Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

pret > ampli

Message » 04 Jan 2004 18:33

quel magasin pretes sous cautions des amplis sur la rp ou paris ?
toujours a la recherche de l ampli ou ensemble preampli/ampli pour driver mes pel enzo ref je constate que nos amis de province ont bien souvent la chance de trouver des revendeurs tres soucieux de leurs clients car apparrement le pret ce fait plus facile dans ces regions > ex dans l est cela a l air tres convivial
helas sur paris ona peut etre le choix mais quel choix ???
puisque tt semble se faire uniquement en magasin !
alors ?? ( quand on veut depenser un peu d argent 3000€ a 5000€ ) :evil:
je vous rappelles mes orientations >
en transistor :
BRINKMANN ( preampli/bloc stereo ou intergre 2 )
SPHINX ( project ten )
NAIM
CAIRN ??
entre autres
en tube :
AUDIOMAT OPERA
AUDIO RESEARCH VSI55
LE NOUVEAU T+A
KORA 150 ( peut etre trop juste )
OU ??
en tout cas il me faut un ampli tres rapide dans le bas et avec un medium pas trop en retrait les pel etant tres neutre et pouvant devenir poussives voir mat avec certains amplis > ex etalon examplisimo ou accuphase ( trop imposant ds le bas spectre )
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 04 Jan 2004 19:38

quasiment tous surtout pour ce genre de produits, il suffit d'être vraiment interessé, de passer du temps en magasin pour ecouter et faire une pré-sélection, d'être courtois. Il n'y aucune obligation pour le vendeur mais c'est bien evidemment son interet. A part CTA qui s'y refuse mais laisse l'auditorium à disposition, aucun magasin parisien ne m'a refusé un prêt. Pas d'idée pour l'association avec les PEL mais fais une recherche cela a déjà été abordé.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2004 19:41

Damned a écrit: il suffit d'être vraiment interessé, de passer du temps en magasin pour ecouter et faire une pré-sélection, d'être courtois.


Régle élémentaire mais qu'il est bon de rappeler de temps en temps...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Jan 2004 19:46

A ma connaissance, Choukroun ne prête pas.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 04 Jan 2004 20:01

Ninja40 a écrit:A ma connaissance, Choukroun ne prête pas.


Non mais ce n'est pas le seul :roll:
Pour du Brinkmann tu risques d'avoir du mal ce n'est pas trop le genre non plus de chez Volumes, enfin tu ne risques rien à lui demander poliment :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2004 20:06

Il est certain que interresse oui !! forcement , en plus mon budget decoule de la revente de mon full linn , et que vu l investissement que j ai deja effectue dans ce matos, je n ai plus envie de laisser le choix ce fixer par une ecoute en mag , avec tel ou tel enceintes ou cd ou cables etc etc , trop de divergences avec une ecoute chez soi !
maintenant il est sur que chaque magasin ayant des marques biens distinctes on est jamais sur !!!
l ideal serai un mag avec tte les marques possibles :wink:
mais la !! noel c est fini et j y crois plus !!!
:)
de toute facon courtois et respectueux c est un minimum , il va de soi que je comprend un revendeur dans le cas ou la vente n aboutie pas !
mais bon ! la hifi est une chose tellement compliquee ( ya ka voir ts les posts de ce site :wink: )
je n ai pas encore trouve le mag qui a reussi a me fideliser , car la je serai pret a laisser un budget en permanence et de profiter de tel ou tel materiel tout en ayant la possibilite d evoluer ou de changer !
les seuls mags ou j ai eu des contacts > AS la ils m ont vu arriver avec linn et m ont un peu pris pour un pigeon dans les evolutions ou changements, et CTA , la j ai trouve mes pel a un prix canon , mais pas de pret d amplis de cables etc , j ai seuleument trouve un prix
SINON
PERCEPTION semble sympa ( mais pretes il audiomat ou autres ? )
ESPACE CINEMA A MOUROUX ( ils ont des pel enzo en demo occas mais les associations semblent mal fonctionner , meme avec un CAYIN 500 )
VOLUMES ( seuleument ecouter des sa2k avec du brinkamnn , c est la que ce dernier m avait titiller ) mais pretes il ???
connait pas les autres mag
CHOUKROUN > d apres les posts de ce site pas le genre de la maison !
Dernière édition par 0webi7db le 04 Jan 2004 20:11, édité 1 fois.
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 04 Jan 2004 20:08

a moins que !
je m offre quelques week en province !!! :lol: :lol:
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 06 Jan 2004 1:16

choukroun prete également...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2004 11:55

comme quoi... Choukroun prête les jours pairs et ne prête pas les jours impairs.. en fait j'ai l'impression que c'est un peu à la tête du client, ce qui peut se comprendre, mais jusqu'à un certain point seulement.... c'est certain que s'il voit débarquer en deux jours dix personnes qui lui dévalisent son mago pour des prêts, ça doit pas être commode à gérer !!!

Olivier chez Perception semble être celui qui prête avec le moins de difficultés à partir du moment où tout le monde s'organise, je l'ai vu prêter des Offrandes, du Cairn et de l'Isem, mais par contre les Audiomat je ne sais pas (peut-être plus fragile because tubes ?), mais lui passer un petit coup de fil serait utile car il n'a pas la grosse tête lui....

et quand je dis lui, je me comprends !! transition toute trouvée pour Volumes, qui m'a dit clairement au téléphone à la mi-décembre qu'il ne prêtait plus de matos car ça engendrait trop de problèmes. Ceci dit, c'était au téléphone, il ne me connaissait pas, ou alors il ne se rappellait plus de moi. Petit conseil d'ami : ne jamais citer le mot TUBES dans la conversation, ou bien il te pète une durite en direct live. Ne jamais parler non plus d'APERTURA, même résultat.... et à mon avis la liste doit être longue des marques/technologies, etc, etc à ne pas glisser imprudemment dans la conversation car le personnage est.. disons......spécial de chez spécial.... par contre, vu la façon dont il traite son collègue, tu n'auras aucun ennui si tu cite Victor Schoelcher au détour de la conversation, car visiblement il doit pas connaître le gars.... mais je vois pas vraiment comment, au moment d'une écoute, en arriver à parler de Schoelcher...... ah, dernier truc, dès qu'il voit trois loupiotes clignoter sur un matos il se met à parler de Gay Pride.. si quelqu'un peut m'expliquer !!!

sinon ce que tu dis sur AS ne m'étonne pas, car moi aussi je suis 'resté' chez eux de nombreuses années : point fort de leur politique : reprendre ton matos un plutôt bon prix à partir du moment ou évidemment tu rachètes pour plus ensuite. Mais est-ce un désavantage ? je ne crois pas car ils ne te forcent pas à changer ton matos tous les trois jours. C'est une façon comme une autre de garder le client chez eux... j'ai connu ça aussi dans mon mago de Belfort qui m'a fait une offre de reprise vraiment honnête de mes anciennes Proac car je reprenais pas mal de matos chez eux. et en plus, il me l'a envoyé par UPS le CD CX-7 pour que je l'essaye chez moi, donc plutot sympa. Par contre, à partir du moment où ils sentent que tu n'es plus un client potentiel pour eux, ça devient beaucoup plus difficile, par exemple pour le SAV (sauf, en ce qui me concerne, pour AS, qui m'a fait réparer un LK140 cramé pendant la canicule en une semaine et qui a fait jouer la garantie à 100% alors que je prends plus rien chez eux depuis deux ans, j'ai apprécié le geste)......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 12:35

BrunoLev a écrit:Olivier chez Perception semble être celui qui prête avec le moins de difficultés à partir du moment où tout le monde s'organise, je l'ai vu prêter des Offrandes, du Cairn et de l'Isem, mais par contre les Audiomat je ne sais pas (peut-être plus fragile because tubes ?), mais lui passer un petit coup de fil serait utile car il n'a pas la grosse tête lui....


Il m'a prêté (sous caution bien sûr !) son Prélude Référence sans aucun problème...

Olivier est très très sympa, de loin un "cas" parmi les revendeurs parisiens et très parisianistes !

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 06 Jan 2004 12:39

4 magasins sur Paris /R.P Ok pour me prêter du matériel récemment ( ils m'ont vu avant ) :

Perception Paris
Studio hi-fi sur Versailles
Espace cinévision Paris 12
Point d'Orgues Paris 15

Demandé à 2 autres :

AC : pour moi ca a été non (peut être qu'en poussant un peu ... j'ai déja acheté pourtant)

Volumes : Peut être possible mais ils me l'ont plutot présenté comme un 'droit à l'erreur' (mais bon, je n'ai pas 'transformé', comme il est impossible ne serait ce que d'écouter un Hartley 150 en magasin)
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2004 13:30

Salut

Il y a un pro sur ce forum dont la spécificité est de se déplacer avec le matos chez les gens pour l'intégrer au système existant.

C'est sa philosophie, maintenant il n'à pas toutes les marques mais est de bon conseils.

J'ai nomé "fallait pas l'inviter" :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Jan 2004 14:26

PNicolas a écrit:
Ninja40 a écrit:A ma connaissance, Choukroun ne prête pas.


Non mais ce n'est pas le seul :roll:
Pour du Brinkmann tu risques d'avoir du mal ce n'est pas trop le genre non plus de chez Volumes, enfin tu ne risques rien à lui demander poliment :wink:


Chez Volumes, j'avais demandé de pouvoir essayer un Roksan Caspian chez moi (contre caution évidemment), je me suis vu opposer un refus catégorique.

En revanche Lasserene était prêt à m'envoyer son acoustitien avec le Caspian sous le bras pour faire l'essai durant qq heures. C'est pas l'idéal amha.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 06 Jan 2004 17:14

BrunoLev a écrit: (sauf, en ce qui me concerne, pour AS, qui m'a fait réparer un LK140 cramé pendant la canicule en une semaine et qui a fait jouer la garantie à 100% alors que je prends plus rien chez eux depuis deux ans, j'ai apprécié le geste)......

Avec tout le mal que j'ai pu en lire sur le forum
Pourtant, c'est pas la premiere fois que j'en entend parler en bien au niveau SAV...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 17:27

Si on parle d'Audio Synthèse, je ne sais pas pourquoi on en dit tant de mal en effet ... c'est là que j'ai acheté ma platine CD et franchement, j'ai eu un accueil immpeccable et un vendeur d'un professionalisme irréprochable.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message