Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 255 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Passion et/ou raison

Message » 04 Jan 2004 21:39

Bonjour,
Alors voilà après plusieurs mois passés à écouter des amplis et des amplis, je me suis enfin arrêté !!!
Ce matin en regardant mon meuble HiFi, je vois comme d'hab mon p'tit Luxman qui ne sert qu'à alimenter mon sub et je me dit, c'est quand même dommage de ne pas l'utiliser en HiFi :(
L'après-midi venant je me décide à refaire quelques essais, et là après quelques essais je me rends compte que la solution D500SE->Luxman(CD direct) + Sr4300->Luxman(processor) me convient largement.
Donc voilà tout ça pour dire qu'entre passion et raison, c'est la raison qui l'a emporté. Mais du coup je n'ai plus de sub :( y va falloir y remedier, mais bon c'est moins important pour moi :D

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 04 Jan 2004 23:17

Content pour toi,au moins ton banquier est content.Mais fait gaffe que le virus ne te reprenne pas,car une fois attrape,c'est trop tard. :wink:
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 04 Jan 2004 23:20

un conseil Velvet : ne fréquente plus jamais ce forum ! sinon tu es foutu !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Jan 2004 0:06

non non non je continue à fréquenter assiduement cet execellent forum :D
Bon il est vrai que pour le coup, je pense que c'est réculer pour mieux sauter gnark gnark gnark !!!!! :D :P 8)

A+
Velvet :wink:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 05 Jan 2004 0:16

Je suis pris par un grand doute! Je ne sais plus si c'est Saint-Augustin ou Kirkegaard qui disait:

"L'homme qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion."
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2004 9:31

Scytales a écrit:Je suis pris par un grand doute! Je ne sais plus si c'est Saint-Augustin ou Kirkegaard qui disait:

"L'homme qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion."


Oui mais ma vrai passion est ailleurs, la HiFi n'est qu'un hobby
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 05 Jan 2004 9:56

J'aime beaucoup les interventions de Scytales 8)

Comme ça , en passant . Voilà .

:D
mars14
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Déc 2002 5:15
  • offline

Message » 05 Jan 2004 11:58

Scytales a écrit:Je suis pris par un grand doute! Je ne sais plus si c'est Saint-Augustin ou Kirkegaard qui disait:

"L'homme qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion."


C'est le premier...

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Jan 2004 14:32

Alors après quelques écoutes plus approfondies il me semble que le Luxman est un peu excessif dans le haut du spectre :cry:
Par contre je lui trouve une bonne défintion et une bonne clareté du message, les basses sont également moins trainantes et les attaques franches. Par contre tout ceci manque un poil de chaleur, alors ....
Peut être puis-je pauffiner mon installation ?? :wink:
Pour info mes enceintes sont bi-cablées par du Qed Silver Anniversary et mon câble de modulation est un DIY à base de Mogami. Mes enceintes sont montées sur leur pointes, elles sont espacées de 2,5m et ma position d'écoute est à peu près à 2,5~3m.
Des idées, des conseils ???

Merci
A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 05 Jan 2004 18:03

up up up
personne pour me conseiller ??
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 05 Jan 2004 23:26

un ch'ti up !!!
C'est bizarre, normalement c'est un sujet qui démarre au quart de tour :D
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 05 Jan 2004 23:38

Velvet a écrit:Alors après quelques écoutes plus approfondies il me semble que le Luxman est un peu excessif dans le haut du spectre :cry:
Par contre je lui trouve une bonne défintion et une bonne clareté du message, les basses sont également moins trainantes et les attaques franches. Par contre tout ceci manque un poil de chaleur, alors ....
Peut être puis-je pauffiner mon installation ?? :wink:
Pour info mes enceintes sont bi-cablées par du Qed Silver Anniversary et mon câble de modulation est un DIY à base de Mogami. Mes enceintes sont montées sur leur pointes, elles sont espacées de 2,5m et ma position d'écoute est à peu près à 2,5~3m.
Des idées, des conseils ???

Merci
A+
Velvet




essaye du Qued HP ordinaire, le Silver Anniversary contient de l'argent et est un peu trop montant, j'ai du m'en passer moi aussi! :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 05 Jan 2004 23:52

essaye du Qued HP ordinaire, le Silver Anniversary contient de l'argent et est un peu trop montant, j'ai du m'en passer moi aussi!

Pourtant c'est un câble conseillé avec les encientes B&W ... je penche plus pour un changement de câble de modulation ... Audioquest, Monster cable, Oehlbach ... j'y connais pas grand-chose :D

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 06 Jan 2004 8:53

il est peut être "conseillé" mais moi je le trouve montant, et comme tu semble avoir trop d'aigus..... :wink:
si tu joue sur la modul tu risque de mettre un bouchon en amont (moins d'aigus) il vaut mieux le faire en aval, essaie du cable cuivre 4 mm pas cher (Merlin leroy ou castorama) et on en reparle. :lol:
C'est moins onéreux qu'un audioquest qui ne fabriquera pas de graves et n'atténuera pas tes aigus trop présents (à la limite du 4201 profigold mais c'est un peu bouchonné, ce serait dommage avant l'amplification!). :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Jan 2004 9:11

Velvet a écrit:
essaye du Qued HP ordinaire, le Silver Anniversary contient de l'argent et est un peu trop montant, j'ai du m'en passer moi aussi!

Pourtant c'est un câble conseillé avec les encientes B&W ... je penche plus pour un changement de câble de modulation ... Audioquest, Monster cable, Oehlbach ... j'y connais pas grand-chose :D

A+
Velvet


Comment peuvent-ils conseiller un cable avec leur enceintes sans savoir l'amplification qu'il y à derrière? :o
Entre un AUDIO ANALOGUE et un ATOLL je ne mettrais pas le même cable H.P. :roll:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message