Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, rolex, ZEPHYR92 et 334 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audioquest, Kimber, Analysis etc....

Message » 06 Jan 2004 9:58

Salut, je vais faire un petit tour aux US en fin de semaine et je voudrais en
profiter pour ramener un peu de cable HP pour mettre entre les Cabasse et le
Sim (voir ma signature). J'ai actuellement un cuivre basique OFC 3mm2 et je n'ai jamais fait
de tests là-dessus (et n'ai pas le temps avant de partir). Je ne cherche pas à corriger, l'ensemble Sim/Cabasse me semble plutôt neutre, transparent, rapide etc.. comme on dit, mais éventuellement à améliorer l'ensemble. Je suis en monocablage (Cabasse oblige) et sans terminaisons (à nu) ce qui devrait réduire encore le
coût d'un test cable US. Des petits conseils/expériences sur ces cables?
Yves
yquilfen
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 14:26
Localisation: à l'Ouest
  • offline

Message » 06 Jan 2004 10:21

Salut

Si tu as l'occasion d'écouter des KIMBER 8TC et d'en avoir à un prix raisonnable, n'hésites pas.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Jan 2004 10:59

Salut, ci-joint un lien relatif à mon expérience récente et qui devrait t'intéresser (audioquest). Quelle marque, ton câble HP actuel ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=renzo

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 06 Jan 2004 11:00

Et bonne année à vous deux :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 06 Jan 2004 11:19

Bonne année itou à tous. Mon cable actuel est du Crystal. Renzo, je n'ai lu que le début et la fin de la filière. Ta conclusion était elle que Audioquest et
Oelbach étaient équivalents malgré que les prix soient trés différents? Je me renseigne sur les cables US parceque l'occasion est là. A Brest c'est dur de tester. Je suis passé à Paris fin Décembre, mais pour courir aprés une guitare classique de concert pour le fiston, alors les câbles!!! Merci Euvrard
pour l'info, qu'apporte le 8TC par rapport au 4TC?
yquilfen
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 14:26
Localisation: à l'Ouest
  • offline

Message » 06 Jan 2004 11:43

Ma conclusion est que le type 4 audioquest est > au Oehlbach (son nettoyé) qui lui-même était >> au Realcâble. Ce pour un prix modique (10 euros le mètre en France).

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 06 Jan 2004 11:48

yquilfen a écrit:Bonne année itou à tous. Mon cable actuel est du Crystal. Renzo, je n'ai lu que le début et la fin de la filière. Ta conclusion était elle que Audioquest et
Oelbach étaient équivalents malgré que les prix soient trés différents? Je me renseigne sur les cables US parceque l'occasion est là. A Brest c'est dur de tester. Je suis passé à Paris fin Décembre, mais pour courir aprés une guitare classique de concert pour le fiston, alors les câbles!!! Merci Euvrard
pour l'info, qu'apporte le 8TC par rapport au 4TC?


Je suis incapable de répondre à cette question mais d'autres peut-etre...

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Jan 2004 11:53

Chez Analysis Plus ils ne vendent pas vraiment de cable nu au metre... en tout cas rien dans une gamme proche du 8TC, c est dommage car au niveau Q/P c est bien meilleur que Kimber, surtout en France :lol:
Je precise au passage que je suis importateur d Analysis Plus pour la France, histoire d etre "transparent" ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 14:39

Rapport Q/P meilleur ça veut dire quoi, Q équivalent et P inférieur (là c'est intéressant), Q meilleur et P égal ou inférieur (là c'est plus subjectif).
Je peux poser la question différemment: quel bon cable je peux ramener des
US pour pas trop cher et qui constituerais une bonne base pour faire ensuite
des comparaisons? Yves

PS j'oubliais de dire "cable à priori adapté à ma config"
yquilfen
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 14:26
Localisation: à l'Ouest
  • offline

Message » 06 Jan 2004 14:58

yquilfen a écrit:Rapport Q/P meilleur ça veut dire quoi, Q équivalent et P inférieur (là c'est intéressant), Q meilleur et P égal ou inférieur (là c'est plus subjectif).

Ca revient au meme non si on considere que les fabricants de cables ont une gamme coherente ?

yquilfen a écrit:Je peux poser la question différemment: quel bon cable je peux ramener des
US pour pas trop cher et qui constituerais une bonne base pour faire ensuite
des comparaisons? Yves

PS j'oubliais de dire "cable à priori adapté à ma config"

Pour moi adapté ca veut dire coloré et un cable coloré meme si il se marie bien avec une config on finit toujours par s en lasser amha.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 14:59

Ah sinon si tu tiens absolument à ramener du cable des US prends du Kimber au moins c est interessant de l acheter là bas.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 15:07

Merci, comme ça ça me permettra de tester ensuite de l'Analysis in situ :wink:
Yves
yquilfen
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 14:26
Localisation: à l'Ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales