Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

J'ai un effet bizare chez moi

Message » 06 Jan 2004 12:23

moirasc a écrit:
l'alim du 175 (ampli 3 voies branché sur le préamp HC) qui de temps à autre se met à ronronner un peu plus fort que d'habitude sans raison apparente.

Pur ce qui est de ce ronronnement, c'est tout à fait normal... enfin, je m'explique, c'est précisé dans la notice par Naim que leurs appareils continennent de gros transfo. qui sont sensibles aux distorsions du secteur...
ça vient donc de ta ligne électrique (j'ai le même problème avec mes Nap135...)
ça peut fluctuer dans la journée avec la mise en route d'appareils ménagers (lave linge, frigo, chaudière....).
Un début de solution (avant le conditionneur de secteur) est de brancher chaque ampli ou alim tout seul sur une prise électrique distincte.
Chez moi, cela a notablement diminué ce ronronnement pénible..

A+

Charles



Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est "normal". Nombre d'amplis contiennent de gros transfos et ne ronronnent pas.

Pour prendre un cas que je connais, le roronronnement des transfos Atoll est considéré comme un défaut et la société reprend et répare les appareils concernés.

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Jan 2004 12:35

Pour prendre un cas que je connais, le roronronnement des transfos Atoll est considéré comme un défaut et la société reprend et répare les appareils concernés.

Naim avait fait des transfo. qui n'avait pas ce problème, mais les écoutes réalisées avaient montré que la qualité du son en pâtissait.
Mais quand on achète du bon matos , on peut peut être avoir une ligne secteur dédiée... :roll: :wink:

ça rappelle l'anecdote d'un propiétaire de Bugatti qui avait téléphoné à l'usine car sa voiture avait du mal à démarrer à froid; Ettore Bugatti lui aurait répondu en personne: "Monsieur , lorsqu'on a les moyens d'acheter une Bugatti, on doit avoir les moyens de chauffer son garage..." :lol: :lol:


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 06 Jan 2004 14:54

moirasc a écrit:Naim avait fait des transfo. qui n'avait pas ce problème, mais les écoutes réalisées avaient montré que la qualité du son en pâtissait.
Mais quand on achète du bon matos , on peut peut être avoir une ligne secteur dédiée... :roll: :wink:


Je m'appellerai PNico, je dirai que c'est une réponse typique de Naimien :lol: :lol: :lol: :lol:


ça rappelle l'anecdote d'un propiétaire de Bugatti qui avait téléphoné à l'usine car sa voiture avait du mal à démarrer à froid; Ettore Bugatti lui aurait répondu en personne: "Monsieur , lorsqu'on a les moyens d'acheter une Bugatti, on doit avoir les moyens de chauffer son garage..." :lol: :lol:


Et on voit ce qu'il est advenu de Bugatti :roll:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Jan 2004 14:57

moirasc a écrit:
Pour prendre un cas que je connais, le roronronnement des transfos Atoll est considéré comme un défaut et la société reprend et répare les appareils concernés.

Naim avait fait des transfo. qui n'avait pas ce problème, mais les écoutes réalisées avaient montré que la qualité du son en pâtissait.
Mais quand on achète du bon matos , on peut peut être avoir une ligne secteur dédiée... :roll: :wink:

ça rappelle l'anecdote d'un propiétaire de Bugatti qui avait téléphoné à l'usine car sa voiture avait du mal à démarrer à froid; Ettore Bugatti lui aurait répondu en personne: "Monsieur , lorsqu'on a les moyens d'acheter une Bugatti, on doit avoir les moyens de chauffer son garage..." :lol: :lol:


Charles


Là, je suis completement d'accord avec toi et c'est ce que je ferai faire quand je déménagerai mais pour l'instant je n'ai que 2 multiprises :wink: : 1 pour tout ce qui est Naim et 1 pour le reste.
Ce qui met la zone dans le système c'est la Flatcap II reliée sur le NAC et le CD qui créé une boucle via le NAP. La phase du CD doit obligatoirement être inversée alors que normalement les éléments Naim sont tous en phase.

Pour le bouton test du disjoncteur, c'est le bouton rouge qui coupe le compteur le bouton de test ?

Sinon, ca ressemble à quoi la prise de terre sur le tableau electrique ? :oops:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 18:21

Et on voit ce qu'il est advenu de Bugatti

N'empêche que toutes leurs voitures sont reconnues comme des monuments à la gloire de l'automobile (aussi bien esthétiquement que sur le plan des performances!) , et que tout nouveau modèle est déjà une voiture de collection avant même sa fabrication... :roll:

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 07 Jan 2004 22:37

Salut !

karyboue a écrit:Merci bien.
Je vais regarder le compteur de plus près.
Non, pas le compteur, le tableau électrique !
A moins d'avoir une installation assez ancienne, tu dois avoir un ou plusieurs disjoncteurs différentiels sur ton tableau électrique ! :wink:
C'est un petitbidule un peu comme les porte-fusible, sauf que quand tu manoeuvres le levier en façade, cela coupe le jus au lieu de faire sortir la cartouche du fusible.

Déjà, j'ai confondu compteur et tableau :lol: .
Il y a beaucoup moins long. Il suffit donc de prendre un fil electrique standard mis à la terre sur le tableau et de prendre la mesure (ohm) entre le chassis de n'importe quel appareil pour voir si la terre n'est pas coupée, c'est ca ?
Oui, tout à fait ! :wink:

... mais entre chaque niveau ca veut dire quoi ? :-? A chaque prise electrique ? sur chaque élément ?
Ben c'était pour éviter d'avoir besoin d'un trop long fil que je disais ça : si tu testes la borne de terre d'une prise murale à 3 m du compteur comme dis plus haut, tu sais que la terre esst bonne à cet endrois là, tu peux alors te servir de cette borne comme référence pour tester une autre prise quelques mètres plus loin, et recommencer ainsi de proche en proche.

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 07 Jan 2004 22:42

karyboue a écrit:Pour le bouton test du disjoncteur, c'est le bouton rouge qui coupe le compteur le bouton de test ?[:quote]Non non, ça, ça coupe juste le jus ! :roll:

Sinon, ca ressemble à quoi la prise de terre sur le tableau electrique ? :oops:
Ca ressemble à pas grand chose de spécial, en fait...
Si tu n'as pas de prise électrique sur ton tableau électrique, il faut que tu enlèves le boitier en plastique qui cache toutes les connection du tableau électrique. A l'intérieur il y aura une barrette métallique sur laquelle viennent se fixer plein de fils avec un isolant à rayures vert et jaune. C'est là que tu te branches.

Mais déja, tu peux peut-être vérifier la continuité électrique entre le boitier des matos de ta chaine, et la terre au niveau de ta multiprise (pour vérifier que ce n'est pas au niveau de tes cables que la terre est coupée). Et idem entre masse des cables modul et terre.

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 08 Jan 2004 6:37

Salut les gars,

ca n'engage que moi, mais avant de bricoller le tableau électrique,
je testerai par ensemble séparé.
Un ensemble HiFi
et un ensemble HC sans aucune liaison entre les deux.

Tu as probablement un problème d'entrée ligne ou quelque chose comme cela.

Commence par faire une chaine HiFi simple.
Une source, un premapli un ampli et 2 enceintes.
tu testes, ca devrait fonctionner.

Si ca marche,
tu fais une chaine HC.
Une source, un amplis HC et 2 enceintes.

Après on verra.

Pb secteur, j'y crois pas.

Bonne journéee
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message