Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique, eric_epark, FunkyMatsch, Sergiot92, Tkunc et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quelle est la différence(bloc mono à tube)?

Message » 05 Jan 2004 23:34

que peut donner un tel ampli sur des enceintes classiques à rendement moyen (89/90db/1w/1m)?

ça marche?
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Jan 2004 12:08

Ninja40 a écrit:3% à 20W est plutôt un bon chiffre pour un ampli à tubes. Ne t'inquiète pas pour ça, si on savait pourquoi les amplis à tubes arrivent à bien sonner avec des taux de distortion totale aussi élevés et des puissances aussi faibles, on ferait un grand pas en avant en audio. En attendant, il ne faut pas avoir peur de ces caractéristiques, et il faut aller écouter pour se rendre compte que parfois, les chiffres ne sont pas corrélés à l'écoute comme on se l'imagine.


Merci :)

Effectivement, rien ne vaut l'écoute sur les amplis à transistors au delà des caractéristiques techniques indiqués,
mais çà permet malgré tout de se repérer dans les gammes de qualité d'un même constructeurs (je pense aux specs techniques des ampli NAD par exemple que je connais)

il ne me reste plus un jour qu'à écouter le rendu de tel ampli,

mais c'est vrai que le coût de ce 20 Watts est alléchant
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 06 Jan 2004 22:42

:wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 07 Jan 2004 22:23

Salut,
Je connais trés bien ces amplis, ils sont tous fabriqués par la même personne... Je croix que ça viend d'Italie, ce qui n'est pas en soit une critique.... :)
Pour le reste ça marche pas mal, certains composants sont un peu tchipos, mais bon il ne sont pas trés cher au vu des performances annoncées...
J'ai écouté le 20 watt que je trouve mou, par contre "haut de gamme" qui fait 50 watts est plutôt réussi, mais bon ce n'est plus le même prix.
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 07 Jan 2004 22:26

sinon, message pour maxlg

Ok pour une écoute du moscode chez toi aux alentours du 19/01
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message