Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

placement d'un ampli dans un meuble... problemes d'aeration

Message » 04 Jan 2004 18:02

Hello all!

Voila, je souhaiterai mettre mon ampli marantz SR6300 dans un meuble, rangement sur une etagere, pan de bois latéraux mais ouverture sur l'avant et l'arriere, recouvert d'une planche de bois avec un espace de 13 cm au dessus de l'ampli... mais voila, je me pose des questions apres la lecture du manuel de l'ampli. Marantz preconise de laisser 1m (!!!) d'espace au dessus de l'ampli sans objets qui pourraient gêner l'aeration et 20 cm sur chaque coté, or dans mon cas, l'espace sur les cotés serait de 3cm et au dessus seulement 13 cm, y'a t-il des risques de surchauffe??? ou les preconisations de marantz sont elles exagérées?
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2004 19:45

chez Denon il conseille 10 cm au moins...
par contre, c'est bizarre j'ai vu la notice d'un 8300 qu'un ami a acheté et ils ne préconisent que 20 cm au dessus...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Jan 2004 19:55

salut r2lorme!!!

bonne année!

ben c bizarre, mais chez moi ils preconisent 20 cm pour les cotés et 1m dessus, et dans toutes les langues!! ca doit pas etre une erreur, mais je viens d'appeler hifissimo qui me dit que 15 cm suffisent au dessus
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2004 13:25

bonne année aussi :wink:
on retrouve les valeurs typiques qui permettent d'avoir une lame d'air suffisamment importante pour permettre un bon écoulement...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Jan 2004 16:30

Un conseil, si tu as deja ton meuble, tu essaie !
Et tu place un thermometre au dessus de l'ampli pour controler la temperature.
Je pense que au-dessous de 45deg, il n'y a pas de soucis a se faire.

Faut qd meme faire gaffe pour l'ete ...

Moi j'ai le lecteur CD sur une autre etagere dans le meme meuble,
et j'ai bricole une ventilation a l'arriere du meuble avec un ventilateur de boitier de PC et un vieux transfo de 4,5v :-)
Emerout
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Biot, Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 05 Jan 2004 17:59

Emerout a écrit:...Faut qd meme faire gaffe pour l'ete ...



Ca dépends beaucoup de l'âge de l'ampli :lol: :lol:

Ok je sors !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 05 Jan 2004 19:01

Ca dépends beaucoup de l'âge de l'ampli :lol: :lol:

:lol:
Bon faut pas plaisanter avec ça, après on va devoir donner un jour férié par solidarité pour les vieux ampli :D :oops:

Sinon pour en revenir à la question initiale, pas de problème à mettre un SR6300 dans un meuble en laissant 15 cm entre l'ampli et l'étagère du dessus, même l'été... Expérience faite cette été dans une pièce non climatisée (donc test fait dans des conditions probantes :wink:), mais dans ce cas, il faut mieux que le meuble soit ouvert au moins à l'avant (faire des journées portes ouvertes :)) et aussi à l'arrière si c'est possible.
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2004 22:05

merci pour ces conseils, je m'en vais commencer la modification de mon meuble alors!!!
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message