Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 184 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

comment evoluer

Message » 03 Jan 2004 22:30

haskil a écrit:un Hartley d occasion comme vient de le faire Boudze avec un resultat epatant... il a remplace un Puccini qui marchait deja fort bien, mais la un cran au dessus...

Passe aussi un MP a blounotte ou va voir son profil. Il a des Antals avec un NAD 370 [solde chez cobra 650 euros] et il en est tres, tres content...

tu vois pas la peine de te ruiner...

Alain :wink:


Pour sûr qu'il est très content blounote et il y a de quoi, le Nad marche très bien avec les antals. :P

Maintenant, je ne l'ai jamais comparé à un Hartley ou un audio analogue et pour cause je n'ai jamais croisé ces amplis sur ma route. Je ne sais donc pas s'il est un peu moins ou un peu plus que les deux autres cités, tout ce que je sais c'est qu'il me satisfait et c'est l'essentiel. En revanche, mes oreilles l'avaient nettement préféré au Kora 90 qui était passé chez moi.

blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 03 Jan 2004 22:31

A 650 euros, c'est une sacrée affaire 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 03 Jan 2004 22:36

le Kora 9o ne nous avait pas convaincu non plus sur les Antals de Boudze : son grave etait un peu brouillon et surtout les messages complexes faisaient que ca se bousculait au portillon des qu on poussait le volume.

Le NAD 370 est plus muscle en puissance que le Puccini, plus chaud que Cairn, et sans doute plus muscle aussi en bas que le neanmois excellentissime Hartley...

Entre le NAD et le Hartley... le prix pourrait faire la difference ainsi que la disponibilite...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Jan 2004 22:45

Si je gardais les Antals,je ne pense pas que je me separerais de mon Kora,ça marche tres bien.Seulement j'aurais aime acheter les Naia et là je pense qu'il faut changer,bien que personne n'a encore teste le Kora dessus,il ne serait peut etre pas ridicule.
Ceci dit,si je garde mon Kora et mes Antals,il est vrai qu'une source meilleur que mon Nad540 serait a trouver peut etre.
J'avoue etre un peu perdu.Je vais refaire des tests demain avec un copain.En fait il faudrait un ensemble Cairn avec la chaleur du Kora. :wink:
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Jan 2004 22:53

Kora 90 plus Naia = :-?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Jan 2004 23:29

Bonjour pegase.

Tu écrivais que tes Antal étaient peut-être trop justes pour une écoute à 5 mètres. Est-ce une distance imposée?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2004 0:49

C'est a peu de chose pres la distance que j'ai des enceintes a mon canape,dispose autrement m'embeterait plus.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 04 Jan 2004 12:58

En fait,a l'ecoute il y a comme un voile.Je m'aperçois qu'il y a un manque d'ouverture,c'est flagrant avec le Cairn,un peu moins avec le Kora.Je ne vois pas d'ou peut venir le probleme,peut etre des cables.
Maintenant l'ensemble Cairn aitant bien meilleure avec ma Nad,ne serait-il pas possible d'avance l'hypothese que les deux blocs classe A sont bons mais qu'il leur faudrait peut etre un preampli avec une sonorite plus chaude.Autre hypothese,essayer du tout tube.
Ceci dit,les Naia me plaisant bien(mais je vais prendre le temps de reflexion et faire d'autres ecoutes),ne serait-il pas plus judicieux de les acheter et seulement ensuite de pouvoir tester les electroniques en situation reelles.En effet,en ce moment j'essaie les Cairn sur mes Antals car on m'a refuse le pret des Naia,c'est dommage.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 04 Jan 2004 13:20

Un voile sur les Antal, ça m'étonne.
Je pense qu'Haskil, Blounote, Boudze indiquent les bonnes pistes car ils connaissent très bien ces enceintes : changer l'ampli par un Harley ou un Puccini ou un NAD (C350 devrait aller aussi), éventuellement changer la source (pourquoi pas un NAD C541i? Autres suggestions?).

Je pense qu'il faut également se pencher sérieusement sur les câbles : quels câbles as-tu actuellement en HP et modulation?
Je ne dis pas qu'il faut les changer tout de suite, il vaut sans doute mieux changer d'ampli d'abord et optimiser ensuite le choix des câbles; mais je pense que ça vaut la peine de se poser dès à présent la question de savoir quel est leur rôle dans ce "voile", et de faire quelques essais si tu en as l'occasion.

P.S. : évidemment, il faut aussi soigner le placement des enceintes, leur placement sur pointes, ainsi q'un support bien stables pour le lecteur et l'ampli... et pourquoi pas mettre des patins stabren sous le lecteur; à ce niveau de matériel, ce n'est pas du luxe!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Jan 2004 14:14

Mes cables de madulation sont des "prefer mgk18" qui sont assez neutres et les cables hp sont les cables vendu par le magasin "les artisans du son",la version la moins chere.
Maintenant pour l'evolution,n'oubliez pas que c'est dans le cas ou je change d'enceintes.Dans le cas contraire,je pense que je garderais le Kora en essayant de changer le tube.
Mais les Naia m'ayant fait bonne impression,je ne sais pas si je vais resiste,d'ou le soucis de trouver un ampli qui les drive bien.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 04 Jan 2004 22:00

J'ai fait des ecoutes cette apres midi avec un copain et c'est assez benefique.Bon,certes le Cairn est un peu froid mais alors quelle tenue,c'est clair,aere,net,le grave est bien tenu.Certes j'aime bien le son chaud du Kora mais le Cairn a l'avantage pour ce que j'ai enonce ci-dessus.En branchant la Nad a la place de la Cairn,j'ai retrouve de la chaleur mais j'ai perdu la clarte.Nous avons alors touche aux cables.J'ai d'abord branche le lecteur avec mes cables rca,on a retrouve de la chaleur mais le grave etait moins bien tenu.De ce fait,on a branche les blocs avec des cables bas de gamme rca et là,on a retrouve la tenue du grave et plus de chaleur.
Conclusion le Cairn me plait de plus en plus mais il faudra de bons cables xlr qui ouvre un peu plus la scene sonore et qui apportent plus de chaleur(enfin,si ça existe).Je dois dire qu'il serait peut etre dommage de rater un tel ensemble meme si il y a moins de chaleur.Et puis n'oublions pas que j'essaie sur les antals,ça devrait se bonifie avec les Naia.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 05 Jan 2004 13:00

on peut dire que quand tu as une idée à la tête, tu ne l'as pas aux pieds...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Jan 2004 14:07

On peut dire cela. :P
Maintenant je suis ouvert a tout,si dans les meme tarifs,on me propose un ampli de meme qualite et chaud en meme temp,je suis pres a ecouter.Pour l'instant je n'ai encore rien achete.Je sais juste que la chaleur on peut la trouver avec du tube mais pour la clarte et le detail,ce serait peut etre trop cher pour moi.
Une chose est sure,cet ensemble Cairn marche tres bien.
En parlant de tube,est-ce qu'un Kora D30 pourrait etre aussi detaille et clair,je pense que ça doit etre un peu plus cher mais faut voir.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 05 Jan 2004 17:47

pegase a écrit:On peut dire cela. :P
Maintenant je suis ouvert a tout,si dans les meme tarifs,on me propose un ampli de meme qualite et chaud en meme temp,je suis pres a ecouter.Pour l'instant je n'ai encore rien achete.Je sais juste que la chaleur on peut la trouver avec du tube mais pour la clarte et le detail,ce serait peut etre trop cher pour moi.
Une chose est sure,cet ensemble Cairn marche tres bien.
En parlant de tube,est-ce qu'un Kora D30 pourrait etre aussi detaille et clair,je pense que ça doit etre un peu plus cher mais faut voir.


As-tu déjà écouté des amplificateurs Audiomat et si oui, qu'en penses-tu?

Oui, oui, je sais: ce serait presque un effet de découverte pour moi s'il n'y avait eu prélablement l'écoute chez Les Artisans du Son il y a un an...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2004 22:22

J'en ai ecoute un l'autre jour aux artisans,ça m'a parru pas mal mais je n'ai pas approfondi,j'etais venu pour des enceintes.
Qu'en pense-tu d'apres tes premiers ecoutes?
Moi,je l'ai trouve chaud mais j'ai pas ecoute assez longtemp pour voir s'il est detaille et clair.Mais c'est vrai que sur les triangle,ça pourrait aller.
En parlant des triangle Naia,je viens d'apprendre qu'a Paris,on les trouve 600 euros de moins que ce qu'on me propose.Mais il n'y a pas de livraison et rouler a Paris ne me branche pas trop,je ne sais que faire.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message