Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, laurent67520, madmike1978, mariofan de triangle, nab75, oso, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes chez Eric75: Audiofolia, Consonnance, Dynastation...

Message » 05 Jan 2004 22:48

François H. a écrit:
bornert a écrit:
he bin pas moi..les gamins faudra vous acheter tous un sonotone à lampes :evil: un hafler 4000 et un farfadet musical? qu'est ce qui faut pas entendre :evil: evidemment la spendor est tellement bouchée qu'un hafler sonne comme un tube :o chez moi l'hafler ! les chanteurs ils avaient une angine : (la honte supreme) pour moi....seul le cd consonnance est correct ..mais avec un sous grave absent comme le cayin 16 a...bon courage les gars..le début d'année est dur ..décidemment ..



Et boum, un Perego et un Echoes touchés !!! :lol: :lol: :lol:

Ca fait assez " bataille navale " !! :P

J'attends les Atoll qui sont des daubes pour le Doc' et Maverick, les Rega qui ne valent rien pour Scytales et le Pathos TT qui est nul pour moi et le papy aura quasiment coulé toute la flotte alsacienne !! :roll: :P :lol:


Voici le materiel audiophile qui manque à papy :

Image
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Jan 2004 22:55

Un coucou au passage !

Eric m'a aussi passé son Crown P2, un sacré monstre de 600 ou 800 ouates pour tester des caissons. Je l'ai aussi sur mes enceintes complètes. Je dois dire avoir été favorablement impressionné par cet ampli, dont le son est tout à fait agréable, bien qu'il manque tout de même pas mal de nuances et de richesse par rapport à un bon vieux tube.
Mais c'est équilibré et pas du tout agressif.

Pas pire qu'un atoll, un cairn ou les 3/4 de la production de transistors ! :wink:

Marc :wink:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 06 Jan 2004 0:16

adol ce role de composition ne te va pas. Sonark, s'est toujours comporte de façon on ne peut plus serviable ici et tu n'as aucune raison de te conduire comme ca avec lui


eh bien tu vois, moi aussi je me bonifie avec le temps :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Jan 2004 2:32

Crown k2 ,Marc.

Pour qqun qui denigre les amplis pros, c'est vrai que j'en ai quelques uns:
2 qsc dca 1222
2 Hafler p 4000
1 Crown K2

Mais ou ai-je la tete? :wink:
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Jan 2004 11:13

eric75 a écrit:Crown k2 ,Marc.

Pour qqun qui denigre les amplis pros, c'est vrai que j'en ai quelques uns:
2 qsc dca 1222
2 Hafler p 4000
1 Crown K2

Mais ou ai-je la tete? :wink:
le problème c'est que hiraga utilise le 4000 comme point de référence?,,?? évidemment comme cela tous les autres amplis qui se présentent sont meilleurs :lol: :lol: fallait y penser..idem pour son cd de reference pendant des années : un vieux pionner pd 75 je crois : :evil: n'importe quoi !!!pour des pros de la hi fi bravo...hiraga aurait mieux fait de garder son lectron jh 50 comme point de comparaison car lui il est bon... :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 06 Jan 2004 13:15

Bornert, ils ont toujours le lectron dont ils parlent aussi...

Alain :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Jan 2004 18:34

bornert a écrit:[le problème c'est que hiraga utilise le 4000 comme point de référence?,,?? évidemment comme cela tous les autres amplis qui se présentent sont meilleurs :lol: :lol: fallait y penser..:


MDR!! :lol: :lol:
En pleine forme notre papy! :D

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Jan 2004 11:15

Salut Marc et meilleurs voeux!


Concernant le Crown j'ai tout de même souvenir chez toi d'un aigu épouvantable sur les Vulcain pincé et mal timbré les sax essmeblaient à des jouets en plastique!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2004 12:38

Sonlam a écrit: Concernant le Crown j'ai tout de même souvenir chez toi d'un aigu épouvantable sur les Vulcain pincé et mal timbré les sax essmeblaient à des jouets en plastique!


Moi c'est les Vulcain qui m'ont laissé un souvenir épouventable quelque soit l'ampli collé aux fesses, ce n'est pas haskil qui va me contre dire :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2004 13:37

PNicolas a écrit:
Sonlam a écrit: Concernant le Crown j'ai tout de même souvenir chez toi d'un aigu épouvantable sur les Vulcain pincé et mal timbré les sax essmeblaient à des jouets en plastique!


Moi c'est les Vulcain qui m'ont laissé un souvenir épouventable quelque soit l'ampli collé aux fesses, ce n'est pas haskil qui va me contre dire :wink:


Te contredire, certainement pas. Du reste, quand je pense aux Vulcain Aida, je rigole interieurement et repense au petit pet qu'elles lachaient sur ton disque de musique africaine... pfui, pfui sur chaque impulsion. Plie de rire...

Enceintes surevaluees, pincees dans l'aigu, aux basses absentes qui se sont fait mettre une patee... a trois heures d'intervalles, mais sur les memes disques, par les SA 2K du pere de Pierre... et, a 20 minutes d'intervalle et toujours les memes disques par une paire de Divatech MC 26.

LaurentV a entendu les memes Aida bien marcher... au c.ul il y a avait les plus gros amplis de puissance Mac qui doivent couter 6 ou 7 fois le prix de la paire de Vulcain...

Ces Vulcains sont des enceintes pour amateur de reglages infinis, d'essais inaboutis en permanence de cables...

Sonlam, sur ce coup la, tu m'en bouches un coin... :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2004 13:51

Outre mon expérience chez Marc je connais pas mal de personnes enchantées pas les Vulcains et pas avec 100KF de matériel en amont sans oublier le dithyrambique test de la RDS qui exagérations mis à part encense rarement des bouses absolue.
Dans les limites de l'association j'ai trouvé les Vulcain loin d'être inécoutable sauf avec l'ampli sono Crown avec les KR c'était un autre monde heureusement d'ailleurs.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2004 13:56

Sylvain à mon avis tes enceintes sont bien meilleurs que ces Vulcain, à l'époque on les avait écouté avec : Cayin 500, Atm1 + Audiofolia, Neodio 100, Vincent ... Et toujours la même conclusion :roll:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message