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Qui décide des prix ? Marques ou distributeurs ?

Message » 05 Jan 2004 1:29

J'ai envie de m'acheter tout un ensemble Klipsch, mais "à cause" du distributeur Français, c'est normal de pas avoir envie de l'acheter en France !

il le sait qu'il perd plein de clients hamysound ?
Faudrait peut etre lui dire :roll:

Et mon point de vue rejoind celui de "Ninja40" qui à bien expliqué le cas de klipsch !!

Donc j'achète où ?

- au US ?
- Allemagne ?
- ou est ce que Hamysound serait il interressé à vendre en volume en réduisant un peu sa marge et en négociant avec Klipsch en lui expliquant le cas ?

Bonsoir :)
Dernière édition par Chesterfly le 05 Jan 2004 1:58, édité 2 fois.
Chesterfly
 
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Message » 05 Jan 2004 1:35

En Belgique, klipsch est moins cher... :wink:
tazz
 
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Pour reprendre Klipsch

Message » 05 Jan 2004 7:18

Je pense qu'Hamy Sound devrait répondre directement. Je ne vais donc donner que mon éclairage partiel et partial:
Je suis très content du travail d'Hamy Sound sur Klipsch car
- Le prix public a baissé par rapport à General Radio
- Il a du stock (l'importateur doit gérer des quantités importantes ce qui a un cout financier important)
- Il s'occupe de faire connaitre ses produits en faisant de la pub dans les magazine et en prétant du matériel pour les test (+ communiqué de presse...)

Grâce à lui les ventes de Klipsch sont en train de décoller en France, la marque commence à être connue.
Je ne suis pas sûr que BC acoustique ou JM-Lab soient bon marché aux USA (si même ils y sont).
Si vous avez envie de Klipsch, c'est aussi grâce à ce travail.

Maintenant, vous pouvez aussi preferer une paire d'enceintes Avant-Garde: haut-rendement, look sympa, sonorité très valable.
Regardez le prix en Allemagne et dans le reste de l'Europe. Ils ont choisi un positionnement plus élitiste (18000$ la paire en moyenne).... et ils ont 2 ou 3 points de ventes en France.
eric james
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Message » 05 Jan 2004 9:36

"prétant du matériel pour les test (+ communiqué de presse...)"

PAS ASSEZ :

diapason : plus rien depuis que c'est plus general radio

PAV : NO 84 juin 2003 test de la rb-5II, juste à temps car elle est plus disponible... :lol: NO 88 novembre 2003 rb-75

revue du son : seulement la rf-35 sur les 13 nouveaux modéles d'enceintes de sortie

hifi video : rf-15

les années laser : toujours rien

cinema chez soi : rien

what hi-fi : rien

etc...

rien sur les nouveaux subs rw, et les nouveaux satellites de la gamme reference


"- Le prix public a baissé par rapport à General Radio "

pas assez que de 10 %

rs-7 (12kf--->1590euro)
sf-1 (884 euro--->760 euro)
rf-7 (4360 euro--->3890 euro)

quand on y regard de plus prés non, il a augmenté :

ex :

la rf-35 est plus cher que le prix de la rf-3 avec general radio
(rf35/1480 euro rf3/8900 frs)

la rc-35=rc-3

la rs-35=rs-3

la gamme synergie, la plus economique n'est pas assez mis n'est en avant
d'ailleurs les exellentes sb-1, sb-2, sb-3 les bibliotheques les moins chers chez klipsch ne sont plus disponibles.

un petit flash-back (faut pas essayé de noyer le poisson)

prix rf7 us : 2200 $ (et la-bas il se géne pas pour faire des réduc...des vrais...1450 $)
prix rf7 france : 3890 euro (prix son-video.com)

et pour tout le reste de la gamme c'est pareil les prix sont plus de 3 fois moins cher commandé sur le net au us quand france :o


"Je suis très content du travail d'Hamy Sound sur Klipsch car "

avec entre 40 et 50 % de marge y a de quoi !!!
Dernière édition par vinsize le 05 Jan 2004 9:38, édité 1 fois.
vinsize
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Message » 05 Jan 2004 9:37

Faire connaitre les produits ca coute cher malheureusement... et "bizarrement" un produit semble se vendre mal sans publicité, pourtant s agisssant d un public de passionnées on pourrait s attendre à ce que les gens connaissent un peu plus le materiel.
On dirait que personne ne se renseigne (ex recents que j ai en tete : l ampli OTL des PA ou mon Pass qui trainent en vente alors que ce genre de materiel "aurait du" partir rapidement).
D ailleurs quasi systematiquement les effets de mode, ou en tout cas les appareils dont on se met à parler comme le GamuT, le 390S de ML, le Maestro d AA, les Hafler,la platine cd Vecteur,l Atoll AM100 etc etc etc il y en a des tonnes, deviennent interessants suite à un article de magazine... articles qui sont le plus souvent liés à une pub et accessoirement plutot décriés ici meme.

C est contradictoire tout ca.

Tout ca pour dire que malheureusement un appareil sans la presse à l air cuit et que ca doit forcement se payer a un moment.
nico-
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Message » 05 Jan 2004 9:51

Ceci dit, je suis prés à faire un achat groupé aux US
Car un ensemble

Klipsch
RB 25
RC 25
RS 25
et RW 12

1145 $ (en + dollars favorable)
(sans taxes et sans transport)

http://brandnamez.com/merchant.ihtml?pi ... o=44658133


Meme config en France = 2446 €


+ du double


A ce prix là on loue un bateau les interessés ? :roll:
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Message » 05 Jan 2004 13:57

Talon Karrde a écrit:pour en revenir à " qui s'en met plein les fouilles sur un matos étranger ?"

facile !

L'importateur !!!

et c'est vrai dans les deux sens : il y a trois j'avais la chance d'habiter à qques km de chez jean Marie Reynaud et au cours d'une discussion (ou on a parlé du sujet qui nous occupe ) il m'a confié que lors d'un voyage aux US pour un grand salon Hi-Fi ou ses enceintes étaient présentes il a pu rencontrer son importateur ET il a vu à quel tarif était vendu ses créations :o

Accrochez vous la paire d'offrande était au double du tarif francais :o :o :o quand il a dit à son importateur que c'était dément l'autre lui a dit que de toutes facons ca se vendait très bien comme cà ( ce qui explique que JMR ne s'était jamais inquièté de ce point ).

Bref les 6 heures d'avions donnent un coeff 2 dans les deux sens .

Moralité N°2 : vous voulez vous lancer dans le commerce en hi-Fi soyez importateur exclusif de bonne ou très bonne marques c'est mieux que d'avoir un magasin , si en plus vous vendez les produits les plus exclusifs uniquement en direct , c'est tout bénef 8)

+1
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Message » 05 Jan 2004 14:04

nico- a écrit:D ailleurs quasi systematiquement les effets de mode, ou en tout cas les appareils dont on se met à parler comme le GamuT, le 390S de ML, le Maestro d AA, les Hafler,la platine cd Vecteur,l Atoll AM100 etc etc etc il y en a des tonnes, deviennent interessants suite à un article de magazine... articles qui sont le plus souvent liés à une pub et accessoirement plutot décriés ici meme.

C est contradictoire tout ca.


Complétement d'accord avec cette conclusion !!

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Message » 05 Jan 2004 14:10

ogobert a écrit:
nico- a écrit:D ailleurs quasi systematiquement les effets de mode, ou en tout cas les appareils dont on se met à parler comme le GamuT, le 390S de ML, le Maestro d AA, les Hafler,la platine cd Vecteur,l Atoll AM100 etc etc etc il y en a des tonnes, deviennent interessants suite à un article de magazine... articles qui sont le plus souvent liés à une pub et accessoirement plutot décriés ici meme.

C est contradictoire tout ca.


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En partie seulement...

car moi pas bien comprendre : sont ce les appareils qui sont decries ici ou les revues ?

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Message » 05 Jan 2004 15:24

haskil a écrit:dans ce domaine, une chose est certaine : le constructeur ou l'importateur ne peuvent en aucun cas fixer le prix de vente du revendeur.

Certains constructeurs reussissent a le faire tout de meme en arguant de specificites aupres de la commission de Bruxelles ou les personnes chargees des derogations gobent bien des choses car elles ne connaissent rien du tout :lol:

B et W, Bose ont ainsi des derogations qui leur permettent de fixer les prix de vente public.

Ce qui ne tient en realite pas bien la route.


Pour illustrer cela:

La Commission ouvre une procédure contre les pratiques de distribution de B&W Loudspeakers (06/12/2000)

a Commission autorise le système de distribution de B&W Loudspeakers, qui a mis fin à ses infractions caractérisées. (24/06/2002)

"Le système de distribution de B&W Loudspeakers comportait plusieurs restrictions de concurrence "caractérisées", à savoir l'application de prix de détail minima déguisés sous la forme d'une interdiction de "prix d'appel"(2), des restrictions concernant les fournitures croisées entre revendeurs agréés, ainsi qu'une interdiction des ventes à distance, y compris par l'internet. De telles pratiques sont particulièrement préjudiciables pour les consommateurs, ainsi que cela a été expliqué dans la communication des griefs adressée à B&W (cf. communiqué de presse IP/00/1418 du 6 décembre2000).

À la suite de l'ouverture de cette procédure formelle, B&W Loudspeakers s'est engagée à retirer les restrictions relatives aux prix, aux fournitures croisées et à la vente à distance qui figuraient dans ses accords.

Les revendeurs peuvent désormais lui demander d'effectuer des ventes à distance. Elle ne peut rejeter de telles demandes que par écrit et sur la base de critères ayant trait à la nécessité de maintenir intacte son image de marque et la réputation de ses produits. Ces critères doivent être appliqués de façon non discriminatoire et être comparables à ceux qui concernent les ventes effectuées dans un point de vente traditionnel.

Ces modifications sont jugées satisfaisantes par la Commission, qui a envoyé une lettre dite de classement administratif indiquant que B&W bénéficie désormais de la "sphère de sécurité" prévue par le règlement d'exemption par catégorie de 1999 applicable aux accords de distribution et autres accords verticaux."
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Message » 05 Jan 2004 16:29

haskil a écrit:
ogobert a écrit:
nico- a écrit:D ailleurs quasi systematiquement les effets de mode, ou en tout cas les appareils dont on se met à parler comme le GamuT, le 390S de ML, le Maestro d AA, les Hafler,la platine cd Vecteur,l Atoll AM100 etc etc etc il y en a des tonnes, deviennent interessants suite à un article de magazine... articles qui sont le plus souvent liés à une pub et accessoirement plutot décriés ici meme.

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En partie seulement...

car moi pas bien comprendre : sont ce les appareils qui sont decries ici ou les revues ?

Alain :wink:


Ni l un ni l autre, ce sont plutot les reactions des audiophiles (je vais encore me faire des amis :lol: )
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Message » 05 Jan 2004 16:35

haskil a écrit:car moi pas bien comprendre : sont ce les appareils qui sont decries ici ou les revues ?


Je constate régulièrement que d'un coté les revues "spécialisées" sont "sévèrement critiquées" ( pour rester "soft" ) et à mon avis en grande partie avec raison sur les erreurs monumentales qu'on peut y lire.

Mais qu'en même temps, les appareils "à la mode" ( ceux sur lesquels on demande des avis et ceux qui se vendent le plus en magasin - et qui "partent vite" en PA ) sont ceux qui font la couverture ou qui ont un BE très favorable ( je dirais même "particulièrement dythirambique" vu qu'il est quand même tout à fait exceptionnel d'avoir un BE négatif dans une revue ) dans ses mêmes revues...

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Message » 05 Jan 2004 22:20

je suis plus en phase avec la reponse d'Ogobert qu'avec celle de Nico- car les appareils que tu cites Nicolas n'ont pas ete descendus par les gens d'HCFR d'une facon unanime, tant s'en faut.

Alain :wink:
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Message » 05 Jan 2004 22:44

Le fait que les revues spécialisées soient toujours élogieuses sur tous les produits testés n'empêche pas que l'on reconnaisse les bons dans le tas .. :wink:

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Message » 05 Jan 2004 23:36

RENZO a écrit:Le fait que les revues spécialisées soient toujours élogieuses sur tous les produits testés n'empêche pas que l'on reconnaisse les bons dans le tas .. :wink:

Renzo :wink:


Tout a fait, mais les revues ne testent pas non plus tout les produits, loin de là meme.
nico-
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