Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 297 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'un avis pour achat!!! Harman Kardon + Wharfedale

Message » 04 Jan 2004 2:29

Bonjour à tous!

Je débute dans le domaine... Après quelques prises de renseignements (quand même!) je souhaite acheter du matériel.

Ce sera principalement pour une écoute musicale (stéréo ou +) mais aussi pour une utilisation HC.

J'ai une bonne offre sur la config suivante:

AMPLI:
- Harman Kardon AVR 507

--> Vers page ampli

ENCEINTES:
- Wharfedale Diamond 8.3 colonne
- Wharfedale Diamond 8.1 bookshelf
- Wharfedale Diamond 8 DFS bipole
- Wharfedale Diamond center
- Wharfedale Powercube 10A

--> Vers page enceintes

Qu'en pensez-vous chers amis???
Dernière édition par Gaborin le 04 Jan 2004 20:09, édité 2 fois.
Gaborin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Jan 2004 2:09
  • offline

Message » 04 Jan 2004 10:50

Que tu met peut etre un peu trop de ton budget dans l'ampli a la place des enceintes.
Et en caisson il doit y avoir mieux que le Wharf pour le meme prix.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Jan 2004 20:08

Personne d'autre n'a d'avis???
Je me dis aussi que le caisson n'est pas ce qui se fait de meilleur, mais bon, le magasin me fait ça en kit. Alors quitte à le changer après... (ah! le bon calembour!!!)
Gaborin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Jan 2004 2:09
  • offline

Message » 04 Jan 2004 20:11

Dis combien ca te coute ton ampli et ton kit d'enceintes, separement?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Jan 2004 20:19

En réalité c'est une offre tout ensemble...
Le total coûte 1499€. Je sais, on peut trouver des prix plancher sur des ventes en ligne, mais je me méfie de l'achat par correspondance pour le service après-vente... Surtout que j'habite en Belgique et que du coup, les frais de ports (qui sont souvent inexistants pour une livraison en France) ramènent le prix à son maximum.
Il faut savoir aussi que les prix magasin ici en Belgique semblent un peu + élevés.
Bref, c'est pas e problème mais bon.

Je connais un peu le vendeur, et je pourrais combiner 2 de leurs offres et toujours avoir un bon prix à mon avis.

Ils font aussi un kit Marantz 4400 + 6.1 JBL SCS188 pour 990€ mais je me méfie un peu de ces JBL là-dessus...

J'ai bien imaginé demander un pack combinant les Wharfedale sur le Marantz mais j'ai lu un peu partout sur le forum que cet ampli ne serait pas assez puissant avec des enceintes de ce rendement (86db).

Faut encore que j'aille écouter le tout, de toutes façons. J'ai un RDV mais je demande toujours...

Pour rappel, ce serait une utilisation 75% musique et 25% home cinéma
Gaborin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Jan 2004 2:09
  • offline

Message » 04 Jan 2004 20:38

Si c'est pour de la musique c'est sur qu'il vaut mieux eviter les petites jbl, je viens de penser au mission qui sont bien aussi pour pas tres cher.
Et c'est sur que sur le net tu pourrais avoir mieux pour le meme prix mais bon, as tu l'occasion d'aller en Allemagne par contre, on y fait de magnifiques affaires parait-il.
Et finalement HK+ Wharfy ca devrait aller, ecoute les et tu veras bien.
As tu ecouté les 8.4 aussi?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Jan 2004 21:15

Non, les 8.4 j'ai pas écouté...

Je vais écouter ce kit de toutes façons et puis si je trouve le son HK un peu trop bouché, j'essayerai les Wharfedale (qui ont vraiment l'air pas mal d'après les critiques et avis du forum) sur le Marantz.
Si le son est pas mal, c'est donc en puissance que ça risque de flancher, et je demanderai s'il n'y a pas moyen de faire un prix sur une combinaison des Wharfi avec un Marantz + élevé dans la gamme...
Gaborin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Jan 2004 2:09
  • offline

Message » 04 Jan 2004 21:18

essaie un marantz plus costaud sinon, sachant que les marantz sont plus doux que les Hk, censé etre assez neutres et péchus.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Jan 2004 21:31

Oui, sans aucun doute.
Un SR5400 suffirait tu penses? Ou alors il faudrait monter + haut?

Au tout début, j'imaginais un système Marantz couplé à des enceintes Mordaunt Short en fait...

Mais bon, comme l'offre que je t'ai décrite est alléchante, elle mérite une écoute approfondie!
Gaborin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Jan 2004 2:09
  • offline

Message » 04 Jan 2004 21:54

Ca sert plus a grand chose de discuter plus, va faire marcher tes oreilles puisuqe tu le peux et on en reparle ;-)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message