Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, Esscobar, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Yamaha et Triangle

Message » 05 Jan 2004 19:15

Je viens d'écouter une paire de colonne Triangle raccordée a un ampli Yamaha, cette écoute m'intéressait beaucoup, car j'ai lu des milliers de fois " Triangle et Yamaha, c'est le couple impossible", moi au jour d'aujourd'hui je n'ai pas trouvé ça affreux, bien au contraire.
Le rendu était très aéré, détaillé, et pas du tout agressif …
:oops:
anoz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 30 Nov 2003 12:28
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 05 Jan 2004 19:26

j avais ecoute sur une ancienne gamme yam. et c etait effectivement agressif... :x , puis j ai reecoute sur la serie az2 et la c etait vraiment tres bon musicalement et plus du tout agressif... comme quoi tut change un jour ou l autre...



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 05 Jan 2004 20:01

Salut Anoz,

Quelles étaient les enceintes Triangle en question, et quel ampli Yam?

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2004 20:11

anoz a écrit:Je viens d'écouter une paire de colonne Triangle raccordée a un ampli Yamaha, cette écoute m'intéressait beaucoup, car j'ai lu des milliers de fois " Triangle et Yamaha, c'est le couple impossible", moi au jour d'aujourd'hui je n'ai pas trouvé ça affreux, bien au contraire.
Le rendu était très aéré, détaillé, et pas du tout agressif …
:oops:
quand on me prouvera que yamaha fait de la musique ? :evil: faut me telephoner.... :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 05 Jan 2004 20:19

bornert a écrit:
anoz a écrit:Je viens d'écouter une paire de colonne Triangle raccordée a un ampli Yamaha, cette écoute m'intéressait beaucoup, car j'ai lu des milliers de fois " Triangle et Yamaha, c'est le couple impossible", moi au jour d'aujourd'hui je n'ai pas trouvé ça affreux, bien au contraire.
Le rendu était très aéré, détaillé, et pas du tout agressif …
:oops:
quand on me prouvera que yamaha fait de la musique ? :evil: faut me telephoner.... :(


Oaf! pour le prix c'est pas trop mal encore!
Mais bon c'est vrai qu'il n'y a quand même pas de quoi casser trois pattes à un canard!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2004 20:26

yam 1200rds + colonne 2 voix (me souviens pludunom)
anoz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 30 Nov 2003 12:28
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 05 Jan 2004 22:06

bornert a écrit:
anoz a écrit:Je viens d'écouter une paire de colonne Triangle raccordée a un ampli Yamaha, cette écoute m'intéressait beaucoup, car j'ai lu des milliers de fois " Triangle et Yamaha, c'est le couple impossible", moi au jour d'aujourd'hui je n'ai pas trouvé ça affreux, bien au contraire.
Le rendu était très aéré, détaillé, et pas du tout agressif …
:oops:
quand on me prouvera que yamaha fait de la musique ? :evil: faut me telephoner.... :(



va tout simplement ecouter et tu sera surpris...je suis moi meme rester con en ecoutant je pensais pas que ca ai vraiment change avant de reecouter ces modeles....


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 05 Jan 2004 22:23

bornert a écrit:
anoz a écrit:Je viens d'écouter une paire de colonne Triangle raccordée a un ampli Yamaha, cette écoute m'intéressait beaucoup, car j'ai lu des milliers de fois " Triangle et Yamaha, c'est le couple impossible", moi au jour d'aujourd'hui je n'ai pas trouvé ça affreux, bien au contraire.
Le rendu était très aéré, détaillé, et pas du tout agressif …
:oops:
quand on me prouvera que yamaha fait de la musique ? :evil: faut me telephoner.... :(


Papy, tu me fais plaisir !

+ 1

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 05 Jan 2004 22:23

Avec Boudze nous avons ete plus qu'agreablement surpris par la beaute du son qui sortait d'une paire d'Antal alimentee par un Yamaha HC de la nouvelle serie, le 14O0 quelque chose, je crois... Aigus d'une finesse, d'un soyeux exemplaire, scene sonore tres ouverte, son timbre vraiment remarquable en tout point.
Le denon et le HK etaient loin derriere...

Alain :wink:

PS> Renzo, tu vas la payer quand ta cotisation :lol:
Dernière édition par haskil le 05 Jan 2004 22:26, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Jan 2004 22:26

haskil a écrit:Avec Boudze nous avons ete plus qu'agreablement surpris par la beaute du son qui sortait d'une paire d'Antal alimentee par un Yamaha HC de la nouvelle serie, le 1400 je crois... Aigus d'une finesse, d'un soyeux exemplaire, scene sonore tres ouverte, son timbre vraiment remarquable en tout point.
Le denon et le HK etaient loin derriere...

Alain :wink:



... :wink: , "ca fait plaisir" ! ( citation dans : asterix mission cleopatre ) , :lol: , :roll: ..



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 05 Jan 2004 22:47

haskil a écrit:Avec Boudze nous avons ete plus qu'agreablement surpris par la beaute du son qui sortait d'une paire d'Antal alimentee par un Yamaha HC de la nouvelle serie, le 14O0 quelque chose, je crois... Aigus d'une finesse, d'un soyeux exemplaire, scene sonore tres ouverte, son timbre vraiment remarquable en tout point.
Le denon et le HK etaient loin derriere...

Alain :wink:

PS> Renzo, tu vas la payer quand ta cotisation :lol:



Commence par répondre à mon MP et on en reparle.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 05 Jan 2004 22:56

MP ? Je ne l'ai point vu. Peut-etre purge par erreur ? et j'imagine que ca n'avait rien a voir avec la cotisation :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Jan 2004 18:25

haskil a écrit:Avec Boudze nous avons ete plus qu'agreablement surpris par la beaute du son qui sortait d'une paire d'Antal alimentee par un Yamaha HC de la nouvelle serie, le 14O0 quelque chose, je crois... Aigus d'une finesse, d'un soyeux exemplaire, scene sonore tres ouverte, son timbre vraiment remarquable en tout point.
Le denon et le HK etaient loin derriere...

Alain :wink:

PS> Renzo, tu vas la payer quand ta cotisation :lol:



Meme avis pour moi ki vais certainement acheter antal 202 pour relier a un rxv1300 ... En fait, je pense sincerement ke tt ceci illustre bel et bien le cote tt a fait subjectif des choix ampli / enceintes ...
Pour ma part, Denon (1804) notamment se debrouille tres bien aussi .. Yam. est tt a fait a la hauteur en tt cas.

@+ - titi10000
titi10000
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Nov 2003 19:42
  • offline

Message » 15 Jan 2004 19:57

j'ai eu le loisir d'écouter plusieurs fois du yamaha AX-xxx sur des triangles Athis 108 et Zerius 202 et le résultat est bon. Mais sur des morceaux très "guitare" ou instrumentaux le coté montant des aigus des Triangles associé au son sec de l'ampli, rend le tout un peu fatiguant.

Si tant de personnes ici trouvent le mariage Triangle + Kora/Pucini excellent c'est bien qu'ils n'ont pas trouvés leur compte sur des amplis sec. Après les gouts et le couleurs.... Bcp ici s'égosillent à répéter que l'oreille de X n'est pas celle de Y ;)
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 15 Jan 2004 20:06

up
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message