Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, antoine78, Baboulinet, davt94, douda, Duarmod, ericb56, Esscobar, gailuron, HoberM, jppaulus, jybliste, kondor001, marc69, mbriex, oso, plhjunior, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 502 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes chez Eric75: Audiofolia, Consonnance, Dynastation...

Message » 05 Jan 2004 16:56

Je crois que l'on a deja eu ce debat, et pour conclure
Chez moi , sur mon systeme, le qsc dca 1222 etait moins bon qu'un hafler p4000, qu'un mac 7150.
Désolé si ca ne te plait pas....

PS: ou ai-je parlé de classe A??
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Jan 2004 17:24

eric75 a écrit:Je crois que l'on a deja eu ce debat, et pour conclure
Chez moi , sur mon systeme, le qsc dca 1222 etait moins bon qu'un hafler p4000, qu'un mac 7150.
Désolé si ca ne te plait pas....

PS: ou ai-je parlé de classe A??



Tu veux conclure mais on ne sait d'ailleurs toujours pas si le test était avec l'audiofolia en asymétrique ou en symétrique sur le Bel Canto... :roll:

Quant à la class A, je ne vois pas ce que cela vient faire ici, puisque ni toi ni moi n'en avons parlé jusqu'à présent. Il est peut-être l'heure pour toi de prendre tes gouttes :wink:

Enfin, je n'ai jamais dit que le QSC DCA1222 était le meilleur ampli du monde, loin de là. Je suis juste intervenu pour dénoncer les incohérences du récit et essayer de comprendre les conditions du test, car tu es le premier à ma connaissance à "descendre" un QSC... Rien de plus, je n'ai pas d'action chez QSC et je n'en possède pas un moi même...


Bref, de toute façon au vu de tes réponses agressives et de tes contradictions permanentes, cela ne sert effectivement à rien de discuter avec toi.... :cry:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 05 Jan 2004 17:41

Je suis juste intervenu pour dénoncer les incohérences du récit et essayer de comprendre les conditions du test, car tu es le premier à ma connaissance à "descendre" un QSC... Rien de plus, je n'ai pas d'action chez QSC et je n'en possède pas un moi même...


un bon kilo de carottes, un tranxène et au lit....

il me semble que tu es le seul à virer au ton agressif sur ce post au demeurant fort sympathique

d'ailleurs tu me rappelles étrangement quelqu'un...........mais NON ce ne serait pas toi :wink:
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Jan 2004 17:54

adol a écrit:
Je suis juste intervenu pour dénoncer les incohérences du récit et essayer de comprendre les conditions du test, car tu es le premier à ma connaissance à "descendre" un QSC... Rien de plus, je n'ai pas d'action chez QSC et je n'en possède pas un moi même...


un bon kilo de carottes, un tranxène et au lit....

il me semble que tu es le seul à virer au ton agressif sur ce post au demeurant fort sympathique



Mais oui et la marmotte... D'ailleurs en relisant ce topic, je m'aperçois que c'est moi qui ne sait pas si le test était en symétrique ou asymétrique, c'est moi qui prend le pseudo de Eric75 pour écrire "Sonark, tu en tient vraiment une couche....." et c'est encore moi qui divague complètement en parlant de class A en étant totalement hors sujet...

Décidément, je comprends mieux pourquoi je fréquentais moins ce forum ces derniers temps... :cry:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 05 Jan 2004 18:02

"Sonark, tu en tient vraiment une couche....." et c'est encore moi qui divague complètement en parlant de class A en étant totalement hors sujet...


non ça a l'air un peu vrai ça

Mais ce qui me chagrine le plus, c'est que vous en profitez pour dénigrer tous les amplis pro en les mettant tous dans le même sac a


alors qu'une page plus tot, le monsieur te dit qu'il possède un hafler, ce qui jusqu'à preuve du contraire est un ampli pro. alors oui il faut quand même un peu en tenir une couche pour conclure que tous les amplis pros sont dénigrès dans un grand sac....
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Jan 2004 18:25

Désolé mais on va pas se comprendre :(

Hafler n'est pas un fabricant d'ampli pro. C'est tout juste un fabricant qui s'adresse aux audiophile en faisant croire que c'est du pro... La preuve, en 15 ans de métier, je n'en ai JAMAIS vu un seul Hafler dans un studio ou en tournée (petite ou grosse). Rien à voir avec QSC, Crest ou Crown que l'on retrouve sur TOUTES les scènes de la planète...

CQFD et sujet clos pour moi...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 05 Jan 2004 18:37

Hafler n'est pas un fabricant d'ampli pro. C'est tout juste un fabricant qui s'adresse aux audiophile en faisant croire que c'est du pro...


ok je commence à y voir plus clair, parce que selon toi hafler n'est pas un fabricant d'amplis pros, ceux qui possèdent un hafler mais critiquent un qsc, crachent donc sur l'ensemble de la production pro......


comme disait galabru "des topinambours c'est évident"!!!!

CQFD et sujet clos pour moi...


je pense que ça vaut mieux, plus de dix minutes de barres de rire dans une journée ça fatigue mon petit coeur fragile :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Jan 2004 18:57

[quote="Sonark"]

Il faudrait apprendre à lire :roll: Où ai-je écrit que le class H était supérieur au class A ? 1ère connerie...

No comment
:lol:
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Jan 2004 19:30

Heu c'est pas pour foutre la merde mais j'ai un pote ingé son qui m'a toujours dit que les Hafler n'ont rien à voir avec des vrai amplis pro genre Crown ou QSC et que c'était des pures daubes!
C'est parait-il totalement incapable de driver de grosses enceintes ou caisson de basses, sans que l'ampli se mette à fumer!! :o

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2004 19:51

C'est pas le meme usage, les qsc sont faits pour des applications mobiles, doivent etre les plus legers possibles (d'ou alim a decoupage) et etre fiable dans des conditions d'usage extremes( d'ou les multiples protections, la ventilation, les filtres à air)

Le hafler est un ampli de studio: il doit etre silencieux (pas de ventilo) et on se fiche pas mal de son poids.
Il est utilisé pour du monitoring, pas pour sonoriser une salle de concert ou une discotheque.
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Jan 2004 20:25

Ulysse21 a écrit:Très bien ton CR... J'aurais aimé être là! :wink:
he bin pas moi..les gamins faudra vous acheter tous un sonotone à lampes :evil: un hafler 4000 et un farfadet musical? qu'est ce qui faut pas entendre :evil: evidemment la spendor est tellement bouchée qu'un hafler sonne comme un tube :o chez moi l'hafler ! les chanteurs ils avaient une angine : (la honte supreme) pour moi....seul le cd consonnance est correct ..mais avec un sous grave absent comme le cayin 16 a...bon courage les gars..le début d'année est dur ..décidemment ..
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 05 Jan 2004 20:29

:o bin ça alors bornert, ya pas grand chose qui fait de la musique pour toi non! :D
anoz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 30 Nov 2003 12:28
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 05 Jan 2004 22:24

bornert a écrit:
Ulysse21 a écrit:Très bien ton CR... J'aurais aimé être là! :wink:
he bin pas moi..les gamins faudra vous acheter tous un sonotone à lampes :evil: un hafler 4000 et un farfadet musical? qu'est ce qui faut pas entendre :evil: evidemment la spendor est tellement bouchée qu'un hafler sonne comme un tube :o chez moi l'hafler ! les chanteurs ils avaient une angine : (la honte supreme) pour moi....seul le cd consonnance est correct ..mais avec un sous grave absent comme le cayin 16 a...bon courage les gars..le début d'année est dur ..décidemment ..


:lol: :lol: :lol: mort de rire, pas pour tes propos mais pour le ton et le style que tu emplois ! Surtout ne change pas tu me fais trop délirer !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Jan 2004 22:34

adol a écrit:
Je suis juste intervenu pour dénoncer les incohérences du récit et essayer de comprendre les conditions du test, car tu es le premier à ma connaissance à "descendre" un QSC... Rien de plus, je n'ai pas d'action chez QSC et je n'en possède pas un moi même...


un bon kilo de carottes, un tranxène et au lit....

il me semble que tu es le seul à virer au ton agressif sur ce post au demeurant fort sympathique

d'ailleurs tu me rappelles étrangement quelqu'un...........mais NON ce ne serait pas toi :wink:


Mode animateur on : adol ce role de composition ne te va pas. Sonark, s'est toujours comporte de façon on ne peut plus serviable ici et tu n'as aucune raison de te conduire comme ca avec lui. Mode animateur off.

En tant que forumer, j'ai entendu le Haffler P 4000 plusieurs fois, dont chez erci, et le QSC chez Eper sur des grosses Klipsh, ce sont deux bons amplis. Force est de constater qu'effectivement Haffler est inconnu du monde pro et quand la marque est connue, elle fait invariablement faire faire un :-? a ceux qui entendent prononcer ce nom.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message