Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 162 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Martin Logan Clarity ***

Message » 05 Jan 2004 0:37

Ninja40 a écrit:


Excellent choix, Archi ! :wink:

Du haut rendement, du vrai ! En fait, ce sont celles que je préfère dans le magasin (et de loin), celles sur lesquelles j'ai fait pas mal d'écoutes. Mais tout n'est pas parfait, elles ont aussi leurs défauts, dont en particulier leur taille assez énorme, et l'ampli stéréo 300B est un vraiment léger pour bouger le grave, mais il reste le meilleur ampli en magasin (c'était mon ampli avant que je le remplace par deux blocs mono 300B, dont j'ai cru comprendre que c'est un proto pour ce qui devait être le HdG des amplis de chez HPS).

Ils peuvent vendre tous leurs modèles tout montés, mais faut les contacter pour connaitre les prix. Sinon voir sur le site. Les Optima Analog sont quand même à 4000 euros la paire, non montées.


Pourrais-tu me faire un p'tit :lol: CR sur ces enceintes, en fait jusqu'à maintenant j'aurai dis non vu la taille des bestiaux :o, mais comme je suis sur le chemin de réaliser ma propre salle dédiée avec tout ce que ça implique, je vais avoir de la place... donc pourquoi pas.
Le gros inconvénient c'est que c'est le genre de truc invendable après, si on désire changer d'enceintes :???: vu le volume, et le fait que ce ne soit pas une marque proprement dite.
Dernière édition par Archi le 05 Jan 2004 0:49, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2004 0:43

aurel a écrit:
Ninja40 a écrit: Les Optima Analog sont quand même à 4000 euros la paire, non montées.


Sur le site c'est moins de 1500€ pièce, donc plutot 3000€ la paire. :)

Aurel :wink:


Pas oublier l'ébénisterie dans leur fiche: 500 € en gros pièce du coup ça fait 4000 € ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2004 0:49

Archi a écrit:
Ninja40 a écrit:


Excellent choix, Archi ! :wink:

Du haut rendement, du vrai ! En fait, ce sont celles que je préfère dans le magasin (et de loin), celles sur lesquelles j'ai fait pas mal d'écoutes. Mais tout n'est pas parfait, elles ont aussi leurs défauts, dont en particulier leur taille assez énorme, et l'ampli stéréo 300B est un vraiment léger pour bouger le grave, mais il reste le meilleur ampli en magasin (c'était mon ampli avant que je le remplace par deux blocs mono 300B, dont j'ai cru comprendre que c'est un proto pour ce qui devait être le HdG des amplis de chez HPS).

Ils peuvent vendre tous leurs modèles tout montés, mais faut les contacter pour connaitre les prix. Sinon voir sur le site. Les Optima Analog sont quand même à 4000 euros la paire, non montées.


Pourrais-tu me faire un p'tit :lol: CR sur ces enceintes, en fait jusqu'à maintenant j'aurai dis non vu la taille des bestiaux :o, mais comme je suis sur le chemin de réaliser ma propre salle dédiée avec tout ce que ça implique, je vais avoir de la place... donc pourquoi pas.



salut Archi il ce trouve que que j ais ete un client depuis l ouverture soit 86 l alphe je l ai eut, a evite absolument, c est n importe quoi :evil: :evil:

quand au reste il font ce qu ils peuvent mais en regle general je ne te conseil pas un kit, car si tu pense que tu vas avoir le meme resultat qu une paire de Thiel tu te met le doigt dans le pif :) :)

a moins que tu ne veuille faire du HC dans ce cas ca pourrais le faire elles ont tout ce qui faut pour faire du bruit et rien que du bruit :) :)

si tu savais les erreurs de phases qu il y a dans les filtres pouhhahhhahhh!!!!!! je crosi que la je vient de te faire gagne de l argent :wink:

en plus dans la cave du bas rien ne fonctionne, alors je ne voie pas comment ils peuvent faire un CR :lol: :lol: :lol: :lol:

Philippe

PS. a la rigueur au temps de Christophe il y avais des kits qui fonctionnaient, mais la c est n importe quoi :evil: :evil:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Jan 2004 0:54

BPhil a écrit:
Archi a écrit:
Ninja40 a écrit:


Excellent choix, Archi ! :wink:

Du haut rendement, du vrai ! En fait, ce sont celles que je préfère dans le magasin (et de loin), celles sur lesquelles j'ai fait pas mal d'écoutes. Mais tout n'est pas parfait, elles ont aussi leurs défauts, dont en particulier leur taille assez énorme, et l'ampli stéréo 300B est un vraiment léger pour bouger le grave, mais il reste le meilleur ampli en magasin (c'était mon ampli avant que je le remplace par deux blocs mono 300B, dont j'ai cru comprendre que c'est un proto pour ce qui devait être le HdG des amplis de chez HPS).

Ils peuvent vendre tous leurs modèles tout montés, mais faut les contacter pour connaitre les prix. Sinon voir sur le site. Les Optima Analog sont quand même à 4000 euros la paire, non montées.


Pourrais-tu me faire un p'tit :lol: CR sur ces enceintes, en fait jusqu'à maintenant j'aurai dis non vu la taille des bestiaux :o, mais comme je suis sur le chemin de réaliser ma propre salle dédiée avec tout ce que ça implique, je vais avoir de la place... donc pourquoi pas.



salut Archi il ce trouve que que j ais ete un client depuis l ouverture soit 86 l alphe je l ai eut, a evite absolument, c est n importe quoi :evil: :evil:

quand au reste il font ce qu ils peuvent mais en regle general je ne te conseil pas un kit, car si tu pense que tu vas avoir le meme resultat qu une paire de Thiel tu te met le doigt dans le pif :) :)

a moins que tu ne veuille faire du HC dans ce cas ca pourrais le faire elles ont tout ce qui faut pour faire du bruit et rien que du bruit :) :)

si tu savais les erreurs de phases qu il y a dans les filtres pouhhahhhahhh!!!!!! je crosi que la je vient de te faire gagne de l argent :wink:

en plus dans la cave du bas rien ne fonctionne, alors je ne voie pas comment ils peuvent faire un CR :lol: :lol: :lol: :lol:

Philippe

PS. a la rigueur au temps de Christophe il y avais des kits qui fonctionnaient, mais la c est n importe quoi :evil: :evil:


Phil mon sauveur :D ;)
En fait pour le moment j'ai une Thiel MCS1 en centrale, du coup il serait tout à fait logique de suivre ma destinée > CS2.4 ou CS6 d'occases.
Mais bon je regarde quand même ce qui cogite ailleurs, on parle bien des Cremona aussi, jamais écouté de Sonus Faber "honte à moi".
Sinon je ne vois pas trop ce qui pourrait renverser la tendance.

Image
Image
Image

PS > Phil ta signature est dantesque :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2004 3:23

tu sais Archi je ne vois pas pourquoi tu tourne autour du pot les CS 2.4 sont pour toi, car elle sont precises en phase, sont bien deffinis et non pas comme certain disais, comme un manque de deffinition dans le medium ce n est pas vrai, disont qu elles triches pas, en plus avec ta centrale ca le feras, sauf que pour du HC c est donner du caviar aux cochons voila.

sinon pour l enceinte de HPS celle avec le tweeter fostex, heu non la copie ACR je te dis pas la directivitee et l ecart du relay impossible entre lui et le medium n importe quoi :o

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Jan 2004 6:54

Ninja40 a écrit:Si tu as les moyens, Unison Research, les blocs S845, sans hésiter.


Bonjour Ninja, Superbes engins, en effet !

De toute façon, je ne sais pas où va me mener cette piste, car le distributeur local n'a pas répondu à mon mail... :roll: :wink:

On va essayer le téléphone, mais je commence déjà à avoir des doutes...

One Eleven a écrit:Pat17, j'ai utilisé le CJ en Hifi le HC n'existait pas encore mais rien ne s'oppose à l'utilisation d'un ampli à lampe dans une installation HC. Le seule souci c'est de trouver des amplis Mono et stéréo et peu ou pas de solution sont proposées donc c'est plus honéreux.


Je vais sans doute te poser des questions qui te sembleront particulièrement stupides, mais je dois avouer que je débute à ce niveau d'équipement...

Les amplis à tube ont-il suffisamment de puissance pour résister à tous types de bande sonore ? Sachant que la question ne touche pas que le HC, dans la mesure où j'écoute beaucoup de musique d'orgue, redoutable à bien des égards (ça passe très bien sur les ML Clarity, soit dit en passant).

Puis-je envisager un bloc à lampes pour les frontales (hifi exclusivement), et un ou plusieurs blocs à transistor pour alimenter les autres enceintes quand je suis en HC ? C'est techniquement bien sûr possible, mais la sonorité restera-t-elle cohérente ?

Merci de ton aide ! :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 05 Jan 2004 8:46

Archi a écrit:
aurel a écrit:
Ninja40 a écrit: Les Optima Analog sont quand même à 4000 euros la paire, non montées.


Sur le site c'est moins de 1500€ pièce, donc plutot 3000€ la paire. :)

Aurel :wink:


Pas oublier l'ébénisterie dans leur fiche: 500 € en gros pièce du coup ça fait 4000 € ;)


Oui sauf que Ninja parlais de la paire non montées, donc sans le bois donc 3000€! :D
Tout comme je disais 2000€ pour les Alphée, histoire de ramener les deux à la même échelle.

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2004 9:09

BPhil a écrit:salut Archi il ce trouve que que j ais ete un client depuis l ouverture soit 86 l alphe je l ai eut, a evite absolument, c est n importe quoi :evil: :evil:


Tu peux développer un peu là s'il te plait! :o

BPhil a écrit:quand au reste il font ce qu ils peuvent mais en regle general je ne te conseil pas un kit, car si tu pense que tu vas avoir le meme resultat qu une paire de Thiel tu te met le doigt dans le pif :) :):


C'est bizarre je ressens exactement l'inverse! aucune de mes écoutes en auditorium THDG ne m'a apporté autant que les Alphée (et sur tous les plans!)

BPhil a écrit:a moins que tu ne veuille faire du HC dans ce cas ca pourrais le faire elles ont tout ce qui faut pour faire du bruit et rien que du bruit :) :):):


:lol: :lol: :lol:

BPhil a écrit:si tu savais les erreurs de phases qu il y a dans les filtres pouhhahhhahhh!!!!!! je crosi que la je vient de te faire gagne de l argent :wink:


Ca, si c'est vrai, ce n'est pas normal! mais bon il y a toujours moyen d'y remédier! :)

BPhil a écrit:en plus dans la cave du bas rien ne fonctionne, alors je ne voie pas comment ils peuvent faire un CR :lol: :lol: :lol: :lol:


Bah oui c'est ça qui calme, quand on voit l'argent déployé dans les auditoriums THDG (câbles hors de prix, granit etc..), et tous les efforts de placement dans la pièce :roll: , alors que chez HPS il n'y a aucun "chichi", du câble à 3 balles et pourtant je n'ai jamais écouté quelque chose d'aussi bon, le son grandeur nature!! et sans être obligé de dépenser une fortune dans les électroniques!!


Aurel :wink:
Dernière édition par aurel le 06 Jan 2004 19:07, édité 2 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2004 10:34

Pat17,

La puissance de tes amplis doit être fonction de la taille de ta pièce et du volume sonore que tu veux obtenir. Mélanger tube et transistor au risque de choquer certains puriste je dirais oui sauf si on écoute beaucoup de musique en multicanal !

Archi,

Des Ascent i aujourd'hui valent 6500 €.
One Eleven
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Jan 2004 20:00

One Eleven a écrit:Pat17,

La puissance de tes amplis doit être fonction de la taille de ta pièce et du volume sonore que tu veux obtenir. Mélanger tube et transistor au risque de choquer certains puriste je dirais oui sauf si on écoute beaucoup de musique en multicanal !


Merci ! 8)
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 05 Jan 2004 22:31

pat17 a écrit:Je vais sans doute te poser des questions qui te sembleront particulièrement stupides, mais je dois avouer que je débute à ce niveau d'équipement...

Les amplis à tube ont-il suffisamment de puissance pour résister à tous types de bande sonore ? Sachant que la question ne touche pas que le HC, dans la mesure où j'écoute beaucoup de musique d'orgue, redoutable à bien des égards (ça passe très bien sur les ML Clarity, soit dit en passant).

Puis-je envisager un bloc à lampes pour les frontales (hifi exclusivement), et un ou plusieurs blocs à transistor pour alimenter les autres enceintes quand je suis en HC ? C'est techniquement bien sûr possible, mais la sonorité restera-t-elle cohérente ?

Merci de ton aide ! :wink:


Bonjour,

Pour ta première question, à l'époque du haut rendement, les salles de cinéma étaient équipées en tubes de faible puissance. Mais aujourd'hui, les effets sonores n'étant plus les mêmes, la dynamique exigée étant très supérieure, et le rendement moyen étant bcp plus bas, je pense qu'un ampli à tubes, aujourd'hui, c'est d'abord fait pour faire de la musique. Ceci dit, les bons amplis, avec des transfos de sortie de qualité, passent toutes sortes de musique sans difficulté, orgue y compris.

Pour l'association tube-totor, c'est impossible de répondre comme cela. Il y a trop de modèles d'amplis à tubes et à transistors, de sonorités différentes, pour pouvoir répondre comme cela. Je dirais qu'il peut a priori y avoir des associations qui marchent et d'autres non, en fonction des personnalités de chacun.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 05 Jan 2004 22:44

BPhil a écrit:tu sais Archi je ne vois pas pourquoi tu tourne autour du pot les CS 2.4 sont pour toi
Philippe


Ben oui, 6000 euros, c'est une paille, y'a pas de quoi tourner autour du pot, sans compter les 6000 ou 7000 euros d'amplification qu'il faut mettre derrière pour remuer les 87dB/W/m de rendement... :roll:
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 05 Jan 2004 22:55

Archi a écrit:Pourrais-tu me faire un p'tit :lol: CR sur ces enceintes, en fait jusqu'à maintenant j'aurai dis non vu la taille des bestiaux :o, mais comme je suis sur le chemin de réaliser ma propre salle dédiée avec tout ce que ça implique, je vais avoir de la place... donc pourquoi pas.
Le gros inconvénient c'est que c'est le genre de truc invendable après, si on désire changer d'enceintes :???: vu le volume, et le fait que ce ne soit pas une marque proprement dite.


Et bien c'est du HR typique, donc l'exact opposé des Thiel : pas vraiment neutres, mais avec un bon ampli à tubes, une sonorité chaleureuse, hyper détaillée et rapide, impression d'être au niveau du micro. Par contre, impossible de se faire une idée de l'image sonore dans la pièce d'écoute.

Comme tu les dis, faut être sûr de ne pas se tromper, car c'est probablement invendable après. M'enfin, si tu veux te faire un système à HR, il faut te faire aider par Pierre-Marie, il s'y connait bien mieux que moi.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 06 Jan 2004 0:44

Ninja40 a écrit:
BPhil a écrit:tu sais Archi je ne vois pas pourquoi tu tourne autour du pot les CS 2.4 sont pour toi
Philippe


Ben oui, 6000 euros, c'est une paille, y'a pas de quoi tourner autour du pot, sans compter les 6000 ou 7000 euros d'amplification qu'il faut mettre derrière pour remuer les 87dB/W/m de rendement... :roll:


Pour l'amplification les Agora Audio s'en chargeront sans problème, je dirais même très facilement :lol: donc là je ne me tracasse pas du tout 8)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 5:52

Ninja40 a écrit:Pour l'association tube-totor, c'est impossible de répondre comme cela. Il y a trop de modèles d'amplis à tubes et à transistors, de sonorités différentes, pour pouvoir répondre comme cela. Je dirais qu'il peut a priori y avoir des associations qui marchent et d'autres non, en fonction des personnalités de chacun.


C'est clair qu'il faut surtout essayer ! 8)

La raison de toutes ces questions est que ce n'est pas évident à faire, dans le pays où j'habite. J'essaie donc de cerner au mieux les diretions à prendre, avant d'aller en chasse. :wink:

Qu'est-ce que tu recommanderais (écoute HC / HIFI, tube, hyride, transistor) ? Merci d'avance 8)
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron