Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour BC (niger)

Message » 05 Jan 2004 22:49

Bah oui j'ai vu ta config c'etait pas la question, elle a rien de spéciale :roll: si ce n'est que tu utilise du tube pour tes principales :-? ça doit faire quand même une sacrée différence de signature sonore avec ton denon, surtout pour la centrale.....je suis un peu perplexe sur ce coup la...mais bon j'ai jamais écouté de systême hybride (tube/totor)

Je viendrais l'ecouter avec plaisir le seul truc c'est que l'on est pas à coté mais je te tiens au courant dés que je passe dans la capitale :D
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 05 Jan 2004 23:09

xullux de bordeaux a écrit:Bah oui j'ai vu ta config c'etait pas la question, elle a rien de spéciale :roll:


La tienne non plus d'ailleurs :D :wink:
Je ne parlais pas de l'amplification,tu avançais que les Gange ne sont pas tip top pour le HC,je voulais simplement te montrer que je les utilisais dans mon installation HC et quelles fonctionnent tres bien :wink:

Maintenant pour la coherence des timbres entre la centrale et les principales,je ne suis pas le seul sur ce forum à avoir ce type d'amplification mixte ,(tubes/totor),et crois moi que pour faire la difference sur une bande son,il faut se lever de bonheur pour faire quelle distinction que se soit :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 05 Jan 2004 23:56

Tout à fait d'accord avec TJL.
Une utilisation mixte totor/tube sur une installation HC est tout à fait possible.
Mes Niger sont drivées par du tube et mon Axios et les surrounds par du transistor.
80% de la bande son d'un film encodé en 5.1 passe par la centrale.
Il m'arrive même pour économiser les tubes de ne marcher que sur la centrale et les surrounds et cela ne se remarque pas ou peu suivant les films. Essayez de débrancher vos enceintes Av Dte et Ghe et vous sere az surpris. Il ne manque pas grand chose.
Sur certains films il semble ne rien manquer, sur d'autres les dialogues passent par la centrale et la musique sur les latérales. Enfin sur les films que je regarde (je ne suis pas un grand adepte du film américain à grand spectacle)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 06 Jan 2004 0:05

TJL a écrit: La tienne non plus d'ailleurs :D :wink:
Je ne parlais pas de l'amplification,tu avançais que les Gange ne sont pas tip top pour le HC


Arf :) j'ai jamais dis ça, tu peux me ressortir ma phrase?? :o je n'ai jamais écouté les ganges je ne me permettrais pas de porter un tel jugement, tu as du mal comprendre, je serais curieux que tu me dises d'ou tu sors ça :roll:

A+ :wink:
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 06 Jan 2004 0:13

xullux de bordeaux a écrit:Ca je n'en doute absolument pas, seulement pour le HC le tupe c'est pas tip top non ?


Je crois avoir trouvé la phrase t'ayant un peu vexé apparemment, je ne voulais pas insinuer que les ganges ne sont pas adaptées au HC mais juste te poser la question de savoir si ça vaut le coup l'utilisation hybride (tube/transistor), d'ou le point d'interrogation à la fin de ma phrase :P
voiliii 8)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 06 Jan 2004 0:26

KurtLil a écrit:Tout à fait d'accord avec TJL.
Une utilisation mixte totor/tube sur une installation HC est tout à fait possible.
Mes Niger sont drivées par du tube et mon Axios et les surrounds par du transistor.


C'est interessant, mais ce n'est pas un peu frustrant de ne pas allumer ton ampli pour économiser les tubes???
Il faudra vraiment qu'un jour j'essaye un ampli à tube cependant l'on m'a dit qu'il fallait attendre un certain temp avant d'avoir la quintescence de si c'est le cas cela doit être plutot rébarbatif, il faut l'allumer bien avant une bonne séance de HC pour pouvoir en profiter pleinement.
De plus est ce qu'un ampli à tubes est aussi dynamique qu'un ampli à transistor??vous avez déja comparé??

A+ 8)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 06 Jan 2004 12:33

il m'a semblé que les BC (mais me souviens plus si c'était les Gange ou les Nil) fonctionnaient pas mal avec le Cayin 500 lors de ma première écoute de cleui-ci chez European Fidelity. Par contre c'était un peu sur le fil du rasoir dans les hautes fréquences, donc à prévoir dans ce cas les câbles et la source qui vont bien pour ne pas déséquilibrer l'ensemble vers trop de clarté et une certaine aggressivité. Mais il faut dire que Patrice Bertolle fait des écoutes à des niveaux sonores tellement délirants qu'il serait capable de sonoriser le stade de France avec une sonate de Scarlatti !!!!

sinon, Laurent, t'as la mémoire courte :wink: je sais plus qui a dit, en voyant les BC du salon (ceelles qui étaient en écoute), que la forme des pavillons faisait penser à un crachoir d'il y a trois siècles. J'y avais pas pensé à celle-là, mais c'est pas loin de la vérité !!! je pense que la caisse a été conçue et réalisée par Roméo rue du Faubourg Saint Antoine !!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 12:46

bonjour à tous !
Merci pour le forum ! je courrais partout en quète de gens qui connaissent et utilisent des BC... un mail envoyé à Manu sur le forum Illel... qui m'a conseillé de passer ici ! le top !
Bon... pour parler clairement, j'ai une paire de BC Gange... que j'ai un peu de mal à faire bien marcher... en fait, elles marchent superbement bien sur certains disques, mais alors sur d'autres... j'ai honte... pour reprendre mon message laissé à Manu :
DENON : puissance est là donc les enceintes donnent l'impression d'être tenues, par contre aucune finesse dans les mediums aigus... je dirais même que des informations disparaissent...
CAMBRIDGE : pas assez puissant, l'ampli se met à genou sur les attaques graves, par contre le délié est royal et les attaques de cordes sont superbes. Sur du Marc Curry par exemple c'est absolument hallucinant... J'ai l'impression que mon système est devenu très très exigent sur la qualité du disque. Sur des disques type "tests Revue du Son" je prends un réel plaisir (malgré les réserves citées avant...) mais sur un pink Floyd par exemple, on a l'impression d'un ampli Carrefour... frustrant...

Mon revendeur me propose un couple Rotel RB/RC1070, un nad C370 ou un Combiné nad C162/C272... j'ai aussi vu le vincent SV233, le Cayin TA35 (cayin 500 trop cher !)... J'aurai l'occasion d'essayer l'ATOLL IN100, mais j'ai des doutes...
Pour info, j'ai une soucre TEAC CD5 qui est déjà très analytique... alors un ampli doux serait le bienvenu... J'ai vu KURTIL qui utilise un couple ROTEL sur des Nil... alors le résultat ?

J'ai lu pas mal de trucs sur des gens qui font des essais... mais au final... qu'est-ce qui devrait être retenu ?

Amicalement,
Pierre_762002
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Jan 2004 11:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 13:28

J'ai écouté des Niger,c'était sympa,écoute trés claire.Par contre,il faut un ampli qui soit solide.Avec un Audiomat Arpege,trés beau sur les voix et les instruments accoustique,mais dés qu'il y a du grave(percussions par exemple),l'ampli s'essoufle,le grave est atténué et mou.A mon avis,tu peut oublier les petits amplis à tube genre Cayin Ta35.Un ampli genre Jadis DA30,cayin 500,un vieux Conrad Johnson doivent donner de meilleurs résultats.Mais bon,c'est au moins 2000 euros en occase.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 06 Jan 2004 14:39

erreur de ma part... C'est Xullux qui utilise un couple Rotel et pas Kurtil...
Pierre_762002
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Jan 2004 11:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 17:32

Pierre_762002 a écrit:erreur de ma part... C'est Xullux qui utilise un couple Rotel et pas Kurtil...


Salut Pierre bon je vais te donner mes impressions mais saches que je n'ai pas essayer beaucoup d'ampli.

Tout d'abord mon utilisation première c'est le HC et j'apprécie (de plus en plus) de m'ecouter un bon cd sur ma platine de temps en temps.

Tout d'abord j'avais choisis l'option tout en un, soit un intégré Denon AVCA1-D, je m'en satifaisait jusqu'au jour ou j'ai pu écouter mes enceintes dans un magasin sur un rotel RB1070, je fus tout d'abord intrigué de n'avoir le même son, chez moi c'etait plus sec voir fatiguant (je devais mettre le swictch d'aigu à -1)
Je decida donc de revendre le denon et d'investir dans un rmb1075 qui biamplifierais les nils et alimenterais la centrale + 1 rb1050 pour les surrounds..... Ca marchait déja beaucoup mieux que le denon, + de precision, de dynamique par contre le grave c'etait bien mais sans plus par rapport au denon (un petit peu plus quand meme)

Puis viens le jour ou je tombe sur une affaire sur ce même forum (merci oleg) et j'achete le Rotel Rb1090! alors la rien a voir avec tout ce que j'ai pus avoir auparavant, la bestiole de 38kg est composé de 2 vrais blocs monos délivrant 2x380watts sous 8ohms (les nils c'est 4ohms :o ) pfuiiiii les notes sont moins étouffées tout est plus aérien, le grave est tenu et vif c'est impressionnant 8) tout me parait plus claire en plus j'ai aussi gagner en image sonore, j'ai vraiment l'impression de profondeur d'ecoute lorsque j'ecoute un morceau, par exemple sur norah jones, la chanteuse est au premier plan, bien centré entre les enceintes légerement décalé vers le haut, le piano parait être juste derriere elle et la basse est omniprésente autour de nous.. c'est vraiment bluffant pour un ampli à transistor :P

Par contre si tu n'aimes que la hifi, tu devrais sérieusement te pencher sur le tubes, la je pense que c'est encore autre chose (voir message précédent) mais je n'ai pu réellement faire la comparaison

voiliiaa A++++++++++++
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 06 Jan 2004 23:20

Pierre_762002 a écrit:erreur de ma part... C'est Xullux qui utilise un couple Rotel et pas Kurtil...


Salut à toi et bienvenu sur ce forum,

Je vois que tu possèdes un TEAC en source,jette un oeil à ma config,j'ai un P30 comme drive avec un C500 pour booster mes Gange :wink:
Fait un essai avec un petit 35,(je dis bien de faire l'essai),ça ne vaudra pas le C500,mais j'ai longtemps alimenté mes enceintes par un petit ONIX,(à transistors),de 2 x 30W et ça marchait déja pas mal.

Attention la gange et la seule colone close de la gamme BC.Ne surtout pas faire de parallèle avec une NIL,une Niger ou une Araxe qui sont basées sur le principe bass reflex.Le grave est beaucoup plus tendu et rapide sur une gange que sur une Nil,et c'est un peu ce qui m'avait prendre les gange quand j'avais comparé ces 2 enceintes lors de mon achat.En résumé je dirais,oui pour la Nil en cinéma maison,oui pour la Gange en HF

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 06 Jan 2004 23:40

Oui disons que la Nil demande surtout beaucoup d'espace autour d'elle pour s'exprimer correctement
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 07 Jan 2004 9:49

Merci pour les conseils...
TJL : superbe ta config ! Tout à fait ce qui me plait : un bon drive, un "Bel canto"... des câbles choisis... le bonheur...
Effectivement, le fait que la Gange soit une charge close change pas mal de chose au niveau de la rapidité du grave... je l'ai moi même constaté lors de mes écoutes chez différents revendeurs... moi aussi j'ai choisi les Gange car elles se rapprochent plus de la sensation "HiFi" qui me plait... et comme pour le moment c'est vraiment un nouveau système HiFi que je veux... ben voilà !

hier soir sortie du boulot le plus tôt possible pour des essais jusqu'à pas d'heure... 6 heures d'écoute et d'essais...
1./ rodage des enceintes : çà doit faire environ 40 heures que mes enceintes sont branchées (ben oui... noël) et j'ai la sensation qu'elles commencent à s'ouvrir... elles prennent de l'ampleur, semblent plus légères...
2./ positionnement des enceintes : j'ai commencé par les déplacer, changer leur orientation et je trouve que lorsqu'elles sont parallèles entre elles, l'image est mieux définie... je les ai ensuite complètement écartées (environ 1m) du mur derrière elles (mur en pierre naturelle, environ 80cm d'épaisseur si j'en crois l'architecte) et libérées des murs sur les cotés... elles se retrouvent donc beaucoup plusproche l'une de l'autre, ce qui a tendance à raccourcir l'espace sonore, mais par contre, quelle différence au niveau de l'équilibre des timbres !
3./ sacrifice des sols : tant pis pour mes sols... j'ai mis les pointes de découplage fournies par BC...
Bon, pour résumer... les 6 heures ont été utiles... çà marche vraiment beaucoup beaucoup mieux... pas encore ce que j'en attends, mais je commence à prendre du plaisir avec ces enceintes... comme quoi les problèmes de placement...

Je vais effectivement essayer du cayin du mon système... mon revendeur insiste sur Nad, donc j'ai envie aussi d'essayer... quelqu'un connait ? ou a déjà fait l'expérience ?

@+
Pierre.
Pierre_762002
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Jan 2004 11:00
  • offline

Message » 07 Jan 2004 13:38

BrunoLev a écrit:
sinon, Laurent, t'as la mémoire courte :wink: je sais plus qui a dit, en voyant les BC du salon (ceelles qui étaient en écoute), que la forme des pavillons faisait penser à un crachoir d'il y a trois siècles. J'y avais pas pensé à celle-là, mais c'est pas loin de la vérité !!! je pense que la caisse a été conçue et réalisée par Roméo rue du Faubourg Saint Antoine !!!


Je verrais bien Haskil auteur d'une telle prose :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message