Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, Auric, e.big, rafale, remus0811, Stephrand et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

reparer un kenwood KA-5X

Message » 04 Jan 2004 14:39

Bonjour,
J'ai un viel ampli de 20 ans de chez kenwood KA-5X j'ai un son trés saturé dans les graves et j'ai un probléme suer une des deus sorties en gros il n'y a qu'une enceinte qui marche ,j'ai trouvé un faux contact sur le bouton de la balance.Je voudrai savoir si c'est intéressant de le faire réparer.
merci
tanin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Jan 2004 13:53
  • offline

Message » 04 Jan 2004 19:17

Comme je te disais par MP, il aurait mieux valu poster ça dans hi-fi, puisqu'il s'agit d'un ampli stéréo.
Le problème avec le bouton de balance est très simple : on ouvre le boitier (ampli débranché), on balance un bon coup de bombe contact dans le potentiomètre de balance (et les autres aussi tant qu'on y est), on tourne chaque potentiomètre à fond de gauche à droite une vingtaine de fois, on referme, on attend quelques minutes, et on rebranche tout (vérifier qu'on a pas laissé le volume à donf! ;) ).
La bombe contact s'achète dans un magasin d'électronique (peut-être dispo également dans un magasin de bricolage).
Après, tu verras bien s'il y a un autre problème ou s'il s'agit seulement d'un encrassement du potar.

Si tu ne sais pas tenir un tournevis, il vaut mieux le donner à un SAV, et comme je le disais dans le MP, plutôt au revendeur/réparateur de quartier, en évitant les gros SAV style FNAC ou Darty.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message