Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, lolo05, michel1960, Noricha, PETER77, plhjunior et 389 invités

Toutes les enceintes HiFi

triangle celius ou zays.......difficile n'est ce pas

Message » 05 Jan 2004 17:58

J'hesite entre ces deux enceintes puisqu'elles sont quasiment au même tarif en ce moment autour des 1300 € la paire.
je pense mettre un ampli micromega A 80 ou puccini dilemme aussi.

Merci de vos conseils.

Par ailleurs connaissez-vous la triangle calypso conçu pour les enseignes Boulanger (elle se siturait entre la lyrr et la ventis ?)

Merci
hdgroove
 
Messages: 159
Inscription Forum: 16 Oct 2002 17:51
  • offline

Message » 05 Jan 2004 18:06

la zays est une très bonne enceinte de la gamme univers, la celius est juste au-dessus de l'antal il me semble de la gamme espace.

j'ai déjà écouté des zays et ce sont de très bonnes enceintes.

maintenant je ne les ai pas écouté sur du AA ou Microméga.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2004 18:11

Pour avoir écouté les 2, je préfère les Zays. Si le tarif est le même, je pense qu'il y a pas photo.
Luco
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Nov 2002 21:31
Localisation: Suisse (Jura)
  • offline

Message » 05 Jan 2004 19:04

up
hdgroove
 
Messages: 159
Inscription Forum: 16 Oct 2002 17:51
  • offline

Message » 05 Jan 2004 19:12

Zays ou Célius, difficile n'est ce pas?

Non c'est pas du tout difficile!! la Zays ridiculise la Célius sur tous les plans!! ça n'a rien à voir!!
Si elles sont au même prix :o , il faut foncer tout de suite sur les Zays!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2004 19:23

hdgroove a écrit:J'hesite entre ces deux enceintes puisqu'elles sont quasiment au même tarif en ce moment autour des 1300 € la paire.
je pense mettre un ampli micromega A 80 ou puccini dilemme aussi.

Merci de vos conseils.

Par ailleurs connaissez-vous la triangle calypso conçu pour les enseignes Boulanger (elle se siturait entre la lyrr et la ventis ?)

Merci



moi je prefere les celius 202 au zays... plus facile a exploiter que des zays de plus les celius sont franchement excelentes , j en ai eu une paire en meme temps que mes ventis 222 et serieusement si je n avais pas deja eu mes ventis , pour l ecart de prix qu il y a entre les 2 je crois que je serais reste sur les celius qui sont plus facile a mettre en oeuvre...bon je regrette pas mes ventis car elles sont au dessus mais entre une zays et meme une lyrr , aujourd hui perso. je prendrais plutot plutot des celius...

la calypso est une serie exclusivement destinee a boulanger et c est plus un mix ventis / zays au niveau de la disposition et du nombre des hp..., maintenant je les ai vu mais n ai pas pu les ecouter donc je ne peut pas t en dire plus dessus desole...

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 05 Jan 2004 19:25

+1 pour la Zays :)

En plus, elle sera un peu plus facile à associer que la Celius qui a des aigus à mon avis un peu plus prononcés...
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2004 19:28

Bolthorn a écrit:+1 pour la Zays :)

En plus, elle sera un peu plus facile à associer que la Celius qui a des aigus à mon avis un peu plus prononcés...



comment ca plus prononce les aigus sur la celius par rapport a la zays :o ?? , explique car moi c est pas ce que j ai constate... :roll:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 05 Jan 2004 19:43

Bolthorn a écrit:+1 pour la Zays :)

En plus, elle sera un peu plus facile à associer que la Celius qui a des aigus à mon avis un peu plus prononcés...


+1 :D

Complètement d'accord! je trouve la Zays nettement plus agréable et beaucoup plus raffinée que la Célius!!
Pour moi c'est vraiment le jour et la nuit!
Déja rien que dans le grave la Célius est vraiment à la rue à coté de la Zays, c'est quand même une autre dimension!!
La Zays bénéficie d'une optimisation vraiment supérieure à celle de la Célius, elles ne jouent pas dans la même cour!!

Quand à la comparaison avec une Lyrr :o :lol: :lol:
T'es sur que tu vas bien Zébulon? j'ai l'impression que ton cerveau te joue des tours!! :lol: :wink:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2004 22:19

aurel a écrit:
Bolthorn a écrit:+1 pour la Zays :)

En plus, elle sera un peu plus facile à associer que la Celius qui a des aigus à mon avis un peu plus prononcés...


+1 :D

Complètement d'accord! je trouve la Zays nettement plus agréable et beaucoup plus raffinée que la Célius!!
Pour moi c'est vraiment le jour et la nuit!
Déja rien que dans le grave la Célius est vraiment à la rue à coté de la Zays, c'est quand même une autre dimension!!
La Zays bénéficie d'une optimisation vraiment supérieure à celle de la Célius, elles ne jouent pas dans la même cour!!

Quand à la comparaison avec une Lyrr :o :lol: :lol:
T'es sur que tu vas bien Zébulon? j'ai l'impression que ton cerveau te joue des tours!! :lol: :wink:

Aurel :wink:



oui oui ca va bien :wink: , mon cerveau va tres bien je te rassure , je te rappelle ce que j ai dis :"...aujourd hui perso. je prendrais plutot des celius..." , je m explique en detail : plus facile a mettre en oeuvre et a exploiter des celius par rapport a des zays et des lyrr et un ecart de prix consequent entre des celius et des zays ( suivant sa cremerie... ) et des resultats deja fort honorable sur les celius... , voila ce qu il falait comprendre ...desole si c etait pas clair ..., ma ! ...a moitie pardonne puisque j ai branche le decodeur :lol: , ... :roll:

mais je persiste a dire que les celius sont de tres bonnes enceintes et qu elles sont loin de demmeriter meme face a la gamme univers... :wink:




a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 05 Jan 2004 22:38

Ouais la Célius est peut être plus facile à mettre en oeuvre, mais bon les Zays ne sont quand même pas des gouffres non plus! :)
Même avec de "petits" amplis ça commence à bien chanter!

Et je persiste et signe, si les deux sont au même prix ce serait vraiment plus que dommage de prendre les Célius!!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2004 22:42

aurel a écrit:Ouais la Célius est peut être plus facile à mettre en oeuvre, mais bon les Zays ne sont quand même pas des gouffres non plus! :)
Même avec de "petits" amplis ça commence à bien chanter!

Et je persiste et signe, si les deux sont au même prix ce serait vraiment plus que dommage de prendre les Célius!!!

Aurel :wink:



au meme prix...ca ca depend de la cremerie ou tu t adresse comme je te l ai mis plus haut... :roll: , apres dans les 2 cas tu n es pas perdant avecces enceintes...mais si on a un meilleur prix et suivant les attentes de chacuns il est interessant d ecouter et de comparer les 2 pour faire son choix :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 05 Jan 2004 23:50

Bon, et bien je crois que Aurel a répondu à ma place :)

Mais je confirme que, pour moi, les Celius ont un aigus un peu plus incisif que la Zays, c'est ce que j'ai ressenti à chacune de mes écoutes, de façon plus ou moins prononcée évidemment suivant les associations ("doux" avec du Rega, alors qu'avec du Denon... :-?).
Et comme la question initiale était le choix entre Celius et Zays au même prix, il n'y a pas trop à hésiter à mon avis: en plus la scène sonore des Zays m'a vraiment paru bien au dessus de celle des Celius...
Il faut dire aussi que mon objectivité n'est peut-être pas complète: en effet les Zays sont les premières enceintes que j'ai écoutées qui m'ont totalement laissé pantois... Et mon choix final pour les Lyrr n'améliore pas ma crédibilité :wink:

Mais bien entendu, ce n'est que mon opinion personnelle, et je ne suis pas choqué que l'on puisse leur préférer les Celius...
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message