Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quelles sont vos enceintes avec du full atoll??

Message » 01 Jan 2004 23:57

bonjour a vous

voila j'aimerais savoir qu'elles enceintes vous utiliser avec vos electroniques atoll.? et que vous apportent elles.




ps j'ai mis ce post ici,en esperant ne pas mettre trompé de rubrique .
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 02 Jan 2004 17:33

Bonjour David et bonne année 2004

Pour ma part j'essayerais des enceintes anglaises genre MISSION ou B&W
mais tu và bientôt essayer avec JMR nous verrons bien.
A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Jan 2004 18:38

Jean Marie Reynaud a utilisé une configuration tout atoll lors du cernier salon de la Hifi. Si on en croit les forumers, c'était une des plus belles écoutes du salon :D

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 02 Jan 2004 19:09

Bonjour,

moi j'ai du full Atoll (gamme 50) avec des JMReynaud Twin MK3.

Ce que cela m'apporte? Sans les enceintes, cela ne fait pas de bruit :wink:

Pus sérieusement, j'ai choisi ces enceintes dans cette gamme de prix parce que c'est celles où j'ai trouvé le plus de plaisir lors de l'écoute (comparées à des Advance Acoustique sur les mêmes électroniques).

Je les ai trouvées plus précises, plus aérées et plus "suave", su tu vois ce que je veux dire :roll:

Tiens nous au courant de tes écoutes, cela m'intéresse bien aussi. :wink:

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Jan 2004 20:33

ok je vous tiendrais au courant .
PS pour EUVRARD je vais a tours samedi en 16 a l'auditorium pour faire des ecoutes .et la semaine d'apres je ferais un tour sur paris tjrs pour ecouter .si jamais je peus ramener a la maison des enceintes pour tester chez moi tu seras le 1ers a etre au courant pour venir ecouter .
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 04 Jan 2004 3:06

bonsoir,

j'ai du full atoll. j'ai une paire de 906 electra. J'avais fait des écoutes sur des trentés de jmr. Vraiment une excellente association. Mais je pense que mes electra s'adaptent mieux à une écoute pop/rock. Pour du classique/jazz, les trentés sont un cran au dessus.

Les nouvelles biblios triangle (je n'ai plus le nom en tete) m'ont beaucoup plu également. Les 705 de B&W sont parfaites également. Et si je n'avais pas eu un très bon prix pour mes jm lab, j'aurais certainement choisi les 705.
Femi
 
Messages: 161
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 05 Jan 2004 1:32

pas plus de posseseur d'atoll que ca ? tan pis et merci a ceus qui m'on repondu .
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 05 Jan 2004 11:09

Perso j'ai un ensemble ATOLL AM100+PR200, enceintes Mission 783, ce système est très analytique et très doux à la fois, certes, il est toujours possible de souhaiter plus dynamique mais je suis très satisfait :D de la douceur générale et de la clarté, je suis encore à la recherche d'une source de qualité :( , les réponses à mon dernier post me laissaient penser que l'audio-analogue Pagannini était très bon mais le revendeur de mon installation me conseille plus un Vecteur L3.2 (que je ne vois plus sur le site :o !).
philderennes
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Oct 2003 15:15
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2004 11:19

Pour info, dans l'auditorium de chez Atoll à brecey, ils écoutent leur matériel avec des JMR (j'sais plus la réf.)
ça a peut être une influence sur leurs réglages.
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 05 Jan 2004 11:42

Perso j'ai du Triangle (Ventis) avec PR200, AM100, CD100.

Point + :
C'est détaillé, dynamique, la scène est large et épanouie et ça dispense de la chaleur quand l'enregistrement en a. Le grave se tient bien, ne bave pas. Le médium est très beau ...

Point - :
Si c'est très bon sur de bons enregistrements, ça ne pardonne pas dans le cas contraire.

Le tout est de savoir si tu veux qqch de "transparent" (si ce mot veut bien dire qqch :roll: ) ou si tu veux un système qui colore systématiquement en ajoutant de la fausse chaleur ... là ce n'est pas ce dernier cas.

a++
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 05 Jan 2004 16:16

J'ai depuis 2 mois une électronique 100% atoll: un cd100, un pr200 et deux am100. Tout ce petit monde pilote une paire de JMlab electra, en version 926.

C'est très analytique, pas trop violent dans les aigus, les timbres sont plutot juste, pas chaleureux à l'excès, avec une image qui se forme plutot bien.

En reproche: je vais avoir du mal à critiquer de manière objective, sinon j'aurais choisi autre chose, mais on peut signaler un léger manque de graves. Ils ne trainent pas, sont assez dynamiques, mais les fréquences les plus basses ne sont surement pas restituée. Toutefois, cela reste un défaut très relatif.
maitre canard
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2003 12:51
  • offline

Message » 05 Jan 2004 16:23

Pas de basses avec les Atoll et les JMLAB :o ? Avec les Mission 783 c'est plutôt pas mal, encore faut-il, qu'il y en ait sur le disque. La plage 13 du double CD du Grand bleu est redoutable !
philderennes
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Oct 2003 15:15
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2004 17:40

Et bien oui, les ATOLL sont un peu court dans le grave et dans l'aigu.

L'écoute faite chez David en comparaison de mon ancien intégré DIY avait fait ressortir plusieurs carences comme un scène sonore relativement peu profonde, un haut médium un peu en avant et un grave qui s'avère un poil court.

Si Dionysos pouvait donner son avis, lui qui à racheter mon ampli en remplacement de son couple PR200-AM100

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Jan 2004 18:33

Oui c'est vrai que dans le grave les Atoll sont bons, mais pas extraordinaires.
Et puis les 926 ne font pas un grave d'outre tombe non plus!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2004 18:39

Quand on parle du loup
alors ben je pense qu'avec mes enceintes et mon lecteur il fallait ce nouvel ampli diy "catoire" pour lever une certaine inertie que je n'avais pas perçue avant (c'est toujours quand on trouve mieux qu'on se rend compte qu'avant c'était moins bien si vous voyez ce que je veux dire)
enfin pour résumer et aller droit au but l'électronique atoll n'était pas assez costaude (pourtant les alim chez atoll sont plutôt bien dimensionnées surtout sur le pr200 :o ) et j'ai donc gagné sur quasiment tous les critères d'écoute et en particulier sur la rapidité et
l'articulation du grave.
Avec de grosses enceintes ( ou enceintes gourmandes en courant) et l'électronique atoll je pense si cela est possible que la biamplification peut s'avérer très performante.
dio
ps: pour Euvrard, je crois je mesurerai vraiment les progrès de ma config quand j'aurai amélioré le gros maillon faible : la pièce d'écoute :evil:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message