Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, Darf44, djeudo, kelym, lawaz64, LSC, sax.tenor, viking44rb, williamrick et 442 invités

Toutes les enceintes HiFi

Antal 202 et Celius trop grandes pour 15m²?

Message » 03 Jan 2004 13:42

Salut,

Oui je sais, tout le monde va me dire qu'il faut de eceintes de bibliothèques pour une petite pièce...

Mais pourquoi une grande enceinte n'irait pas dans 15m²...ça cause quoi comme problème au niveau du son?

J'ai été chez un fan de cabasse et il m'a fait écouter l'instal de son père qui a des biblio dans du 50m² (pas top le son)...

...mais aussi la sienne, qui se compose de deux cabasses jersey dans une pièce de 8m² (là, le son était top).

Et moi je louche vers les triangle Antal 202 et Celius 202...pour du 15m²...

Merci :roll:
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Jan 2004 14:33

Salut,

J'ai des antal tzx dans une piece de17m2 et ça ne pose aucun probleme.Je m'apprete meme a prendre plus gros.Le principal est qu'elles te plaisent. :wink:
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Jan 2004 14:36

chaque cas est particulier. J ai si souvent entendu des monstres pendant des seances d enregistrement fort bien sonner dans des placards a balais que... et des petites mal sonner dans des endroits tout petits...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Jan 2004 15:16

Ca marcheras bien mais tu satureras vite en volume (mes antals font ca) dans 13M²

l'autre jour j'ai reessayé mes titus et je me suis dis , ca marches vachement ces bestioles (va falloir que je les rebranches)
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2004 16:00

C'est à essayer mais je pense que ça ira sans problème. J'ai des comète dans 10m² et même si le placement n'est pas optimum (créant à fort niveau des petites vibrations et autres effet d'angle sans que ça gache le plaisir de l'écoute), il me faut au moins ça en terme de puissance et d'energie pour me satisfaire. En rapportant le taille de tes antal à la superficie de ta pièce c'est à mon avis un bon ratio.
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Jan 2004 16:03

olivierau a écrit:Ca marcheras bien mais tu satureras vite en volume (mes antals font ca) dans 13M²

l'autre jour j'ai reessayé mes titus et je me suis dis , ca marches vachement ces bestioles (va falloir que je les rebranches)


ben dis donc tu satures des antals dans 13M² ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2004 16:18

Danam a écrit:
olivierau a écrit:Ca marcheras bien mais tu satureras vite en volume (mes antals font ca) dans 13M²

l'autre jour j'ai reessayé mes titus et je me suis dis , ca marches vachement ces bestioles (va falloir que je les rebranches)


ben dis donc tu satures des antals dans 13M² ?


ca ne satures pas mais c'est pas net , ca dois trop se reflechir dans la piece (carrelage au sol et paier peint)
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2004 16:44

ah ouais, c toujours bon à savoir parce que c facile de tester des enceintes mais les tester à la maison, c'est une autre histoire.

En fait, pour le moment, j'ai déjà des colonnes:

Ce sont des JBL MK1000 (beurk)...et malgré que ça donne aussi bien qu'un mauvais caisson sur lequel on aurait greffé un tweeter...moi je trouve que ça n'est pas pas trop pour du 15m²...

Par contre, c vrai que quand je monte le volume, j'ai un son un peu fouilli mais bon, je dois déjà y aller fort sur le bouton de volume.
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Jan 2004 16:53

elles acceptent sans broncher la puissance de l'ampli mais elles sont a peine a deux metres l'une de l'autre

dans tous les cas ca ressors moins bien que dans un auditorium avec les enceintes a 5 metres l'une de l'autre et une piece de 50 M²
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2004 17:33

olivierau a écrit:elles acceptent sans broncher la puissance de l'ampli mais elles sont a peine a deux metres l'une de l'autre

dans tous les cas ca ressors moins bien que dans un auditorium avec les enceintes a 5 metres l'une de l'autre et une piece de 50 M²


Ouais c clair mais bon...dans un an ou deux, je démenage dans un nouvel appartement alors certainement que je vais faire gaffe à avoir une grande pièce d'écoute. :wink:

D'autant que je trouve ça dommage de payer autant pour des biblio +caisson que pour des antals (remise 20% :D )
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Jan 2004 17:36

Comme l'a dit haskil,chaque cas est particulie mais dans 17m2 mes antal ne saturent pas,il faut juste savoir les maries.Chez moi le salon est pas top,j'ai meme le mur arriere en brique creuse et pourtant ça marche terrible.Le mieux est de faire un essai si c'est possible.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Jan 2004 17:47

Pour le moment, elles vont devoir se marier avec mon C320BEE qui, je crois, sera suffisant pour 15m², en attendant un C370 dans le futur appart.

Au fond, à ceux qui ont des Antals: avez-vous bicablés vos enceintes?
J'ai entendu dire que l'amélioration varie d'une enceinte à l'autre.
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Jan 2004 18:00

Kelijah a écrit:Au fond, à ceux qui ont des Antals: avez-vous bicablés vos enceintes?
J'ai entendu dire que l'amélioration varie d'une enceinte à l'autre.


Mes antals sont bicablées actuellement avec du Linn K400. La fait est que chez moi, pour l'instant, ce sont les solutions en bicablage qui ont donné les meilleurs résultats (audioquest type 4 avant le Linn). Je n'en tirerais toutefois aucune conclusion définitive 8)

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 03 Jan 2004 19:19

J'ai toujours pas entendu les Antals mais j'ai écouté des zephyr XS avec un caisson...

quelqu'un a t'il déjà entendu les deux? J'ai pas vraiment été impressionné par les zephyr mais je les trouvais déjà agréables à l'oreille...alors je me demande ce que je vais dire devant les antals :P

Le tweeter 202 est plus doux que l'XS il me semble, non?
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Jan 2004 21:30

le niveau du tweeter est plus faible je dirais, plus doux je sais pas, ca file moins haut je trouve.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message