Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Pebeaul, sergeh, Sioux13330, TMC31 et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

le topic du marantz SR 5300

Message » 06 Jan 2004 17:47

idem, on dirait qu'elle s'allume uniquement sur les extremes du spectre.
cassanel
 
Messages: 678
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:58
Localisation: tarn&Garonne
  • offline

Message » 06 Jan 2004 17:54

Salut, j'ai le 6300 et la led peak s'allume en écoute stéréo analogique de mon lecteur yamaha, seul moyen, passer en s-direct et là plus de pb.

En revanche, pas de problème en passant par mon lecteur de dvd branché en numérique (même pour une lecture cd en stéréo).

La led s'allume également si le volume du décodeur cable (branché en analogique sur l'ampli) est au delà de 14 (sur 16).
OVERBOOST
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:26
Localisation: Subland
  • offline

Message » 06 Jan 2004 18:09

pas de panique!!!

moi aussi la led peak s'allume sur les cd et la radio et ca m'a inquiété (j'ai un marantz sr6300 tout neuf)... j'ai appelé hifissimo et discuté avec un vendeur qui en possede un aussi (on a fait les pipelettes pendant 20min) et il m'a dit que la led peak n'indique que quand la dynamique normale du cd (96db) est depassée, cela n'endommage en rien l'ampli rassurez vous (sinon ces cd la endommageraient tout les ampli) c'est juste une indication des signaux de crete contenu sur le cd. Si vous voulez voir disparaitre la led il faut se mettre en mode att, mais on perd tout de suite 10db donc faut monter le son pour avoir un volume egal.

en esperant vous avoir rassuré...
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Jan 2004 20:06

Merci Fluff de nous eclaircir à ce sujet!
Perso j'avais aussi remarqué qu'en passant en S-direct il n'y avait plus de soucis et deplus comme la dynamique est meilleure (apparement pas de retraitement par l'ampli du signal analogique) je n'utilisais plus le mode stereo de l'ampli. Tout de même cette LED m'intriguait.
cassanel
 
Messages: 678
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:58
Localisation: tarn&Garonne
  • offline

Message » 06 Jan 2004 20:26

pareil!!nous voila rassure!!
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 06 Jan 2004 21:45

mais cela n'indique-t-il pas un danger potentiel pour les enceintes?
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • online

Message » 06 Jan 2004 23:06

non, d'apres hifissimo, aucun risque pour les enceintes... et c'est comprehensible puisque la seule chose qui pourrait abimer les enceintes c'est une puissance trop importante (c'est tres rare et c'est generalement l'inverse qui se produit, enceintes endommagées du fait des signaux de distorsion, d'amplitude tres elevée, delivrés par les amplis de faible puissance lorsqu'ils sont poussés dans leurs derniers retranchements) or, la puissance delivrée par l'ampli ne depend pas du signal qu'il recoit mais du volume de sortie. la preuve, meme lorsque le volume est reglé quasiment au minimum sur l'ampli, la led peak s'allume aussi.

je sais pas si j'ai ete tres clair...
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2004 10:32

Je profite de ce post sur le 5300 pour poser une ch'tite question sur le SR 5400. Son nouveau petit frere ;).

Voilà mon pb (enfin si c'en est un):
J'ai connecté mon caisson (Yamaha SW 315) sur la sortie pre out sub en mono. Toutes les enceintes sont en "Small", la coupure est à 80hz, le volume sur le caisson est à 12h.
Lorsque sur l'ampli, via le menu, je règle le volume du SW, je doit le pousser à +5 et a vrai dire, je n'ai pas de réelle impression de changement par rapport à un volume à 0.

Avant, j'avais un Pioneer VSX 839 RDS et le fait de passer sur l'ampli de 0 à +5 engendrait un changement plus que significatif.

Ma question est donc la suivante: Tout cela est-il normal ? :roll:

Sinon, le Marantz est vraiment tres sympa en Hifi comme en HC, bcp plus détaillé et équilibré que mon Pioneer et il se marie a merveille avec mes Triangles 8)

Seule ombre au tableau, la telco qui est vraiment pas ergonomique pour 2 sous :( mais ca reste un détail mineur ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 07 Jan 2004 11:59

Réponse probablement très naïve...

As tu essayé de conserver 0dB sur l'ampli et de pousser le volume du caisson vers 15 heures? Que se passe t il?

Pour ma part, j'ai constaté que ce réglage sur l'ampli (un Denon) n'était pas très opérant!
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 07 Jan 2004 12:22

CHOUBY a écrit:Je profite de ce post sur le 5300 pour poser une ch'tite question sur le SR 5400. Son nouveau petit frere ;).

Voilà mon pb (enfin si c'en est un):
J'ai connecté mon caisson (Yamaha SW 315) sur la sortie pre out sub en mono. Toutes les enceintes sont en "Small", la coupure est à 80hz, le volume sur le caisson est à 12h.
Lorsque sur l'ampli, via le menu, je règle le volume du SW, je doit le pousser à +5 et a vrai dire, je n'ai pas de réelle impression de changement par rapport à un volume à 0.

Avant, j'avais un Pioneer VSX 839 RDS et le fait de passer sur l'ampli de 0 à +5 engendrait un changement plus que significatif.

Ma question est donc la suivante: Tout cela est-il normal ? :roll:

Sinon, le Marantz est vraiment tres sympa en Hifi comme en HC, bcp plus détaillé et équilibré que mon Pioneer et il se marie a merveille avec mes Triangles 8)

Seule ombre au tableau, la telco qui est vraiment pas ergonomique pour 2 sous :( mais ca reste un détail mineur ;)


Salut Chouby, j'ai moi aussi j'ai un 315 et je n'est aucun problème de ce côté la, j'entend vraiment le sub :).
Côté config, j'ai mis toutes mes enceintes en small (donc coupure a 100Hz). J'ai coupé mon sub a 110Hz et le volume de celui-ci est à 1/4. Sur l'ampli il est réglé a 0 DB. Et quelques fois j'entend même trop de basses.
Ton problème viens peu-etre du fait que ton caisson est neuf et qu'il n'est pas encore rodé. Le miens a ~70 heures de fonctionnement et c'est vrai qu'au début je n'entendais quasiment rien et il fallais que je pousse le volume.
Donc laisse tourner le sub quelques temps et tu vas verra :)
Dernière édition par micmor le 07 Jan 2004 19:19, édité 1 fois.
micmor
 
Messages: 121
Inscription Forum: 21 Sep 2003 17:34
  • offline

Message » 07 Jan 2004 13:05

Merci messieur pour ces conseils ;)

Pour micmor:
il est vrai que mon caisson n'est pas encore totallement rodé.

Ce qui m'amenait cette question est surtout la différence de rendu entre les basses obtenues via le pioneer et celles via le marantz au niveau du réglage du volume du sub sur l'ampli.

De même la différence entre le caisson neuf et après quelques heures sur le pioneer était déjà assez significative donc double interrogation.

M'enfin, je vais patienter un peu et voir a l'usage. ;)

Encore merci pour les infos ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 07 Jan 2004 17:14

bonjour.

Je ne sais pas si la frequence de coupure sur le 5400 se situe a 80Hz,
mais sur les 5300 et 6300 elle est a 100 Hz avec les enceintes declarees en "small".
La mode d'emploi indique la frequence de coupure dans la section "taille des enceintes."

Ceci dit, il me semblerait judicieux de ne pas regler la frequence de coupure du caisson exactement sur la valeur specifiee pour l'ampli, car
un "leger chevauchement " est preferable entres les enceintes et le caisson pour ne pas avoir de "trou" au moment ou le caisson prend le relais des enceintes...

De memoire, se placer 10 Hz au dessus de la frequence au niveau du caisson suffit a faire une transition en douceur. donc si l'ampli coupe a 100 Hz placez la frequence de coupure du caisson au dessus !

pour faire simple:
Si vos enceintes sont declarees en "small" laisser la frequence de coupure a fond sur caisson et l'ampli se chargera du reste. Avec cette methode, on est sur de ne pas "couper" une partie du spectre. (ce qui est peu etre ton cas Chouby ) .

Ne pas oublier que modifier l'implantation du caisson dans la piece peu generer des ecart allant jusqu'a 10 dB sans toucher au volume de l'ampli !
pour sans convaincre il suffit de se deplacer dans la piece pendant une ecoute, a certain endroits dans la salle on entend pas le caisson a d'autre ca cogne fort.

Merci Fluff pour l'explication de la "led rouge". :wink:

A+ Wouargla
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 07 Jan 2004 18:21

merci pour l'explication wouargla, je fais faire l'essai ce soir ;).

Pour ce qui est du rendu des basses, le caisson n'a pas bougé mais l'ampli lui a changé. c peut etre un question de m'habituer à la nouvelle écoute de mon système ;)

Pour inofs, la coupure du caisson sur l'ampli SR5400 est paramétrable: soit 80hz soit 100hz soit 120hz ;)

@+
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 14 Jan 2004 13:35

Bonjour,

je souhaite faire l'acquisition d'un caisson type ASW600 pour une utilisation mixte HC/Hifi (actuellement SR5300, Diamond 8.3*2+8.1*2+8C, blocs mono Vincent pour les 8.3).
Ma question est la suivante :
quel signal sort du Marantz par la prise sub en mode s-direct (i.e. Full large et SW=Yes) en écoute d'une source stéréo (CD, Tv...).

Si la réponse est 'aucun', comment brancher le caisson?

Quelqu'un sait?... Siouplé!
sv
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mar 2003 18:34
  • offline

Telecommande

Message » 02 Nov 2010 2:47

Bonjour

Vieux topic , mais moi je viens de l'acquérir d'occase ...
Voila , beaucoup de critiques sur la télécommande , le bouton power ne fonctionne plus , est ce un problème de programmation , ou alors démontage de la coque et nettoyage du contact ?
Une chose encore , je n'ai pas l'affichage des menus sur l'écran , j'ai pourtant branché un rca sur la télé et l'autre sur la rca de l'ampli indiqué , y a t il une astuce ,j'ai également un système Bose acoustimass 6 série 1 , mais pas de câblage , j'en ai bricolé , mais y a t il des normes particulières à respecter : 75 ohms c'est suffisant , sachant que le plus long de mes câbles ne dépasse pas 5 mètres ?

Merci de votre aide :D
RichardN
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Nov 2010 2:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message