Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, fernous, jefparis, mariofan de triangle, PAT 94, pm57, smalah, ssebs, stlm, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

amateurs du MD: le Hi-MD est arrivé !

Message » 06 Jan 2004 11:56

Bonjour,
et voici la claque dans le cas ou il n'y a pas de compatibilité avec les anciennes platines et walkan MD

Sony annonce effectivement un nouveau MD, baptisé Hi-MD d'une capacité de 1GB. Cela correspond donc à 7h55 en enregistrement SP, presque 16 heures en LP2 et donc 32 heures en LP4.

je prie pour que cela soit compatible :cry:
http://news.sel.sony.com/digitalimages/album?album_id=154980
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 06 Jan 2004 12:07

je prie pour que cela soit compatible

MOi aussi, mais je crois qu'on peut toujours rêver....


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 06 Jan 2004 12:22

Sony ferait mieux de faire un Ipod-killer plutôt qu'essayer de ressusciter un format vieillissant ! :(

L'avenir est au disque-dur pour les balladeurs plus que les consommables.

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 06 Jan 2004 12:33

viellissant peut-etre mais bon un i-pod ne permet pas d'enregistrer par exemple en numérique un concert qui passe sur le satellite. Et n'a pas non plus les capacités d'édition du MD.
Et etant donné la qualité sonore qu'une platine MD peut donner en SP, cela peut aussi sérieusement concurrencer les graveurs de CD qui ne sont vraiment pas facilement manipulables après enregistrement.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 06 Jan 2004 12:46

Il existe aussi de plus en plus de balladeurs MP3 avec 512Mo de mémoire flash qui enregistrent en Line In (ou avec micro) avec compression MP3 temps réelle de 32 à 256kbps. Ce qui est pas mal nom plus..
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 06 Jan 2004 13:04

Le philips HDD100 le fait en mp3 avec niveau d'enregistrrement réglable mais il bugge beaucoup semble-t-il. :(

Il y en a même qui enregistrent en .wav (donc mieux que SP :D ). Allez voir du côté des petits Archos français qui sont impressionnant en terme de fonctionnalités.

IRiver va surement emboiter le pas cette année avec ses Ihp-140 et Ihp-300.

Et quand je disais un Ipod-killer, je pensai effectivement à un balladeur disque dur convivial (Apple ayant fait très fort sur ce coup-là) et plus complet que l'ipod sur les fonctions d'enregistrement.

Car effectivement, le Md est pour l'instant inégalé, son (très) gros problème étant le transfert des enregistrements sur le PC impossibles en numérique, ce que permettent les balladeurs à mémoire :D

Djé (toujours à la recherche de son futur joujou)
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 06 Jan 2004 13:06

son (très) gros problème étant le transfert des enregistrements sur le PC impossibles en numérique, ce que permettent les balladeurs à mémoire

C'est vrai, tu as raison...
Qu'est ce qui empêche les construteurs de proposer cela???

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 06 Jan 2004 13:09

Pour l'anecdote, je me suis toujours demandé pourquoi Sony n'avait pas proposé une version DATA du MD pour remplacer la disquette il y a des années déjà, du plus beau temps des supports comme le ZIP.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Jan 2004 13:22

moirasc a écrit:
son (très) gros problème étant le transfert des enregistrements sur le PC impossibles en numérique, ce que permettent les balladeurs à mémoire

C'est vrai, tu as raison...
Qu'est ce qui empêche les construteurs de proposer cela???

Charles


Varisemblablement pas grand chose, puisqu'avec le NetMd, c'est déjà possible dans le sens PC->MD
En fait, Sony a bloqué en Hardware cette fonctionnalité même si de nombreux utilisateurs ont fait des pétitions contre ce point là.

En fait, Sony étant aussi un vendeur de disque, c'était sa manière de lutter contre le piratage :(

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 06 Jan 2004 13:22

il y a eu un data MD, mais cela n'a pas pris, il y a même eu des MD pour la video (pour le milieu médical me semble t'il)

Enfin il est clair que c'est l'ipod qui est visé par le Hi-MD et d'après les posts que j'ai pu lire sur les forums dédiés au MD, l'upload serait enfin possible. Attention je n'affirme rien, c'est juste une rumeur. Je pense qu'on en saura plus après le CES 2004. Neanmoins, si Sony veut détruire l'Ipod, il faut le upload.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 06 Jan 2004 13:28

euh je précise, je n'ai absolument rien contre le Ipod et autres baladeurs HD. le Ipod est de plus une merveille de design !

J'ai juste une platine MD à la maison avec laquelle je m'amuse comme un môme et j'avoue que si je peux mettre 475 minutes en SP sur un seul MD contre 80 actuellement et bien je ne suis pas contre !!!
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Jan 2004 22:17

Docteur M a écrit:Pour l'anecdote, je me suis toujours demandé pourquoi Sony n'avait pas proposé une version DATA du MD pour remplacer la disquette il y a des années déjà, du plus beau temps des supports comme le ZIP.

http://www.minidisc.org/md_data_table.html
bob_bipbip
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Fév 2003 12:46
Localisation: geneve le we, grenoble la semaine
  • offline

Message » 07 Jan 2004 22:23

xoba a écrit:euh je précise, je n'ai absolument rien contre le Ipod et autres baladeurs HD. le Ipod est de plus une merveille de design !


Si tu l'avais eu entre les mains, tu saurais qu'en plus d'etre une merveille du design, il est aussi une merveille d'ergonomie... :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 07 Jan 2004 22:34

de ce que j'ai vu sur minidisc.org, les nouvelle platine pouront aussi lire les ancien media. mais pas l'inverse
bob_bipbip
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Fév 2003 12:46
Localisation: geneve le we, grenoble la semaine
  • offline

Message » 07 Jan 2004 23:05

tazz a écrit:
xoba a écrit:euh je précise, je n'ai absolument rien contre le Ipod et autres baladeurs HD. le Ipod est de plus une merveille de design !


Si tu l'avais eu entre les mains, tu saurais qu'en plus d'etre une merveille du design, il est aussi une merveille d'ergonomie... :wink:

Ah bon, ils ont enfin mis une trappe permettant de changer la batterie??? ;)
Sur un appareil de ce prix, prévoir qu'il doive être renvoyé au SAV pour changer la batterie, si ce n'est pas une ENORME faute de design...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message