Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jeremyf4, jmkdeb, mane, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changer d'amplis...Aidez un forumer de la section PCHC !!!!

Message » 05 Jan 2004 18:56

habitué plutôt au forum PCHC, je me retourne vers vous afin que vous puissez m'aider à répondre à cette question...

Je dispose actuellement d'un ensemble un peu bizarre :
Ampli Pioneer VSX-808 (Une vieille antiquité quoi :oops: ) avec un Accoustimmas 10.2 (On ne rit pas Merci ! :wink: )

Je me demande si changer mon ampli serait bénéfique pour moi...Imaginons que je dispose d'un budget d'envoron 1000 Euros pour un ampli HC, si je m'offre un ampli (Utilisation 80% en HC), Vais-je ressentir un très gros changement ? Une reelle amélioration du rendu Ou si peu que l'investissement n'en vaudra pas le coup...

Le meilleur serait biensur de tout changer mais bon...Le père noel a été assez radin cette année...

Merci donc de bien vouloir m'aider les amis...Plus vous serez nombreux à me repondre plus je dirais à mes copains du Forum PCHC que les gars de la section son sont les meilleurs :wink: :wink: :wink: :wink:
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2004 21:30

ben tout depend qu'elle est le maillon faible si ce sont les enceintes changer l'ampli ne servira a rien vaut mieux les changer elles :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

hummm.

Message » 05 Jan 2004 21:44

Je ne pense pas que l'ensemble Accoustimass soit vraiment le maillon faible...L'ampli est vraiment un ampli d'entree de gamme...Pour mémoire j'avais dépensé 3500 balles il y a 5 ans...De tête 5x60 Watts...

Bref avec un ampli un peu plus au gout du jour...Yaura-t-il une grosse différence...Je sais c'est pas évident comme question ? Help !
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2004 22:03

bah voui tien donc tu pourra gouté au reelle joies du Dolby Digital et DTS, mais 1000€ je trouve sa un peut trop surtout si tu garde du bose, parce que aussi il faut que sa se marie et si apres je son te plait pas et tt et tt faut bien voir avec sa !
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

hummmm !!!

Message » 05 Jan 2004 22:09

Merci pour ces infos...Bref j'en sais vraiment rien...
C'est clair que tout changer c'est hélas exclu...!
Maintenant...Bon !
Avec un Systeme Bose...Quel est le type d'ampli suffisament puissant
ou de bonne qualité pour vraiment ressentir une reelle différence...
Env : 500€ - 700€ - 1000€ ? Le but serait de pouvoir profiter un peu plus de mon kit qui pour moi ne donne pas encore toute sa valeur...
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2004 22:17

faut voir leur puissance t'en as combien des HP ? ta le caisson avec ?
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

hu

Message » 05 Jan 2004 22:37

Voui Voui...Les 5 Satellites qui "pivottent" + Le caisson Passif...
Je trouve que cela marche déjà pas trop mal avec mon ampli pour l'instant...Mais bon on est tous pareil...on en veux plus... :roll:
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2004 22:52

vouai mais la sa peut t'apporté une certaine qualité une nouvelle jeunesse ! bon allée prend un HK
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

hummmm !!!

Message » 05 Jan 2004 23:28

Ouhais j'ai une autre idée ! :lol:
Je prends les sous, je joue tout d'un coup au PMU sur le chevel Bellino II dans la Deuxième...Je gagne et je change des matos !!! En voilà une bonne idée... :D :lol: :lol: :lol:

Sinon des autres idées avant que je gache cette somme au PMU ou dans un ampli qui ne m'apportera pas grand chose de plus...? :wink:
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 0:01

tu me file le ponions, comme sa quitte a le perdre, perd le utilement !
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 06 Jan 2004 11:28

Je dirais plutôt : change les enceintes...
Et prends un caisson actif...

Et à ton anniversaire ou à Noel prochain, prends un ampli (ça se démode bcp plus vite que des enceintes, donc tu auras au final un ensemble beaucoup plus "dernier cri"... avec les décodeurs adéquats).

M'enfin ça n'engage que moi, la seule fois où j'ai écouté des Acousticubes, ct chez l'ancien proprio de mon ampli actuel, et franchement, bof bof, ça m'a pas emballé du tout... C'est deux mondes différents !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 06 Jan 2004 12:27

Plutôt d'accord avec Ganymed. Mais j'ai encore 2 questions :
- si le caisson est passif, tu l'amplifies comment? En général les amplis n'ont pas de canal disponible pour amplifier un caisson.
- C'est branché comment entre ta carte son et ton ampli? En numérique (ce qui signifierait que ton ampli a un décodeur DD), ou en analogique? Si analogique, avec quels câbles?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Jan 2004 12:37

vincent128 a écrit:Plutôt d'accord avec Ganymed. Mais j'ai encore 2 questions :
- si le caisson est passif, tu l'amplifies comment? En général les amplis n'ont pas de canal disponible pour amplifier un caisson.


Dans ce cas il suffit de brancher le caisson en parallèle avec le sorties HP des enceintes frontales de l'ampli AV. Dans la config il faut aussi désactiver la canal LFE (5.0)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

hu...

Message » 06 Jan 2004 19:47

Salut M'sieur DTSMAN !
Et bravo, tu as tout bien vu...La sortie LFE est désactivé au niveau de l'ampli...! J'ai fait des test avec l'ampli (Sound Test)...Les basses sont bien envoyées au caisson qui va filtrer les frequences et envoyer au Sub...

Concernant la liaison carte son / Ampli : C'est un cable Optique...Tout simple...

Bon des idées et des suggestions...?
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 21:43

khordo a écrit:Bon des idées et des suggestions...?


Oui changer tes acoustimas Bose :) :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma