Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, rolex, sonhouse59, viv54, Vynz100, wuwei, xathrepsy et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

hééé les amateurs de rock, c'est quoi votre système????

Message » 03 Jan 2004 11:27

sbringer a écrit:
Tous les bon systèmes imagent vers l'arrière, c'est preuve de qualité, si tu images vers l'arrière je vois pas comment tu peux avoir de la profondeur

pierre, t'aurais pas abusé de tes bonnes bouteilles durant ces fetes ? :D


Oui je me suis encore gourré, je rectifie ma phrase :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2004 11:43

sbringer a écrit:salut,
ca fait quelques posts que je fais sur ma recherche d'enceintes pour une ecoute de bonne qualité de musiques modernes (pop rock blues...) avec des succés mitigés......donc j'attaque sous un autre angle ;) :

- qui aime ce genre de musique,
- sur quel système écoutez vous,
- qu'est ce qui vous a poussé à ce choix.......

bref lachez vous quoi, c'est une nouvelle année qui commence :D
au vu de ta config ...si tu aimes le blues et le rock....:il faut tout changer :evil: la bataille continue... :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Jan 2004 11:47

Peregolese a écrit:
fwar a écrit:
Peregolese a écrit:Moi Sbringer,
je peux pas te garantir la chaine la plus rock avec des Spendor,
c'est plus fort qu'elles faut qu'elles rendent joli au détriment de l'impact .



Ca dépend quand même énormément de ce qu'il y a derrière. Les S8 et S9 bien alimentées y a pas grand chose à dire niveau impact :wink:


C'est vrai Fwar,

j'ai testé avec des trucs qui remuent tout y est ...ca marche!!!
Sbring Tu as le feu vert pour les Spendor....Polyvalentes jusqu'au Rock
si ampli
trés transparent et rigoureux, il faut crever le voile !!!!!!.
De toutes façons tu es foutu, car tu es passé par les SA2K
et maintenant tu ne pourras plus te passer du tweeter
Scanspeak 2010 qui donne une si belle matière et lourdeur au haut médium
C'est pour ca que j'ai revendu mes Enzo ref. (très "Chouettes" mais moins
de personnalité.
Foutu Sbring, foutu.......
toi pere...au niveau de puissance que tu écoutes la musique ! :evil: qu'est ce que tu viens faire sur ce threat ?...en petit quatuor d'accord mais en rock et blues completement incompatible :evil: 2 heures de colle samedi pour propos incohérents :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Jan 2004 11:50

echoes a écrit:Je pense que des enceintes Dynaudio, ça le fait pour passer du rock.. mais avec du jus au fesses ;-)
décidemment , dés la nouvelle année vous m'énervez :evil: des dynaudio pour du rock ? pourquoi pas des spendors ? 2 jours d'exclusion du forum..pour propos incohérents ... :D :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Jan 2004 11:52

François H. a écrit:
echoes a écrit:
Perego je suis sidéré des progrès en hifi que tu as fait....



C'est vrai qu'il apprend et progresse très vite, notre ami Perego !! :P :P


:wink:
j'trouve pas moi :lol: :lol: y fait que des c.......s :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Jan 2004 17:24

bornert a écrit:
François H. a écrit:
echoes a écrit:
Perego je suis sidéré des progrès en hifi que tu as fait....



C'est vrai qu'il apprend et progresse très vite, notre ami Perego !! :P :P


:wink:
j'trouve pas moi :lol: :lol: y fait que des c.......s :roll:


moi qui connait bien spendor, je ne les trouves pas transparentes et ouvertes :wink: ( a part si modifie)

chercher l erreur 8)

ce sont plutot des enceintes un peut boucher en general, c est pour cela que les gens les aiment car elle ne font pas mal aux oreilles :wink:

en plus leurs HP ce fractionne a un point :lol: :lol: d ailleur c est pour cela qu il y mette du traitement sur les HP :lol: :lol: pour ne pas les entendrent ce fractionner :wink: et du coup :o ca enjolive les son, que l on appel le son Spendor!!!!!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Jan 2004 17:40

BPhil a écrit:
bornert a écrit:
François H. a écrit:
echoes a écrit:
Perego je suis sidéré des progrès en hifi que tu as fait....



C'est vrai qu'il apprend et progresse très vite, notre ami Perego !! :P :P


:wink:
j'trouve pas moi :lol: :lol: y fait que des c.......s :roll:


moi qui connait bien spendor, je ne les trouves pas transparentes et ouvertes :wink: ( a part si modifie)

chercher l erreur 8)

ce sont plutot des enceintes un peut boucher en general, c est pour cela que les gens les aiment car elle ne font pas mal aux oreilles :wink:

en plus leurs HP ce fractionne a un point :lol: :lol: d ailleur c est pour cela qu il y mette du traitement sur les HP :lol: :lol: pour ne pas les entendrent ce fractionner :wink: et du coup :o ca enjolive les son, que l on appel le son Spendor!!!!!!

Philippe



J'approuve à 110%. C'est vrai qu'il vaut mieux avoir un système qui fait mal aux oreilles, devenir sourd, comme ça après les choix sont plus faciles :) :) :)
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Jan 2004 17:58

Arretez d'etre aussi tatillons, deux bons haut parleurs de voitures avec un caisson moquetté carrefour a 10 euro, ça devrait faire l'affaire pour de la musique brut de decoffrage limitée a 4 accords :-D
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 03 Jan 2004 18:15

T'excite pas fabrice, c'est notre philippe du forum, il est toujours comme ça :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2004 19:00

Salut
Voici ma config ,qui ma foi,me procure bien du plaisir avec mes disques de Rock(au sens large):

-Platine Sacd Stereo Sony scd xb 940
-Ampli Proton AMS2 2x50w
-Enceintes Whardedale 8.1
-Cables d'einceintes OGO KZ
-Cable de modulation OGOPHON
-Patins antivibratoire Stabren
-Transfo symetriseur
Voila :wink:
tailleur de zone
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 03 Jan 2004 19:49

BPhil a écrit:
bornert a écrit:
François H. a écrit:
echoes a écrit:
Perego je suis sidéré des progrès en hifi que tu as fait....



C'est vrai qu'il apprend et progresse très vite, notre ami Perego !! :P :P


:wink:
j'trouve pas moi :lol: :lol: y fait que des c.......s :roll:


moi qui connait bien spendor, je ne les trouves pas transparentes et ouvertes :wink: ( a part si modifie)

chercher l erreur 8)

ce sont plutot des enceintes un peut boucher en general, c est pour cela que les gens les aiment car elle ne font pas mal aux oreilles :wink:

en plus leurs HP ce fractionne a un point :lol: :lol: d ailleur c est pour cela qu il y mette du traitement sur les HP :lol: :lol: pour ne pas les entendrent ce fractionner :wink: et du coup :o ca enjolive les son, que l on appel le son Spendor!!!!!!

Philippe


Philippe, il parait que j'apprends vite,
mais explique-moi (sans t'énerver) :wink:
Ce qu'est le fractionnement des HP.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 03 Jan 2004 20:19

Peregolese a écrit:
BPhil a écrit:
bornert a écrit:
François H. a écrit:
echoes a écrit:
Perego je suis sidéré des progrès en hifi que tu as fait....



C'est vrai qu'il apprend et progresse très vite, notre ami Perego !! :P :P


:wink:
j'trouve pas moi :lol: :lol: y fait que des c.......s :roll:


moi qui connait bien spendor, je ne les trouves pas transparentes et ouvertes :wink: ( a part si modifie)

chercher l erreur 8)

ce sont plutot des enceintes un peut boucher en general, c est pour cela que les gens les aiment car elle ne font pas mal aux oreilles :wink:

en plus leurs HP ce fractionne a un point :lol: :lol: d ailleur c est pour cela qu il y mette du traitement sur les HP :lol: :lol: pour ne pas les entendrent ce fractionner :wink: et du coup :o ca enjolive les son, que l on appel le son Spendor!!!!!!

Philippe


Philippe, il parait que j'apprends vite,
mais explique-moi (sans t'énerver) :wink:
Ce qu'est le fractionnement des HP.



pourquoi je m ennerverais :o :o dans l histoire je passe seulement l information, et ce n est pas moi qui m ennerve, ce sont plutot ceux qui ont des idees bien ancre non????

bon sinon le fractionnement des HP c est la base de tous les problemes mecaniques d un cone, car il vas de soit que le dis cone ce fractionne sur toute une gamme de frequence la ou il travaille, plus ou moins fortement, pour etre encore plus claire, a l endroit de la bobine modile et sur les extremites du cone les deplacements ne sont pas les memes.

c est simplifier ce que je dis, chez spendor ils n ont jamais resolus le probleme et ce n est pas PN qui pourrais donner une reponse, car il en sais rien du tout, je n aime pas specialement les tricheries en HI-FI, mais le fait de mettre de la patte qui alourdi considerablement les cone n est pas une technique que j appel haute technologie, c est cacher les vrais problemes.

tous les HP ce fractionnes c est un faite incontournable, et c est pour cela aussis que les possesseur de spendor sont obligeais des les oriente fortement, car le fractionnement des HP implique plus de directivite car si tu prend l exemple d un cone de 17 cm en faite le rayonnement n est jamais a 100/100% ce qui leur donne une directivite tres prononce.

l espece de patte qu il mette sur leur HP alourdi le cone, mais attenue fortement les resonnances cree par le fractionnement, et les cassures multiples, mais ne resous pas tous les problemes, loin de la :wink:

voila! voila! et je le redis encore une fois ce n est pas moi qui m ennerve, en bref je ne fais que passer l information, et si cela vous deplais je peux eventuellement mentir et dire des belles choses, ce qui dans ce cas, moi qui suis passionne ne trouverais plus une place sur ce Forum, si c est seulement la desinformation qui plait tant :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Jan 2004 20:28

fwar a écrit:
BPhil a écrit:
bornert a écrit:
François H. a écrit:
echoes a écrit:
Perego je suis sidéré des progrès en hifi que tu as fait....



C'est vrai qu'il apprend et progresse très vite, notre ami Perego !! :P :P


:wink:
j'trouve pas moi :lol: :lol: y fait que des c.......s :roll:


moi qui connait bien spendor, je ne les trouves pas transparentes et ouvertes :wink: ( a part si modifie)

chercher l erreur 8)

ce sont plutot des enceintes un peut boucher en general, c est pour cela que les gens les aiment car elle ne font pas mal aux oreilles :wink:

en plus leurs HP ce fractionne a un point :lol: :lol: d ailleur c est pour cela qu il y mette du traitement sur les HP :lol: :lol: pour ne pas les entendrent ce fractionner :wink: et du coup :o ca enjolive les son, que l on appel le son Spendor!!!!!!

Philippe



J'approuve à 110%. C'est vrai qu'il vaut mieux avoir un système qui fait mal aux oreilles, devenir sourd, comme ça après les choix sont plus faciles :) :) :)


de toute facon je m y attendais alors je prend et je me tait :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Jan 2004 20:29

Nobo a écrit:Arretez d'etre aussi tatillons, deux bons haut parleurs de voitures avec un caisson moquetté carrefour a 10 euro, ça devrait faire l'affaire pour de la musique brut de decoffrage limitée a 4 accords :-D
tu veux une gifle toi :lol: si t'aimes pas le blues : passe ton chemin... :evil: pour les spendor : bravo phil :P
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Jan 2004 20:38

non phil reste, reste et toi pere va ecouter un petit quatuor de vivaldi à - 123 db et ne vient pas polluer un threat consacré au blues , musique qui nécessite des JBL, Altec , tad avec chambre de compression et boomer conséquent... :evil:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message