Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, dabass, davt94, douda, ericb56, j_yves, jl.dudu, jppaulus, lolo05, Nonaud, nuri1951, oso, Polo :-), Symphone, xathrepsy, XavierP56, yoyoman, zai et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achat Ampli + HP

Message » 03 Jan 2004 2:16

Voila, une question qui revient souvent mais j aimerais encore la poser car à mon avis chaque personne à des envies et des besoins differents.
J'aimerais acquerir un ampli et une paire d'enceintes pour un budget ne depassant pas les 1000 € le tout etant déduier a une configuration 90 % Hi-Fi et 10 % HC
Je possede le lecteur CD DENON DCM-280
La piece est de, a peu pres, 20 M2
J'ai vu de plus que les enceintes QUAD 11 L restituées trés bien le son au vu de cet article
http://www.thf.fr/uBe/BancEssai03.htm
et de ce que je peux lire ici
Mais colonnes ou bibliothèque, je sais pas koi choisir et quelles enceintes versions colonnes ?
De plus, pour l'ampli alors la.... je sais pas du tout vers koi m'orienter...

Merci pour les infos
Dernière édition par Osy le 04 Jan 2004 21:44, édité 1 fois.
Osy
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Jan 2004 17:44
  • offline

Message » 03 Jan 2004 12:08

[Les PA sont reservées aux membres de l'asso sur le forum dédié, merci de ta compréhension - Doc'M]
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 03 Jan 2004 12:36

salut Osy et bonne année

Pour ton futur achat d'une chaine hi-fi, je te conseille d'aller en auditorium si tu as le temps et d'aller comparer par toi meme le matériel que tu as repéré sur internet. Personnellement, j'ai une préférence vers la marque Triangle en HP et un peu Kora en ampli. Tu peux négocier les 2 elements pour 1000 euros je pense c jouable :)
Apres il existe d'autres marques mais comme l'on répete beaucoup sur le forum, seule ton oreille décidera ;)
crysta
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Juil 2002 0:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2004 15:10

Je suis d'accord mais mon probleme est qu'en auditorium, on n'a jamais les conditions reelles d'utilisation. De plus, j'aimerais trouver un compremis "equilibré" entre les HP et l'ampli et ne pas tomber dans le tout un ou tout l'autre.
C'est pour cella que les QUAD me semblaient adaptées mais mon choix n'est pas ferme loin de la et je prefere l'avis de personnes avisées.
J'aimerais connaitre avec plus de precision si possible les references des materiels que vous me prposez

Encore merci de vos aides
Osy
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Jan 2004 17:44
  • offline

Message » 04 Jan 2004 15:23

Pas de conseil avisé ??? :(
Osy
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Jan 2004 17:44
  • offline

Message » 04 Jan 2004 17:56

Osy a écrit:Pas de conseil avisé ??? :(

Comme l'a déjà dit crysta, va en auditorium, c'est le seul moyen de savoir ce qui te plait....
Car sur 10 enceintes, 2 seront insupportables, 3 t'ennuieront, 4 seront juste 'pas mal' et une seule te plaira vraiment.
Par exemple, les Triangle ne laissent pas indifférent, on aime beaucoup ou pas du tout. Comment savoir dans quel camp tu te trouves si tu ne les a jamais écouté ?
Si tu veux des références, je te conseillerai d'aller écouter les marques suivantes : BW, JmLab, Triangle, Dynaudio. On les trouve facilement et ça devrait déjà te permettre de t'orienter dans ton choix.

J'aimerais aussi que tu me parles un peu de ton lecteur Denon, car je regrette vraiment d'avoir quitté le changeur cd de ma minichaine, et c'est l'un des rares à avoir une sortie numérique coaxiale, pour pouvoir le brancher sur un Dac.
Es-tu satisfait du fonctionnement du plateau ? Est-il lent, bruyant, ou fragile ? L'ergonomie est-elle bien pensée ?

Merci d'avance.
Jerome :D
Captain de Soya
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Oct 2003 23:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2004 21:43

Pour le lecteur de CD je l'ai acheter pour ces specificités donc la sortie numerique étant utilisateur d'un balladeur minidisc et bientot possesseur d'une platine de salon, mais chaque chose en son temps
Voila sa fiche technique:

Code: Tout sélectionner
Lecture de CD-R/CD-RW (audio) (*1)
Décodeur MP3
Convertisseur N/A avancé avec reformatage du niveau de bruit.
Filtre numérique suréchantillonné 8 fois
Fonction d'enregistrement synchronisé
Nombreuses fonctions de lecture programmée
Lecture aléatoire à 3 modes
Fonction Intelligent Disc Scan (exploration intelligente du disque)
Affichage des plages de type calendrier musical, 20 sélections
Sortie numérique coaxiale
Prise casque


Pour le reste je peux malheureusement pas te répondre vu que celui ci arrive chez moi la semaine prochine si tout ce passe bien, je te tiens au courant des que mes oreilles l'auront écouter chanter

Merci pour les infos sur les marques a essayer mais connais tu les QUAD et si oui qu'en penses tu ? derniere petite question mais pas des moindres, quel ampli pour aller avec un tel systeme ? car d'apres ce que j ai pu lire ou ecouter l'equilibre entre HP et ampli n'est pas toujours facile à trouver....

Merci
Osy
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Jan 2004 17:44
  • offline

Message » 05 Jan 2004 13:00

Les divatech Diva 18 Me semble aussi d'assez bonnes enceintes mais a driver avec kel type d'ampli ?
Osy
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Jan 2004 17:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message