Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Google Adsense [Bot], herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1335 invités

Toutes les enceintes HiFi

SF Cremona

Message » 05 Jan 2004 23:50

Yann G a écrit:
Youpiboy a écrit:
Yann G a écrit:Yann. ( le Youpiboy de Sonus Faber :lol: :wink: )


:lol: :lol:


Tu m'as fait peur, t'étais ou tout ce temps, Youpiboy ?!! :wink:
A+,

Yann.


En fait j'ai commencé a travaillé aujourd'hui.. :o :roll:
En principe jusqu'a aout je ne pourrait pas ecrire de messages entre 12h et 19h.. :cry: Sauf le week-end bien sur!! :lol:

En tout cas je suis extremement content pour toi que tu sois heureux avec tes CREMONA!! :P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 06 Jan 2004 0:23

arjac06 a écrit:Salut,

Les cremona sont vraiment de très belles enceintes, dans tous les sens du terme. Quelle qualité de finition ! :o 8)

J'ai pu les écouter au dernier salon à monaco en hifi et HC, sur du krell et c'était vraiment un moment formidable:roll:

Sinon les tiennes sont elles les colonnes ou les mini cremona ??

En tout cas pour ceux que ça interessent : cremona -> HP scanspeak revelator -> bullet a1 sur le forum DIY avec quasiment les mêmes HP (seul le tweeter est différent) pour environ 1/10 du prix public... :wink:
A méditer....



Ah! une question, j'ai des doutes sur le tweeter utisé sue les Cremona, est ce vraiment un scan speak ring radiator (modifié alors...) ? un vifa ?

Merci,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 06 Jan 2004 0:36

Yann G a écrit:
Archi a écrit:Yann qu'as-tu tester d'autres avant de succomber pour les CREMONA ?

Archi


Je me suis surtout basé sur mon expérience, mes expériences, mes anciens systeme ( et oui, 17 ans de névrose audiophile dejà...) écoutes diverses proac, tannoy, B&W toute la gamme, confluence, apertura, meme thiel :wink: , Cabasse, vandersteen, dynaudio, prame .... en fait je crois avoir écouté un peu de tout...

En fait, je vais peut etre t'étonner, mais avec un peu d'expérience, beaucoup de lecture diversifiée et MONDIALE des divers CR et durant de longues années, tu arrives à te faire une idée assez proche d'une identité sonore d'un produit meme sans les avoir écoutés. Un magazine peut "arranger"la vérité, pas 10, et puis il y a les forums, et les amis audiophiles dont tu connais les gouts et les oreilles... :lol:
Ensuite, il y a un cahier des charges technique qui limite ton choix, sensibilité, impédance, taille, prix ... en fait on a vite fait le tour , ou presque :wink:

Je me suis aussi renseigné chez Jadis, Mr Calmettes est toujours ouvert.

Je me souvient avoir lu un CR sur un salon aux US, le journaliste expliquait qu'il s'était franchement emmerdé a part dans le salon ou avait lieu l'écoute Jadis + Sonus Faber, il en était subjugué. Ces articles ne sont pas des valeurs sur, simplement des pistes a explorer.

Il me fallait une paire de petites collones, musicales, d'environ 90db, 7000 Euros, un ami pour une bonne affaire commerciale, d'une identité sonore proche des sonus Faber...

Maintenant, je te l'accorde, il y a sans doute quelque part dans le monde une paire d'enceintes qui m'aurait plu autant, peut etre meme plus. Pour l'instant, j'arrete !!!


A+,

Yann.


Je me retrouve énormément dans ta réponse, c'est dingue :o
Même si je n'ai jamais testé de Sonus :(
Concernant mes futures enceintes je crois avoir fait plus ou moins le tour de la question par divers procédés > écoutes, analyses, recherches, cahier des charges, budget etc etc... :lol:

;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 0:51

Archi a écrit:
Yann G a écrit:
Archi a écrit:Yann qu'as-tu tester d'autres avant de succomber pour les CREMONA ?

Archi


Je me suis surtout basé sur mon expérience, mes expériences, mes anciens systeme ( et oui, 17 ans de névrose audiophile dejà...) écoutes diverses proac, tannoy, B&W toute la gamme, confluence, apertura, meme thiel :wink: , Cabasse, vandersteen, dynaudio, prame .... en fait je crois avoir écouté un peu de tout...

En fait, je vais peut etre t'étonner, mais avec un peu d'expérience, beaucoup de lecture diversifiée et MONDIALE des divers CR et durant de longues années, tu arrives à te faire une idée assez proche d'une identité sonore d'un produit meme sans les avoir écoutés. Un magazine peut "arranger"la vérité, pas 10, et puis il y a les forums, et les amis audiophiles dont tu connais les gouts et les oreilles... :lol:
Ensuite, il y a un cahier des charges technique qui limite ton choix, sensibilité, impédance, taille, prix ... en fait on a vite fait le tour , ou presque :wink:

Je me suis aussi renseigné chez Jadis, Mr Calmettes est toujours ouvert.

Je me souvient avoir lu un CR sur un salon aux US, le journaliste expliquait qu'il s'était franchement emmerdé a part dans le salon ou avait lieu l'écoute Jadis + Sonus Faber, il en était subjugué. Ces articles ne sont pas des valeurs sur, simplement des pistes a explorer.

Il me fallait une paire de petites collones, musicales, d'environ 90db, 7000 Euros, un ami pour une bonne affaire commerciale, d'une identité sonore proche des sonus Faber...

Maintenant, je te l'accorde, il y a sans doute quelque part dans le monde une paire d'enceintes qui m'aurait plu autant, peut etre meme plus. Pour l'instant, j'arrete !!!


A+,

Yann.


Je me retrouve énormément dans ta réponse, c'est dingue :o
Même si je n'ai jamais testé de Sonus :(
Concernant mes futures enceintes je crois avoir fait plus ou moins le tour de la question par divers procédés > écoutes, analyses, recherches, cahier des charges, budget etc etc... :lol:

;)


Et dans ma nouvelle maison, ça va etre le top !!!! plus de TV au milieu :evil: tout pour l'audio ! Archi, cest vraiment dommage que l'on est pas pu faire affaire :lol: :lol: :wink:

A+,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 06 Jan 2004 1:13

Yann G a écrit:
Archi a écrit:
Yann G a écrit:
Archi a écrit:Yann qu'as-tu tester d'autres avant de succomber pour les CREMONA ?

Archi


Je me suis surtout basé sur mon expérience, mes expériences, mes anciens systeme ( et oui, 17 ans de névrose audiophile dejà...) écoutes diverses proac, tannoy, B&W toute la gamme, confluence, apertura, meme thiel :wink: , Cabasse, vandersteen, dynaudio, prame .... en fait je crois avoir écouté un peu de tout...

En fait, je vais peut etre t'étonner, mais avec un peu d'expérience, beaucoup de lecture diversifiée et MONDIALE des divers CR et durant de longues années, tu arrives à te faire une idée assez proche d'une identité sonore d'un produit meme sans les avoir écoutés. Un magazine peut "arranger"la vérité, pas 10, et puis il y a les forums, et les amis audiophiles dont tu connais les gouts et les oreilles... :lol:
Ensuite, il y a un cahier des charges technique qui limite ton choix, sensibilité, impédance, taille, prix ... en fait on a vite fait le tour , ou presque :wink:

Je me suis aussi renseigné chez Jadis, Mr Calmettes est toujours ouvert.

Je me souvient avoir lu un CR sur un salon aux US, le journaliste expliquait qu'il s'était franchement emmerdé a part dans le salon ou avait lieu l'écoute Jadis + Sonus Faber, il en était subjugué. Ces articles ne sont pas des valeurs sur, simplement des pistes a explorer.

Il me fallait une paire de petites collones, musicales, d'environ 90db, 7000 Euros, un ami pour une bonne affaire commerciale, d'une identité sonore proche des sonus Faber...

Maintenant, je te l'accorde, il y a sans doute quelque part dans le monde une paire d'enceintes qui m'aurait plu autant, peut etre meme plus. Pour l'instant, j'arrete !!!


A+,

Yann.


Je me retrouve énormément dans ta réponse, c'est dingue :o
Même si je n'ai jamais testé de Sonus :(
Concernant mes futures enceintes je crois avoir fait plus ou moins le tour de la question par divers procédés > écoutes, analyses, recherches, cahier des charges, budget etc etc... :lol:

;)


Et dans ma nouvelle maison, ça va etre le top !!!! plus de TV au milieu :evil: tout pour l'audio ! Archi, cest vraiment dommage que l'on est pas pu faire affaire :lol: :lol: :wink:

A+,

Yann.



Tracasse pour les affaires, le principal c'est que tout se passe bien pour ta nouvelle maison, et ta nouvelle salle d'écoute, si jamais t'as une question n'hésite pas ;) Normalement je commence les travaux ce début d'année pour ma salle dédiée, on pourra s'échanger nos trouvailles "faire nos salles en simultanée :D " . Ce qui me tracasse c'est que je suis entrain de complexifier ma salle de plus en plus "ahhhhhh ces Archi... :roll: :lol: "


PS > pour la TV au milieu je comprend ta frustration :lol:


Xavier
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 1:23

joli CR, en revanche je comprends la comparaison avec les 805 parce que tu les avais avant, à part ça...

Je les ai écoutées avec du Krell (amp et préamp séparé me rappelle plus la ref) puis un integre primare. Sans commentaire avec le petit primare, les aigus étaient agressifs. Avec les krell tout etait bien à sa place mais il n'y avait pas vraiment d'émotion, aucune incitation à debourser une telle somme. Maintenant il parait qu'elles n'étaient pas complément rodées les belles et puis je suis quasiment certain que les tubes lui vont mieux au tein ;-). A propos de l'esthetique, que dire si ce n'est que j'ai rarement vu plus belles enceintes. A oui une dernière chose, j'ai lu quelque part qu'il fallait enlever les caches (sublimes au demeurant) pas si neutres que ça, ca vaut le coup d'essayer.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2004 1:27

Yann G a écrit:Les Crémona serait meme plus facile a driver que des 805 S, leur sensibilté est supérieur, cela se ressent sur mon niveau d'écoute habituel, le potar de gain est plus bas. J'ai senti une restriction sur les attaques de piano par exemple, les enceintes étaient neuves, cela tend a s'améliorer donc cela ne viendrait pas de l'ampli, elles ont a peine 50 heures de fonctionnement. L'aération et el pouvoir de séparation sont bien supérieurs par rapport aux 805 S.

L'ambiance et la vie sont a mon avis l'une des qualités principales de ces enceintes, meme si elles ne sont pas neutres, elles sont en revanche très transparentes, l'émotion ressentie vient, a mon avis, de cette capacité a retranscrire la vie et l'atmosphère de l'enregistrement.

Yann.


Il faut que je les écoute avec une électronique qui va bien (des tubes, les Amati et les Jeff Rowland, c'était pas ça).

Bon rodage ! :wink:
Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 06 Jan 2004 9:24

Damned a écrit:joli CR, en revanche je comprends la comparaison avec les 805 parce que tu les avais avant, à part ça...


Tout a fait d'accord, c'était en effet la seule et unique raison.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 06 Jan 2004 10:41

Yann G a écrit :

h! une question, j'ai des doutes sur le tweeter utisé sue les Cremona, est ce vraiment un scan speak ring radiator (modifié alors...) ? un vifa ?


Le tweeter est réalisé sur cahier des charges et ne correspond pas à un modèle du commerce.
En fait c'est un croisement entre le ring radiator de scanspeak, le xt25 de vifa (dont il reprend l'ogive) et un autre vifa.
Mais d'autres, comme aldo sur DIY, serait plus à même de répondre à ta question :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 06 Jan 2004 12:06

Yann: Dis moi si je me trompe, mais à te lire , on a l'impression que tu as acheté sans jamais les avoir écoutées auparavant :o :o


Ee heureusement que les Cremona sont meilleures que des 805S...
Pour le prix d'une paire de Cremona, tu te fais un système 5.1 avec 5 * 805S... :wink: :wink: :D
D'ailleurs si la différence n'était pas aussi énorme que tu la décris, Sonus Faber aurait dû mourron à se faire :lol:

Charles


PS: moi je rêve d'écouter des Amati depuis que je les ai vues en photo!!
Hormis ces pieds horribles, elles sont belles à mourir :oops: :P
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 06 Jan 2004 12:32

moirasc a écrit:Yann: Dis moi si je me trompe, mais à te lire , on a l'impression que tu as acheté sans jamais les avoir écoutées auparavant :o :o

Ee heureusement que les Cremona sont meilleures que des 805S...
Pour le prix d'une paire de Cremona, tu te fais un système 5.1 avec 5 * 805S... :wink: :wink: :D
D'ailleurs si la différence n'était pas aussi énorme que tu la décris, Sonus Faber aurait dû mourron à se faire :lol:

Charles


PS: moi je rêve d'écouter des Amati depuis que je les ai vues en photo!!
Hormis ces pieds horribles, elles sont belles à mourir :oops: :P


Ni oui ni non pour l'écoute, pas si simple charles... je ne crois de toutes façons qu'aux écoutes a la maison, sur son propre système et dans le calme.

Tu auras noté que j'ai surtout parlé des qualités des Cremona sans insiter sur la qualité du grave, une évidence qu'il faut ajouter aux qualités des Sonus.
D'autres part le rodage se faisant, l'écart se creuse.
Finalement, les 805 S sont de toutes façon d'excellentes enceintes, qui coutent quand meme 4000 Euros sans les pieds ... :wink:

Pas si simple, Charles... :wink: :lol:

A+,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 06 Jan 2004 12:59

les 805 S sont de toutes façon d'excellentes enceintes, qui coutent quand meme 4000 Euros sans les pieds ...

Autant pour moi, je me suis en effet fourvoiyé dans mes calculs :oops:
N'empêche, à presque 2 fois (j'ai bon là? :wink: :lol: ) le prix des 805S, heureusement que les Cremona sont mieux que les 805S...
Mais quoi qu'il en soit , ça me ferait de la peine de dépenser 4000 euros pour une paire de biblios, non pas qu'elles ne soient pas bonnes , bien au contraire, mais j'aurais le sentiment de ne pas en avoir pour mon argent.. C'est loin d'petre el cas avec des Cremona qui ont une valuer perçue extraordinaire... :P

C.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 06 Jan 2004 13:48

Je ne pense pas que ce soit une question de budget Charles ; dans ce cas, je pense plutôt que c'est une question d'esthétique sonore.

Je m'explique, pour le même budget que les 805S, Yann leur aurait finalement peut-être préféré des enceintes à l'écoute plus souple, moins exigeantes telles les SA2K.

Yann, as-tu eu l'occasion d'écouter les JMLab Diva Be avant de faire ton choix ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Jan 2004 13:57

RoroMinator a écrit:Je ne pense pas que ce soit une question de budget Charles ; dans ce cas, je pense plutôt que c'est une question d'esthétique sonore.

Je m'explique, pour le même budget que les 805S, Yann leur aurait finalement peut-être préféré des enceintes à l'écoute plus souple, moins exigeantes telles les SA2K.

Yann, as-tu eu l'occasion d'écouter les JMLab Diva Be avant de faire ton choix ?

Roro


Non malheureusement, et puis elles étaient plus chers, je m'étais fixé un "deal" commercial a 7000 Euros, point. pas un cents de plus. Il faut auusi tenir compte de ce paramètre important, le budget et je rajouterais meme le deal commercial ... je prefere rester discret sur ce genre de sujet.

Je ne cache pas que les Cremona ne sont pas les meilleurs enceintes du monde, il y en aura meme sans doutes quelques uns qui ne l'aimeront pas du tout, et ils auront raison d'assumer leur gout...

Meilleurs voeux Roro,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 06 Jan 2004 14:24

Yann G a écrit:Meilleurs voeux Roro,

Yann.


Pareillement :P

En tous cas elles sont super-belles, ça sent le beau produit fait "maison".

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message