Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, seatime, viking44rb et 322 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Des enceintes pas connues mais qui meriteraient de l'etre

Message » 03 Jan 2004 17:26

sebsebseb a écrit:
IDEM!!!

C'est vrai que les system audio ne sont pas mises en avant et c'est très dommage.

Les SA 1250 sont géniales tant en hifi qu'en HC, elles dépasses beaucoup d'enceintes plus chères qu'elles et en plus elles sont jolies et peu encombrantes au sol. :wink:

A essayer :wink:


de vraies boites à musiques :D :D , que du bonheur
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Jan 2004 22:19

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de faire une écoute (trop) rapide des SA7K de System Audio. Les électroniques en présence étaient une platine CD Cambridge D500SE et un ampli Myryad Z140.
Je pense que ces enceintes méritent mieux en électronique et je n'ose imaginé le résultat, car déjà là c'était incroyable :o
Certeinement ma meilleure expérience HiFi pour le moment.

A+
Velvet

ps: le seul hic avec ces enceintes c'est leur prix ... ~10.000 E :o :o
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 05 Jan 2004 5:04

Salut à tous,

Je viens tenter d'apporter ma contribution sur les System Audio ; je possède les 1130 ... alimentées par Nad C320 bee + C541i.

C'est vrai que ces enceintes, minuscules par leur taille (la largeur d'un Cd), offre vraiment beaucoup de musicalité ...

Mais, et oui, il y a un mais, elles ne conviennent pas aux petites pièces ! J'entends par là 15 m2.
En effet, les basses sont gigantesques sur ces enceintes (c'est vrai ! Ne rigolez pas ! ) et bavent ++++ . Il faut donc avoir la place de les placer assez loin du mur ; 1 mètre me semble le minimum !

Ce sont donc d'excellentes enceintes mais ne vous leurrez pas, elles ne rivalisent pas avec des B&W 705 (plus cher certes ....) ; j'ai écouté celles-ci l'autre jour et franchement j'ai pris une claque !!!!!!!!!

Bref, les System audio c'est bien (j'en ai !!!!) mais attention aux placements vis à vis du mur arrière et si vous vivez dans 15 m2 comme moi et bien ça bave ++++ ......... mieux vaut alors des enceintes "bibliothèques" .......... ah les B&W 705 quel pied !!!!!!!!!!!!!
:wink: :lol:
ferré
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Déc 2003 1:48
Localisation: rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2004 5:04

Salut à tous,

Je viens tenter d'apporter ma contribution sur les System Audio ; je possède les 1130 ... alimentées par Nad C320 bee + C541i.

C'est vrai que ces enceintes, minuscules par leur taille (la largeur d'un Cd), offre vraiment beaucoup de musicalité ...

Mais, et oui, il y a un mais, elles ne conviennent pas aux petites pièces ! J'entends par là 15 m2.
En effet, les basses sont gigantesques sur ces enceintes (c'est vrai ! Ne rigolez pas ! ) et bavent ++++ . Il faut donc avoir la place de les placer assez loin du mur ; 1 mètre me semble le minimum !

Ce sont donc d'excellentes enceintes mais ne vous leurrez pas, elles ne rivalisent pas avec des B&W 705 (plus cher certes ....) ; j'ai écouté celles-ci l'autre jour et franchement j'ai pris une claque !!!!!!!!!

Bref, les System audio c'est bien (j'en ai !!!!) mais attention aux placements vis à vis du mur arrière et si vous vivez dans 15 m2 comme moi et bien ça bave ++++ ......... mieux vaut alors des enceintes "bibliothèques" .......... ah les B&W 705 quel pied !!!!!!!!!!!!!
:wink: :lol:
ferré
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Déc 2003 1:48
Localisation: rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2004 12:38

ferré a écrit:Salut à tous,

Je viens tenter d'apporter ma contribution sur les System Audio ; je possède les 1130 ... alimentées par Nad C320 bee + C541i.

C'est vrai que ces enceintes, minuscules par leur taille (la largeur d'un Cd), offre vraiment beaucoup de musicalité ...

Mais, et oui, il y a un mais, elles ne conviennent pas aux petites pièces ! J'entends par là 15 m2.
En effet, les basses sont gigantesques sur ces enceintes (c'est vrai ! Ne rigolez pas ! ) et bavent ++++ . Il faut donc avoir la place de les placer assez loin du mur ; 1 mètre me semble le minimum !

Ce sont donc d'excellentes enceintes mais ne vous leurrez pas, elles ne rivalisent pas avec des B&W 705 (plus cher certes ....) ; j'ai écouté celles-ci l'autre jour et franchement j'ai pris une claque !!!!!!!!!

Bref, les System audio c'est bien (j'en ai !!!!) mais attention aux placements vis à vis du mur arrière et si vous vivez dans 15 m2 comme moi et bien ça bave ++++ ......... mieux vaut alors des enceintes "bibliothèques" .......... ah les B&W 705 quel pied !!!!!!!!!!!!!
:wink: :lol:


c'est vrai qu'il faut les utiliser assez loin du mur arriere : mes 1250 sont à 70cm du mur (2 events arrieres), et dans 25m2 et ça chante tres bien. Apres sablage et utilisation de pointes, les graves sont controlés et aussi rapides que sur mes anciennes triangle zephyr xs. Mais il est vrai qu'il se montre toujours un peu trop rond....
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message