,un bass-management assez complet et il te permet aussi de configurer unreglage HC et un autre HIFI :wink:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Jan 2004 13:15

mich a écrit:je dirais aussi config 1 avec par exemple le philips 963 SA qui a pas mal de réglages,un bass-management assez complet et il te permet aussi de configurer unreglage HC et un autre HIFI :wink:


Peux tu détailler ? ça me plait bien ce type d'ergonomie (qu'oublient trop souvent les marques esthetes)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Jan 2004 15:08

ThP a écrit:
mich a écrit:je dirais aussi config 1 avec par exemple le philips 963 SA qui a pas mal de réglages,un bass-management assez complet et il te permet aussi de configurer unreglage HC et un autre HIFI :wink:


Peux tu détailler ? ça me plait bien ce type d'ergonomie (qu'oublient trop souvent les marques esthetes)

dans un lecteur dvd avec le décodage intégré tu parametre tes enceintes dans un menu,dans le 963SA tu peut faire 2 paramétrage 1°mode cinema/2°mode musique SACD,a noter que le paramétrage sacd est beaucoup plus pousser au niveau bass-management(meilleur que beaucoup d'intégré HC)les fréquences de coupures sont 80/100/120HZ et on peut choisir une pentede filtre 12db/18db/24db/octaves 8)
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Jan 2004 15:15

gentlegiant a écrit:bonjour
entre les deux solutions aucunes hesitations
signature 1.0 + dvd avec decodeurs de qualite
pour ma part 1.0 +sony dpns900
le 1.0 va tres loin dans l'analyse du message sonore et en hifi vu son tarif et sa conception c'est une" bombe"
le 2. 0 lui est inferieur sur tous les points
pour info j'ai ecoute les deux

Idem ;) le Sony DVP-NS930 possede une EXCELLENT décodage. Seul le bass-managment est limité (frequence de coupure fixe... par contre, les circuits de redirections fonctionnent tres tres bien et les modes DSP sont presque aussi bon que sur leurs integrés).
Donc, sans la moindre hésitation, la config n°1 !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2004 15:56

:D Bonjour, +1 pour la config n°1, j'ai eu un 2.0 et j'ai maintenant le 1.0
il n'y a pas à hésiter , le 1.0 est incontestablement supérieur en musicalité
( profondeur du grave, aération), au prix ou on peut le trouver actuellement il est tout simplement imbattable; j'utilise le décodage de mon Sony 999es pour le HC et c'est impeccable, même si je pense rajouter sous peu un préamp-processeur sur l'entrée 7.1; de plus comme cité plus haut, un 1.0 +2 Signature 1.3 sur de la musique multicanale seront certainement une meilleure soluce que la config n°2 :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8443
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 03 Jan 2004 17:02

+1 avec la config n°1.

Alfachris, peut tu m'expliquer le but de rajouter un preamp/processseur aux 1.0?? et lequel aimerais tu mettre?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Jan 2004 19:29

Bonjour à tous,

Je ne m'attendais pas à autant de réponses (efficaces) aussi rapidement :o

Je viens donc de craquer sur un bloc supplémentaire 1.3 + préamp 1.0 (un revendeur en avait encore un en stock et garanti 2 ans).
Et j'ai sasi une bonne opportunité pour un 2.0 (garanti 5 ans :D ) car je n'avait pas envie de changer mon lecteur DVD Denon (pas de décodeur) que je trouve déjà superbe.
Donc je me retrouve avec un 1.0, un 2.0 et 2 blocs 1.3 :)
J'ai un peu explosé le budget de départ mais bon tanpis, je voulais vraiment changer pour une installation HC + Hifi sans compromis.

(Au niveau cablage ça ne va pas être triste :wink: )

Merci à tous pour vos conseils éclairés (et rapides :o ) et longue vie à ce forum :D

Olivier.
olive57
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Déc 2003 2:32
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 03 Jan 2004 22:55

Mort de rire :D

félicitations ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Jan 2004 0:06

bravo pour ta config même si c'est un peu bizarre d'avoir acheté un 1.0 et un 2.0 sachant que le 1.0 peut être orienté vers le HC et que selon moi ça marche bien mieux qu'avec un préamp HC, même s'il faut investir dans un lecteur DVD de bonne catégorie (1000 euros environ).
bien d'avoir deux 1.3 mais ton lecteur dvd ne fait pas sacd ou dvd audio ??? sinon c'est un peu dommage car un 1.3 à l'arrière seulement pour le HC et ses deux effets par film... :roll: . enfin tu pourras toujours investir dans un lecteur sacd et dvd audio si le support explose (pour l'instant il explose mais pas dans le bon sens).
je suis curieux aussi que tu expliques tes branchements, ça m'intéresse...
perso, je continue ma mutation vers ta config 1 avec un dilemme Yam2300 ou denon 2200 / 2900 ????
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2004 0:46

Judicieuse ta remarque sopor mais le problème est que le HK signature 1.3 était vendu de pair avec le préamp 1.0 à un tarif défiant toute conccurence, matériel neuf et garanti, avec tous les accessoires. Et je compte à terme écouter de la musique en multicanaux. J'ai donc dû saisir aujourd'hui cette opportunité que je n'aurai pas eu dans 1 an ou 2. C'est déjà un miracle que j'ai pu trouver 2 HK Sig 1.3.

De plus, j'ai touché le couple 1.3 + 1.0 à un prix défiant toute conccurence. Un lecture DVD avec décodeurs 900€ + 1 ampli PA 2000 m'auraient fait atteindre le prix du 1.3 supplémentaire + le 1.0.

Par la suite, si j'achète un lecteur DVD SACD, je me séparerai probablement de mon 2.0. Et vu la réputation du produit, je ne pense pas que j'aurai trop de mal à le revendre (il est garanti 5 ans donc le temps de voir venir).

En fait ma démarche a été conduite par rapport à des contraintes de disponibilité des signature 1.3.
De plus au prix où j'ai pu les obtenir, je ne me suis pas posé plus de questions :o
Je voulais également avoir de suite une bonne install' en HC et en Hifi, sans avoir à investir dans un bon lecteur DVD immédiatement car je ne m'y étais pas préparé (modèle, ... ?) :oops:

Merci à vous tous pour vos précieuses réponses.

Olivier.
olive57
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Déc 2003 2:32
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 04 Jan 2004 19:41

ça se tient... :wink:
tu as bien fait de sauter sur l'occasion car le 1.0 est une vraie merveille, qui plus est au prix proposé actuellement. Il est imbattable en hifi et permet une évolution constante en HC...
si j'ai bien compris tu as pris un pack 1.0 + 1.3, mais tu avais déjà un 2.0 ou bien tu l'as pris en plus pour le HC ????
sinon, je suis à l'écoute au niveau branchements, pas facile de brancher tout ce petit monde...
bonne écoute...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message