Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1142 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMLab 707 vs Davis Vega

Message » 04 Jan 2004 19:23

bonjour

je suis nouveau sur ce forum et dans la Hi-Fi, et je tiens a remercier les membres de ce forum pour la richesse des infos que j'ai pu y trouver.

Disposant d'un vieil ampli Audio/Video technics (4*40W) j'aimerais changer mes enceintes. Après quelques écoutes chez Cobra, magma et Hifissimo a St Lazare (chapeau d'ailleurs pour leur accueil, leur sérieux, leurs bons conseils alors que je ne suis qu'un "pauvre" étudiant) mon choix s'est porté sur les Davis Vega au rapport qualité/prix satisfaisant pour mes oreilles (400 euro la paire)

En regardant les autres enceintes sur le net, je m'aperçois que les JMLAB Chorus 707 sont bradées à 260 euro la paire chez Cobra son. Sur le papier, celle-ci semble meilleure (plus grand rendement, plus grands HP, plage de fréquence plus étendue (surtout dans les basses).

Je me demande donc quel est le meilleur choix pour ma chambre de 15m² sachant que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les 707. J'apprécie néanmoins le "son JMLab", ayant déja écouté les chorus 706. Je privilégie un medium très clair ainsi qu'un aigu bien défini plus que le côté "boom-boom" d'une enceinte si je peux m'exprimer ainsi :-)

Connaissant ces caractéristiques, avez-vous d'autres enceintes à me conseiller ?

De plus, mon ampli pourra t-il driver convenablement ces enceintes ? Etant donné la différence de qualité d'ampli qu'on écoute chez le revendeur, la différence de rendu sonore sera t-elle importante avec mon ampli technics ?

Merci d'avance et bonne année :D
Shukaido
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:59
  • offline

Message » 14 Jan 2004 15:18

up :)
Shukaido
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:59
  • offline

Message » 14 Jan 2004 15:39