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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

hééé les amateurs de rock, c'est quoi votre système????

Message » 03 Jan 2004 20:50

vous enervez pas les filles ;)
Bphil je lis avec interet tes commentaires et j'aimerai que tu me donnes ton avis (vu que spendor ca a pas l'air d'etre ca ;) ) sur une bonne paire d'enceintes pour du rock
merci d'avance
sbringer
 
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Message » 03 Jan 2004 20:56

BPhil et si on parlait de THIEL :D :P :D
Archi
 
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Message » 03 Jan 2004 20:57

BPhil a écrit:voila! voila! et je le redis encore une fois ce n est pas moi qui m ennerve, en bref je ne fais que passer l information, et si cela vous deplais je peux eventuellement mentir et dire des belles choses, ce qui dans ce cas, moi qui suis passionne ne trouverais plus une place sur ce Forum, si c est seulement la desinformation qui plait tant :wink:
Philippe

Tu vois Phil, tu es plebiscité....
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Peregolese
 
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Message » 03 Jan 2004 21:07

Peregolese a écrit:
BPhil a écrit:voila! voila! et je le redis encore une fois ce n est pas moi qui m ennerve, en bref je ne fais que passer l information, et si cela vous deplais je peux eventuellement mentir et dire des belles choses, ce qui dans ce cas, moi qui suis passionne ne trouverais plus une place sur ce Forum, si c est seulement la desinformation qui plait tant :wink:
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bornert
 
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Message » 03 Jan 2004 21:36

Archi a écrit:BPhil et si on parlait de THIEL :D :P :D


excuser moi pour mes reponses tardivent car je bosse :oops:

comment Archi elle est bien bonne l affaire Thiel c est du 100/100 metal et beaucoup de travaille sur le fractionnement des HP et tu le sais tres bien :wink:

le probleme avec le metal c est les resonnances, et pas le poid comme on pourrais l imaginer, qui n ont rien a voir avec le fractionnement, donc c est pour cela qu il mette de la mousse absorbante sur le cone.

et pour parler des Lynnfield qui me sont cher, Phile Jones a choisi la barre transversale qui a l avantage de ne pas alourdir le cone, et de reduire a neant les resonnances.

Philippe
BPhil
 
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Message » 03 Jan 2004 21:46

sbringer a écrit:vous enervez pas les filles ;)
Bphil je lis avec interet tes commentaires et j'aimerai que tu me donnes ton avis (vu que spendor ca a pas l'air d'etre ca ;) ) sur une bonne paire d'enceintes pour du rock
merci d'avance


le gros probleme c est que du a des SA2K qui justement ont ete faites sur le fractionnement des HP, et c est pour cela aussi qu elle sont si bonne 8)

une paire de spendor ne te plairas pas car tu n y retrouvera pas l ouverture et la super deffinition que tu aime certainement, Spendor c est plutot un autre genre qui ce defend toutefois pour ceux qui ont des electroniques plutot agressif.

pas toi avec un electro cela ne passeras pas, ta source je ne sais pas ce que c est, mais si tu a du mal a passer tous tes CD j aimerais bien que tu me dise ce que tu utilise en cablage ??? et la source.

personellement tes SA2K je les verrais bien avec un bon caisson de grave, a moins que tu en ais deja un ????

ce sont vraiment des bonnes enceintes a une condition que cela soit les vrais :wink:

Philippe
BPhil
 
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Message » 03 Jan 2004 22:11

merci pour ta réponse
bon alors commencons :

ce sont vraiment des bonnes enceintes a une condition que cela soit les vrais

malheureusement mes finances lors de l'achat de me le permettait pas ;)
ceci dit, pour avoir ecouter les "vrais" quelques mois avant (donc difficile de comparer) la TRES grosse difference est au niveau du grave, beaucoup plus performant sur la clone (litrage bien superieur....ca se rapproche plus d'une offrande en taille)
elles demandent pas mal de place pour s'exprimer (ce qui n'est pas le cas actuellement mais va le devenir)
leurs defauts : demande une grosse artillerie (le jolida 502b que j'avais avant avait beaucoup de mal à tenir le grave, le companiet s'en sort mieux mais on est tres loin d'exploiter le potentiel de ce fameux hp revelator....pour info j'ai profité d'un copain qui anime des soirées pour essayer dessus un ampli pro (pss) de 2*150w....ben il n'en revenait pas : lui qui me disait ne jamais depassé la moitié de la course du potard de volume, là l'ampli à fond le niveau obtenu est juste acceptable, et surtout bien moins performant que le companiet)

pourquoi les changer ?
pour plusieurs raisons :
- pour avoir mieux ;) à condition de trouver (et c'est pas l'ecoute recente des triangle Naîa sur un ensemble sp16 + vs 55 + emc1 qui va me pousser à les remplacer :( )
c'est pourquoi j'aimerai tester des trucs style klipsh rf7 ou jbl ti5000 ou tannoy cheviot....

- parceque je souhaite un systeme mixte hifi / hc (avec les frontales communes mais des electroniques separées) et qu'il est impossible d'avoir le complement en centrale et arriere dans le commerce

- parceque j'aime les amplis tubes et que je souhaiterai des enceintes me permettant d'utiliser un beard p35 par exemple

une paire de spendor ne te plairas pas car tu n y retrouvera pas l ouverture et la super deffinition que tu aime certainement, Spendor c est plutot un autre genre qui ce defend toutefois pour ceux qui ont des electroniques plutot agressif.

bien possible même s'il me semble que le tweeter utilisé dans les spendor est le même ou quasi

pas toi avec un electro cela ne passeras pas, ta source je ne sais pas ce que c est, mais si tu a du mal a passer tous tes CD j aimerais bien que tu me dise ce que tu utilise en cablage ??? et la source

la source est un modeste arcam cd72, qui sans être une merveille se defend pas mal et est assez polyvalent (je pense le garder, quitte à ajouter un dac style companiet ecd1 qui m'a fait forte impression)
en cable : modul j'ai le choix entre un rg316mt si je passe par les rca de l'eci3 ou un cable companiet rca/xlr
en enceinte j'ai du qued bas de gamme en stock et j'utilise le cable diy d'olivier (ogokz)
sbringer
 
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Message » 03 Jan 2004 22:45

sbringer a écrit:merci pour ta réponse
bon alors commencons :

ce sont vraiment des bonnes enceintes a une condition que cela soit les vrais

malheureusement mes finances lors de l'achat de me le permettait pas ;)
ceci dit, pour avoir ecouter les "vrais" quelques mois avant (donc difficile de comparer) la TRES grosse difference est au niveau du grave, beaucoup plus performant sur la clone (litrage bien superieur....ca se rapproche plus d'une offrande en taille)
elles demandent pas mal de place pour s'exprimer (ce qui n'est pas le cas actuellement mais va le devenir)
leurs defauts : demande une grosse artillerie (le jolida 502b que j'avais avant avait beaucoup de mal à tenir le grave, le companiet s'en sort mieux mais on est tres loin d'exploiter le potentiel de ce fameux hp revelator....pour info j'ai profité d'un copain qui anime des soirées pour essayer dessus un ampli pro (pss) de 2*150w....ben il n'en revenait pas : lui qui me disait ne jamais depassé la moitié de la course du potard de volume, là l'ampli à fond le niveau obtenu est juste acceptable, et surtout bien moins performant que le companiet)

pourquoi les changer ?
pour plusieurs raisons :
- pour avoir mieux ;) à condition de trouver (et c'est pas l'ecoute recente des triangle Naîa sur un ensemble sp16 + vs 55 + emc1 qui va me pousser à les remplacer :( )
c'est pourquoi j'aimerai tester des trucs style klipsh rf7 ou jbl ti5000 ou tannoy cheviot....

- parceque je souhaite un systeme mixte hifi / hc (avec les frontales communes mais des electroniques separées) et qu'il est impossible d'avoir le complement en centrale et arriere dans le commerce

- parceque j'aime les amplis tubes et que je souhaiterai des enceintes me permettant d'utiliser un beard p35 par exemple

une paire de spendor ne te plairas pas car tu n y retrouvera pas l ouverture et la super deffinition que tu aime certainement, Spendor c est plutot un autre genre qui ce defend toutefois pour ceux qui ont des electroniques plutot agressif.

bien possible même s'il me semble que le tweeter utilisé dans les spendor est le même ou quasi

pas toi avec un electro cela ne passeras pas, ta source je ne sais pas ce que c est, mais si tu a du mal a passer tous tes CD j aimerais bien que tu me dise ce que tu utilise en cablage ??? et la source

la source est un modeste arcam cd72, qui sans être une merveille se defend pas mal et est assez polyvalent (je pense le garder, quitte à ajouter un dac style companiet ecd1 qui m'a fait forte impression)
en cable : modul j'ai le choix entre un rg316mt si je passe par les rca de l'eci3 ou un cable companiet rca/xlr
en enceinte j'ai du qued bas de gamme en stock et j'utilise le cable diy d'olivier (ogokz)


de memoire je crois que le pere de PN utilise un ampli a tube avec succes sur les SA2K :o :o

je pense que tu ne pourras pas avoir un ensemble mixte HC et HIfi pour ma part j utilise en HC du JBL párce que je trouve qu il faut dans ce cas present quelque chose qui pousse et colore un peut, (les bandes son de film n ont rien a voir avec la HI-FI) et je pense que les JBL TI 5000 de Son Lam serais la bienvenue tout en gardant les SA2K pour la pure HI-FI.

sinon (je m excuse pour olivier) son cable OGOKZ ne peut pas s utiliser sur cette enceinte au risque d etre trop montant, et tu per en qualite du grave pas assez rapide et pneumatique dans l extreme grave qui dois te gene, ce cable est excellent pour commencer, mais a t on niveau tu a deja depasse ce stade et il te faut autre chose de bien plus droit.

et surtout avec un grave beton!! et pas montant.

le RGMT masse totale que je connait bien et de la meme veine, tu dois avoir pas mal de probleme de projection 8)

Et je pense que quand tu te met un CD de rock cela dois te chatouiller les tympants, ce qui est normal c est une somme de petit details qui a son importances.

question cablage tu es un peut coince, je me doute bien que tu n a pas l intention d y mettre des fortunes, si tu es patient quand je revient j avais cree une petite gamme de source en double masse totale de la gueule d un synergistic sympas et bien droit qui doit aller sur t on lecteur et tes enceintes.

je te l enverrais gratuitement, ca m a coutais que quelque heures de travails, faudras juste que tu me le rappel, il te plairas et tu pourras deja te passer plus de CD.

pour le cable HP j ais bien une idee,mais je ne puis en ce momment en avoir d autre morceau :o :o en plus il coutait pas plus d un euro le metre mais impossible de mettre la main dessus.

par contre ce que tu peut faire avec le cable d olivier est d y faire une modif que je te donnerais seulement en MP ou tu me l envoie je prefere te le faire, car je n ais pas encore envie de voir des gens en faire du bizness comme avec les cables secteur :evil: :evil: :evil:

amitie Philippe
BPhil
 
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Message » 03 Jan 2004 22:59

BPhil a écrit:par contre ce que tu peut faire avec le cable d olivier est d y faire une modif que je te donnerais seulement en MP ou tu me l envoie je prefere te le faire, car je n ais pas encore envie de voir des gens en faire du bizness comme avec les cables secteur


J'espère que tu ne penses pas à Siezen, car sinon comme Buisness il y a nettement mieux :lol: :lol: :lol: , vu que cette personne d'après ce que je sais n'a fait que 2 cables secteur pour son entourage :roll: :lol: "donc faut pas crier au scandale" et de plus faut encore prouver que c'est une copie conforme de ce que t'avais créer ;) Sinon pour te prouver la bonne foi du bonhomme "si c'est bien lui qui est visé", il vient de créer un topic bien détaillé sur Cin&Son sur un cable secteur :
>>> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... a69c8c8413

Si on ne parle pas du même gars alors j'ai rien dis ;)
Archi
 
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Message » 03 Jan 2004 23:18

Attention à L'EMC1 Sbring,
c'est un gros mou du genou, ses timbres sont troublants mais
il est unitilisable hors "chaine facile", dommage vu le prix.
Pas bon du tout pour du rock.
Je n'ai jamais obtenu un grave satisfaisant avec lui, d'ou notre séparation.
Si tu connais un EMC1 dynamique et descendant bien, je suis preneur.
Peregolese
 
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Message » 03 Jan 2004 23:27

Peregolese a écrit:Attention à L'EMC1 Sbring,
c'est un gros mou du genou, ses timbres sont troublants mais
il est unitilisable hors "chaine facile", dommage vu le prix.
Pas bon du tout pour du rock.
Je n'ai jamais obtenu un grave satisfaisant avec lui, d'ou notre séparation.
Si tu connais un EMC1 dynamique et descendant bien, je suis preneur.


j aime ta facon de dire les choses avec precision et humour :)

Philippe
BPhil
 
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Message » 04 Jan 2004 0:49

Si tu connais un EMC1 dynamique et descendant bien, je suis preneur.

je t'ai repondu sur le post du metaxas ;)

de memoire je crois que le pere de PN utilise un ampli a tube avec succes sur les SA2K

un hybride kora 90....mais il vient de changer pour un bloc stereo brinkmann
de plus lors de mon ecoute des vrais sa2k, il est vrai que c'etait sur du tube et le grave n'avait rien de comparable avec ce qui sort de mes clones :o :o

sinon pour les cables avec plaisir :)
je te le rappelerai lors de ton retour
merci
sbringer
 
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Message » 04 Jan 2004 21:23

:o
bornert
 
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Message » 04 Jan 2004 21:49

Ca c'est du thread instructif. Bphil te tais pas c'est très intéressant d'apprendre des choses.

:wink:
fwar
 
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Message » 04 Jan 2004 21:53

y a t'il un specialiste jbl pour me donner les modeles qui valent le coup et ceux à eviter ?
j'ai relevé les 4311 et les ti5000 qui semblent etre appreciées
il y a aussi un modele de la serie 44 mais me rapelle plus la ref :oops:
une espece de hierarchie de la qualité serait la bienvenue ;)
sbringer
 
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