Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, douda, frederic lewalle, frider, gailuron, jean GROS, Noisfra, sax.tenor, Symphone, Taisetsu458, VintageFlanker, zai et 309 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil : améliorer l'acoustique de sa pièce d'écoute.

Message » 23 Déc 2003 12:05

nicopo a écrit:Bon, je viens de tester le placement des enceintes et malheureusement ce n'est pas ça du tout. Demain j'essaye de placer une moquette pour si ça change quelque chose. Pour les murs, gros point d'interrogation. Il faut que je trouve une astuce pour tester ça. Merci pour les idées de déco.

Pour les murs, si c'est une pièce à vivre on va pas pouvoir les régidifier très facilement. Peut-être qu'une ou deux bibliothéques fixés au murs pourrait modifiait leur coefficient de raisonnance. Mais il y a probablement d'autres choses à tester avant de se lancer la dedans. :roll:

Alors ça a donné quoi tes essais de moquettes ?
Au fait, as-tu eu l'occasion de tester ton système dans une autre pièce ? Cela permettrai déjà de savoir si c'est ta pièce ou ton système qui est en cause.

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2003 0:01

Je crains que le grand responsable de ce problème soit le placo ; c'est l'une de ses spécialités. Il suffit de taper du poing sur les parois : si cela fait boum boum, pas de doute le problème a de bonnes chances de venir de là, sans exclure ou ajouter d'autres problèmes liés aux proportions de la pièce. Rigidifier les murs n'est jamais simple sans engager de gros travaux. L'idée des bibliothèques est plutôt bonne, à condition qu'elles soient chargées de livres bien lourds. Il faut éviter d'aligner les tranches pour faire joli. Enfoncer les livres au fond des étagères pour créer une surface très inégale est une chose très favorable.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 04 Jan 2004 12:14

Alors nicopo, tu en es où de tes essais ?

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2004 13:56

intéressant :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message