Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1142 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMLab 707 vs Davis Vega

Message » 04 Jan 2004 19:23

bonjour

je suis nouveau sur ce forum et dans la Hi-Fi, et je tiens a remercier les membres de ce forum pour la richesse des infos que j'ai pu y trouver.

Disposant d'un vieil ampli Audio/Video technics (4*40W) j'aimerais changer mes enceintes. Après quelques écoutes chez Cobra, magma et Hifissimo a St Lazare (chapeau d'ailleurs pour leur accueil, leur sérieux, leurs bons conseils alors que je ne suis qu'un "pauvre" étudiant) mon choix s'est porté sur les Davis Vega au rapport qualité/prix satisfaisant pour mes oreilles (400 euro la paire)

En regardant les autres enceintes sur le net, je m'aperçois que les JMLAB Chorus 707 sont bradées à 260 euro la paire chez Cobra son. Sur le papier, celle-ci semble meilleure (plus grand rendement, plus grands HP, plage de fréquence plus étendue (surtout dans les basses).

Je me demande donc quel est le meilleur choix pour ma chambre de 15m² sachant que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les 707. J'apprécie néanmoins le "son JMLab", ayant déja écouté les chorus 706. Je privilégie un medium très clair ainsi qu'un aigu bien défini plus que le côté "boom-boom" d'une enceinte si je peux m'exprimer ainsi :-)

Connaissant ces caractéristiques, avez-vous d'autres enceintes à me conseiller ?

De plus, mon ampli pourra t-il driver convenablement ces enceintes ? Etant donné la différence de qualité d'ampli qu'on écoute chez le revendeur, la différence de rendu sonore sera t-elle importante avec mon ampli technics ?

Merci d'avance et bonne année :D
Shukaido
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:59
  • offline

Message » 14 Jan 2004 15:18

up :)
Shukaido
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:59
  • offline

Message » 14 Jan 2004 15:39

De prime abord, les 707 sont bien dimensionnées pour tes 15 m2 et leur rendement devrait permettre à ton ampli de les driver correctement.

Maintenant le son qui và en sortir dépendra beaucoup de la qualité de ton ampli.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

AH !

Message » 14 Jan 2004 20:12

En tout cas j'ai écouté les 707 ( les anciennes, pas les S ), vraiment j'étais hyper charmé, son super clair, très detaillé, j'ai ADORE ! en plus j'ai trouvé le grave plutôt bien pour son volume et la taille du boomer.
Bref super enceinte à mon gout.
Bonne chance !

( celle ci Image )
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Jan 2004 2:10

Merci de vos réponses.
je suis allé chez hifissimo à Franconville écouter ces fameuses 707, mes CD de Mylène Farmer et l'unplugged des Corrs dans la poche
Ce magasin ne disposant pas d'auditorium, l'écoute ne se fait pas dans les meilleures conditions possibles (des gens passent, le vendeur parle etc...)

Malgré tout, nous commençons l'écoute. Et les 707 se révèlent tout à fait satisfaisantes : le medium est bien clair, très bien détaillé (comme tu le disais cousinus). L'aigu bien précis, sans trop être agressif comme il a tendance à l'être sur les Davis Vega. Les basses sont bien percutantes pour une enceinte de type "bibliothèque".
Le vendeur switch sur d'autres bibliothèques (B&W, Davis, Cabasse) mais aucune ne rendait la scène sonore aussi bien que les JMLab (sur l'unplugged des Corrs). Seules les Jmlab me donnaient vraiment l'impression "d'y être" :-) J'étais conquis.
Soldées 380 euro la paire, je demande au vendeur s'il peut s'aligner sur le prix de cobra (260), il accepte et me voila l'heureux propriétaire de Chorus 707 ! :D
Shukaido
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:59
  • offline

Message » 15 Jan 2004 9:20

Bien

Avec les économies faites, tu n'as plus qu'à te payer un ampli

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 15 Jan 2004 13:03

il est vrai que les 707 ne rendait pas le même son qu'au magasin. Que me conseillerez-vous comme ampli (Hi-Fi) avec ces enceintes ?
Shukaido
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:59
  • offline

Message » 15 Jan 2004 13:25

Un ch'ti IN50 ATOLL

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message